Les Héritiers (1.141%) - LATE PLEDGE

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Greg l'Héritier
Profane

Re: [Financement Participatif] Les Héritiers (déjà + de 460%)

Message par Greg l'Héritier »

Merci beaucoup Amau Ry pour tant de passion et d'enthousiasme pour les Héritiers! Je comptais créer un topic ce week-end, je n'aurais sans doute pas présenté le jeu de manière si complète!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Greg, Héritier d'Isa, un des auteurs

Greg l'Héritier
Profane

Re: [Financement Participatif] Les Héritiers (déjà + de 440%)

Message par Greg l'Héritier »

agone35 a écrit :
jeu. mars 12, 2020 2:14 pm
Voilà un projet enthousiasmant, mais ma bourse n'étant pas extensible, j'aurai une question.

Est-ce qu'il serait possible d'inclure en option (à choisir après avoir choisi sa contrepartie) la possibilité d'avoir le pdf d'un des ouvrages (le livre de base en dur+arcanes et faux semblants en pdf par exemple) ?

Le fonctionnement d'Ulule pour les options n'étant pas simple, je ne sais pas si ça sera possible. Je vais me renseigner auprès des Sombres Maîtres.

agone35
Dieu en cours d'affectation

Re: [Financement Participatif] Les Héritiers (déjà + de 440%)

Message par agone35 »

Greg l'Héritier a écrit :
ven. mars 13, 2020 6:58 pm
agone35 a écrit :
jeu. mars 12, 2020 2:14 pm
Voilà un projet enthousiasmant, mais ma bourse n'étant pas extensible, j'aurai une question.

Est-ce qu'il serait possible d'inclure en option (à choisir après avoir choisi sa contrepartie) la possibilité d'avoir le pdf d'un des ouvrages (le livre de base en dur+arcanes et faux semblants en pdf par exemple) ?

Le fonctionnement d'Ulule pour les options n'étant pas simple, je ne sais pas si ça sera possible. Je vais me renseigner auprès des Sombres Maîtres.
Merci.

Amau Ry
Zelateur

Message par Amau Ry »

Et le palier suivant se débloque ! :O
.
 Image
.
 Un setting à Pékin !? Soyez donc du voyage !
 Image 

Image
La couverture, par Sébastien Lhotel

.
 Avant de tenter d'atteindre des sommets. Les 500% de financement. De quoi jouer 6 nouveaux personnages prétirés, offerts en ex-libris. Image
 Image
Dernière modification par Amau Ry le sam. mars 14, 2020 2:10 pm, modifié 2 fois.
Les Héritiers, le jeu de rôle féérique à la Belle époque, en financement sur Ulule : https://fr.ulule.com/lesheritiersjdr/

Amau Ry
Zelateur

Message par Amau Ry »

Greg l'Héritier a écrit :
ven. mars 13, 2020 6:56 pm
Merci beaucoup Amau Ry pour tant de passion et d'enthousiasme pour les Héritiers! Je comptais créer un topic ce week-end, je n'aurais sans doute pas présenté le jeu de manière si complète!

Mince, je t'ai coupé l'herbe sous les pieds. ^^' Mais content que ça t'aille quand même. :P

Et avec grand plaisir, merci à vous pour ce projet de passionnés et enthousiasmant. ;)
Les Héritiers, le jeu de rôle féérique à la Belle époque, en financement sur Ulule : https://fr.ulule.com/lesheritiersjdr/

Amau Ry
Zelateur

Re: [Financement Participatif] Les Héritiers (déjà + de 470%)

Message par Amau Ry »

La feuille de personnage

Ci-dessous la news consacrée à la présentation de la feuille de personnage. En tant que Faux-semblant à l'apparence humaine, votre identité est en vérité belle et bien double ! 8O

Elle était en phase de finalisation, et elle évoluera sans doute encore un peu au gré des ultimes playtests, mais la voilà désormais complète. On doit le magnifique résultat ci-dessous à Sébastien Lhotel, directeur artistique sur Les Héritiers.

Vous constaterez que cette fiche est double. Pour la simple et bonne raison que vous aurez deux identités. Deux apparences. Deux noms.  C’est autour de cette alliance/opposition entre les deux facettes d’un même être que Sébastien a travaillé.

D’une part, il y a votre Masque. C’est l’identité humaine par laquelle vous apparaissez au monde qui ignore tout des Faux-Semblants…

Image

Les items sont ceux décrits dans la présentation du Système 3D. Vous y trouverez les informations propres à votre personnage, ses 8 caractéristiques, ses compétences utiles et futiles, ainsi que l’encadré qui concerne les combats. (Dont nous vous détaillerons les mécanismes une prochaine fois.)

D’autre part, il y a votre véritable personne : la fée que vous êtes en vérité. C’est votre identité secrète que seuls connaissent certains de vos semblables.

Image

Cette page liste vos compétences et capacités magiques, vos rangs, votre XP et vos pouvoirs (masqués, démasqués, profond et légendaire).

Vous avez certainement des questions à l’issue de la lecture de cette news. Une bonne partie des réponses vous seront livrées dans les suivantes, mais dans l’hypothèse où vous ne pourriez plus attendre, vous pouvez toujours passer par la page des commentaires pour nous faire part de vos questions. Nous essaierons d’y répondre du mieux que nous le pourrons… ou du mieux que nous le voudrons. ;-)

Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

Pourquoi personne ne réagit ici sur ce financement ?
Jeu trop "grand public " ?
Trop mainstream ?

Quand je vois que des sujets sur des indies de 13 pages parce que sur io, enflamment les discussions, je ne comprends pas ce forum.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ca donne bien envie. La fiche de personnages me plait bien sur les attributs, compétences et capacités...

oneyed jack

Message par oneyed jack »

Ange Gardien a écrit :
dim. mars 15, 2020 1:40 pm
Ca donne bien envie. La fiche de personnages me plait bien sur les attributs, compétences et capacités...

Tout pareil ! J'aime bien le choix des caracs et des comp. Je ne regrette pas d'avoir pledgé. :)

Amau Ry
Zelateur

Message par Amau Ry »

Sam Spade a écrit :
dim. mars 15, 2020 1:09 pm
Trop mainstream ?
Je suis aussi un peu étonné du peu de réactions, ce jeu semble pourtant tellement prometteur. 😍
oneyed jack a écrit :
dim. mars 15, 2020 1:49 pm
Ange Gardien a écrit :
dim. mars 15, 2020 1:40 pm

Tout pareil ! J'aime bien le choix des caracs et des comp. Je ne regrette pas d'avoir pledgé. :)
Moi je suis assez intrigué par le système 3D et la triche possible, j'attends avec impatience d'en savoir encore plus. :D

D'ailleurs la 2ème vidéo de Making Of en parle un peu, pour ceux qui ne suivraient pas les news. :)

Amau Ry
Zelateur

Message par Amau Ry »

Paris vers 1900. Ses mystères, ses excès

Parce que vous vous posez peut-être encore des questions sur l'ambiance du jeu et le cadre dans lequel les personnages évolueront !

Il est plus que temps de se pencher un peu plus sur la toile de fond des Héritiers, vous ne croyez pas ? Aujourd'hui, avec l'aide de Grégory Lemonnier, Fabien Clavel réintroduit le Paris de la "Belle Époque". (Notez les guillemets.) Une manière de le démystifier... pour mieux construire l'histoire des Faux-Semblants.

On vous souhaite une bonne lecture... et on vous donne rendez-vous demain pour un premier focus sur le 3D System !

Image
  • Une époque de bouillonnement et de croissance
La Belle Époque connaît un grand bouillonnement scientifique, artistique et intellectuel. On peut croiser Zola, puis Proust en littérature, Debussy et Ravel en musique. Les peintres impressionnistes commencent à être reconnus. Les Expositions universelles, notamment celle de Paris en 1900, montrent des progrès techniques impressionnants. C’est aussi une époque de progrès économiques et sociaux. Les grandes nations européennes, l’Angleterre, la France et l’Allemagne, se livrent à une course à la puissance qui n’est pas sans inquiéter les plus clairvoyants. Grâce à leurs colonies, France et Angleterre profitent des ressources quasiment infinies des pays et des peuples qu’elles ont soumis.
  • La (pas si) Belle Époque
À côté de ces éléments phares qui ont donné rétrospectivement leur nom à cette période, on peut distinguer un versant sombre : la colonisation bat son plein, les grèves ouvrières sont réprimées dans le sang, des jeunes nommés apaches effraient le bourgeois, des anarchistes commettent des attentats auxquels le gouvernement répond par des lois impitoyables, l’antisémitisme se développe autour de l’Affaire Dreyfus. Il existe de nombreux laissés pour compte de la Belle Époque. Les femmes, toujours traitées comme des mineures, luttent pour sortir de leur condition opprimée. La technique et l’industrie, si elles offrent un confort et une puissance encore jamais vus, sont également la source d’une pollution inquiétante qui couvre les grandes capitales d’un nuage épais et gris, appelé smog à Londres. Et puis la guerre menace, non seulement entre l’Allemagne et la France, qui pense devoir prendre sa revanche de 1870, mais dans toute l’Europe car ses nations sont liées par des alliances.

Image
  • Entre science et magie
Les innovations techniques comme la photographie, le cinéma, la radio, l’automobile ou l’électricité donnent dans le progrès une foi sans faille avec le positivisme. Convaincus de leur supériorité, la plupart des Européens adhèrent à ce mythe : le progrès matériel va permettre d’accéder au progrès moral. L’Homme, grâce à la technique et à l’amélioration de ses conditions de vie, va devenir meilleur. Ainsi, les religions, qui ne proposent toujours qu’un salut dans l’au-delà, sont-elles concurrencées par les idées des Lumières et par une laïcité, voire un anticléricalisme, qui progresse rapidement dans les mentalités, notamment en France. Cependant, le goût de l’irrationnel demeure et se manifeste dans la mode du spiritisme. On propose de photographier des personnes avec les esprits des êtres chers disparus. Finalement, toute l’époque peut se résumer à cet oxymore où se mêlent la science et la magie : la fée Électricité.

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Sam Spade a écrit :
Trop mainstream ?

Quand je vois que des sujets sur des indies de 13 pages parce que sur io, enflamment les discussions, je ne comprends pas ce forum.
Sans doute qu'aucun des auteurs du jeu n'est un régulier du forum. 

J'étais sceptique au tout début, mais je trouve qu'ils vendent très bien leur jeu. La communication est très bonne, les interviews, news et présentations du jeu sont toutes pertinentes, les paliers ont une vraie valeur ajoutée et donnent envie de soutenir le jeu. 
Pour ma part j'ai craqué alors que j'ai un planning chargé en terme d'achats prévus, cette année, et que je fais toujours plus d'efforts pour concentrer ma ludothèque sur un nombre de gammes limité. 

J'ai l'impression qu'on assiste à la naissance d'un très beau JDR made in France. Vu les 20 ans de maturation et le vécu de l'équipe éditoriale je me fais vraiment pas de soucis sur le résultat final. 

Amau Ry
Zelateur

Message par Amau Ry »

Belial a écrit :
dim. mars 15, 2020 9:26 pm
Sam Spade a écrit :
Trop mainstream ?

Sans doute qu'aucun des auteurs du jeu n'est un régulier du forum. 

J'étais sceptique au tout début, mais je trouve qu'ils vendent très bien leur jeu. La communication est très bonne, les interviews, news et présentations du jeu sont toutes pertinentes, les paliers ont une vraie valeur ajoutée et donnent envie de soutenir le jeu. 
Pour ma part j'ai craqué alors que j'ai un planning chargé en terme d'achats prévus, cette année, et que je fais toujours plus d'efforts pour concentrer ma ludothèque sur un nombre de gammes limité. 

J'ai l'impression qu'on assiste à la naissance d'un très beau JDR made in France. Vu les 20 ans de maturation et le vécu de l'équipe éditoriale je me fais vraiment pas de soucis sur le résultat final. 

Voilà un beau commentaire.  :wub:

Pour ta première phrase, je ne suis pas certain de comprendre le lien entre "sujet animé" et "présence des auteurs" par contre. Je suppose que la grosse majorité des jeux et des financements ici ne sont pas animés ou lancés par les auteurs des jeux, si ?

Tybalt (le retour)

Re: [Financement Participatif] Les Héritiers (déjà + de 480%)

Message par Tybalt (le retour) »

Peut-être aussi parce que pas mal de gens avaient réagi sur le fil général des News... dont moi, pour expliquer que j'étais conquis, mais que, pour ne pas claquer tous mes sous en même temps, je souscrirais plutôt en fin de financement :)
Je trouve moi aussi que le jeu est extrêmement prometteur et que la campagne est fort bien menée.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le lun. mars 16, 2020 3:58 pm, modifié 2 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Amau Ry
Zelateur

Re: [Financement Participatif] Les Héritiers (déjà + de 480%)

Message par Amau Ry »

J'avoue ne pas être allé voir du côté de ce sujet général. :)
Et puis côté visibilité pour le jeu, je pense qu'on y gagne à en parler sur un sujet dédié. ^^

Mais si plusieurs personnes ici sont déjà conquises, c'est déjà ça !

Répondre