Abstract Aventures Steampunk : l’aventure à toute vapeur !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Danilo
Cardinal

Abstract Aventures Steampunk : l’aventure à toute vapeur !

Message par Danilo »

En exclusivité worldwide, et à l’occasion du foulancement de mon nouveau livre, Abstract Aventures Steampunk, voici le début d’une interview sur sa conception :

Quand j’ai approché les XII Singes pour leur proposer mon 2e film, pardon, jeu de rôle, j’avais une idée bien précise en tête. Après ma première réalisation avec un petit budget, une histoire de Celtes et d’immortalité, je me sentais prêt à pousser les curseurs de l’aventure épique. Ça n’a pas été simple, mais mes producteurs, pardon, éditeurs, m’ont toujours suivi. Et pourtant ils en ont vu de toutes les couleurs avec ce projet.

Pour commencer, je tenais à tourner en décors naturels, et tout autour du globe. J’ai débuté en France, pour m’échauffer. Paris, Étretat, facile. Puis les voyages se sont enchaînés : Dakar, Abidjan, Berlin, Moscou, Chicago, Le Caire… Les acteurs avaient parfois du mal à suivre, mais le résultat crève l’écran : des paysages superbes, et des héros qui donnent tout ce qu’ils ont.

Et ensuite, le budget effets spéciaux a explosé. Entre les différents modèles de zeppelins, les machines de guerre et tous les moyens de transport, il y avait de quoi faire. Les producteurs ont fini par refuser mon projet de station spatiale, mais ça m’a permis de débloquer une enveloppe pour les réalisations de Gustave Eiffel, je ne regrette pas !

En parlant d’Eiffel, le coût des effets spéciaux s’est avéré ridicule par rapport au casting. Et encore, j’avais un truc pour limiter les dépenses : tous les personnages principaux sont d’anciennes stars, mais tombées dans l’oubli. Que du comeback à pas cher. Ce qui m’a laissé les coudées franches pour… les seconds rôles. J’ai eu tous ceux que je voulais, même s’il a fallu en supplier certains. Non, je ne donnerai pas de noms, faites-vous une idée à partir de la liste : Émile Zola, Ferdinand von Zeppelin, Bertha von Stuttner, Jules Verne, Nikola Tesla, Edgar Rice Burroughs, Nicolas II de Russie, Napoléon V, Maurice Leblanc, Gustave Eiffel, Guillaume II d’Allemagne, le général Boulanger, le chancelier Bismarck, Hertha Ayrton.

Voilà pour les grandes lignes. C’était quoi votre question déjà ? Ça veut dire quoi Steampunk ? Ah, oui. J’ai pas du tout répondu à ça. Bon. D’autres questions ?

Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH

FOULANCEMENT EN COURT ! : Abstract Aventures Steampunk

Pascalahad
Transcendé

Re: Abstract Aventures Steampunk : l’aventure à toute vapeur !

Message par Pascalahad »

Spielberg a laissé tomber pour Indiana Jones 5, c'est le moment de proposer ta candidature.

Vous aviez déjà ma participation rien qu'en mentionnant Edgar Rice Burroughs. J'ai toujours su que ses romans étaient de vrais reportages de toute façon.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle »

Abstract et le Steampunk sont deux de mes (nombreux) centres d'intérêt... participation automatique!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Pascalahad a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 2:43 pm
Spielberg a laissé tomber pour Indiana Jones 5, c'est le moment de proposer ta candidature.

Vous aviez déjà ma participation rien qu'en mentionnant Edgar Rice Burroughs. J'ai toujours su que ses romans étaient de vrais reportages de toute façon.

J’y pense, j’y pense… Mais bon, je ne voudrais pas l’humilier non plus…

L’hommage à Edgar Rice Burroughs est lié à l’anniversaire des 70 ans de sa mort le 19 mars prochain, et donc à son entrée dans le domaine public le 1er janvier 2021.
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html

Franck XII S
Pape

Message par Franck XII S »

Voilà c'est fait en quelques heures à peine...

Image

Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Merci à celles et ceux qui ont permis la publication de ce jeu ! Les autres, n’hésitez pas à souscrire pour gonfler la liste des cadeaux !

Franck XII S
Pape

Danilo a écrit :
ven. févr. 28, 2020 9:45 am
Merci à celles et ceux qui ont permis la publication de ce jeu ! Les autres, n’hésitez pas à souscrire pour gonfler la liste des cadeaux !

La liste commence. Objectif 2 ok.

Image

Pascalahad
Transcendé

Message par Pascalahad »

Danilo a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 3:56 pm
Pascalahad a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 2:43 pm

J’y pense, j’y pense… Mais bon, je ne voudrais pas l’humilier non plus…

L’hommage à Edgar Rice Burroughs est lié à l’anniversaire des 70 ans de sa mort le 19 mars prochain, et donc à son entrée dans le domaine public le 1er janvier 2021.

J'ai vu d'ailleurs que le 27 février, il y a 107 ans en 1913, est le jour où ERB a pris la décision de quitter son travail pour se consacrer définitivement à l'écriture, suite aux succès de Under the Moons of Mars (Une princesse de Mars plus tard) et Tarzan of the Apes.

Je me demande bien si son entrée dans le domaine public va un peu raviver sa flamme auprès des créateurs de tous bords, ses créations ont un peu de mal à survivre au 21ème siècle on dirait. Restera le problème, comme Conan, de ces fichues "trademarks" qui elles sont toujours d'actualité, domaine public ou pas.

Au passage, félicitations pour les 6000€, à nous les 100 PNJ !
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Franck XII S
Pape

Nouvel objectif atteint 

Image 

Franck XII S
Pape

+1

Image

Franck XII S
Pape

Et encore un

Image

Franck XII S
Pape

Et aussi
Image

Franck XII S
Pape

Et ça n'arrête pas de grimper...
Image

NoHell
Zelateur

Message par NoHell »

J'ai une question : en plus du lot 55€ , il faut prendre Abstract Initiative pour avoir le système de jeu ou prendre un autre livre ou pas ?

PS : ce n'est pas une critique, c'est juste que je débute dans l'univers d'Abstract et je ne sais pas trop si le pelge à 55€ se suffit à lui même ou pas

Pascalahad
Transcendé

Message par Pascalahad »

Il faut plutôt prendre Abstract Donjon, Abstract Initiative ne contient pas tout le système de jeu.

VCAID6 forever

Répondre