[Financement participatif 135%] Emysfer - Science fantasy médiévale !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
scorpinou
Prophète

Re: [Financement participatif] Emysfer - Science fantasy médiévale !

Message par scorpinou »

Dans la nouvelle du 1er avril, tu montres l'exemple d'une créature ayant pour "valeurs" de mémoire 4 et 3 ou 3. Pour avoir toutes les infos sur la dites créatures, il faut "dépenser" 10 ou 14 points ? (moins les capacités du personnages naturellement)

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

4 + 3 + 3 = 10 points donc 10 (modulo la compétence Animalogie)

Pourquoi penses tu à 14 si ce n'est pas indiscret?

scorpinou
Prophète

Message par scorpinou »

Si tu prend qu'un seul renseignement (comme illustré dans ta vidéo) le calcul est simple : 4+3. Sauf (il me semble) que tu n'expliques pas comment "acheter une nouvelle branche". Est-ce qu'il faut racheter la base et la nouvelle branche ou simplement compléter ?
Et d’ailleurs, est-ce qu'il est possible, plus tard, d'acheter d'autres renseignements ?
Par exemple, l'aventure commence, les PJ découvrent l'existence potentielle de la bestiole et achète la base. Un peu plus tard un autre joueur décide de compléter et l'aventure suivante, un autre joueur achéte la dernière branche.

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Je n'ai pas du être assez clair ^^
Pour prendre l'exemple de l'animal présenté comme exemple dans la news (je remets ici l'image de la fiche-mémoire pour plus de facilité):
Image

Ta question est " Est-ce qu'on parcourt toute la hiérarchie de souvenir à chaque nouveau souvenir acheté ? " et ma réponse est non. On ne parcourt qu'une seule fois la hiérarchie. Si on achète les généralités, on ne les achète qu'une seule fois pour accéder aux autres souvenirs.
Deuxième partie de la question: on ne propose l'achat de souvenir qu'une seule fois. On ne peut pas revenir dessus en cas de deuxième rencontre ou autre. Si on décide qu'on a pas de souvenir à propos de qqchose, c'est définitif. Il faudra alors faire des recherches, étudier etc.. pour avoir des informations.

scorpinou
Prophète

Message par scorpinou »

Ok, par contre, est-ce que le "coût" peut être partagé ? par exemple le PJ se souviens de telles choses et un autre de telles autres ?

Dans l'exemple de l’illustration. Un PJ se souvient des généralité, un autre du comportement

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Le coût n'est pas partagé. Si un deuxième joueur veut acheter les souvenirs, il part de zéro.
Généralement, ça ne vaut pas le coup.
La seule exception est le cas où deux personnages ont la compétence suffisante pour avoir les généralités gratuites par exemple.
A ce moment là, l'un peut acheter l'anatomie et l'autre le comportement.
En effet, dans ce cas là, le fait de repartir de zéro n'est pas gênant (enfin beaucoup moins).

scorpinou
Prophète

Message par scorpinou »

Alnomcys a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 3:49 pm
Le coût n'est pas partagé. Si un deuxième joueur veut acheter les souvenirs, il part de zéro.
Généralement, ça ne vaut pas le coup.
La seule exception est le cas où deux personnages ont la compétence suffisante pour avoir les généralités gratuites par exemple.
A ce moment là, l'un peut acheter l'anatomie et l'autre le comportement.
En effet, dans ce cas là, le fait de repartir de zéro n'est pas gênant (enfin beaucoup moins).

ok, merci :)

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Des créneaux pour des parties de découverte en ligne sont ouverts à partir de vendredi prochain.
Quel meilleur moyen de se décider que de tester un peu :)
Inscription sur JDRVirtuel : 
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=32220

ou directement sur discord : 
https://discord.gg/7MpN7QM

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Bon, et bien c'est déjà plein pour le 10 et le 17. Ca devrait continuer sur les vendredis suivants mais ça ne presse pas, c'est dans trois semaine le 24 

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Financement de base à 73 %
Deux boutiques qui ont déjà participé.
Ca avance :)

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Avis de joueurs récents

BadRobot sur discord (après une partie de découverte en tant que joueur):
 Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'aspect récupération de la narration par les joueurs qui leur permet de conter eux-mêmes une partie de l'histoire et qui pourrait permettre de raconter des scènes épiques en fonction du résultat des dés. Le fonctionnement de la mémoire est également très intéressant et la présence de peu de jetons peut amener de la discussion intéressante entre les joueurs pour savoir si l'information en vaut la peine, même si dans le cadre du one shot ceux-ci semblaient présents en nombre trop restreint mais tu as bien expliqué les raisons.
L'univers, notamment sa faune et sa flore semble être très bien développé, et les quelques informations dont on dispose amènent une tension lorsque on se retrouve face à une créature dont on ne connaît pas grand chose, si ce n'est sa dangerosité, et les dessins des créatures sont très bien faits, il me tarde de pouvoir en découvrir d'autres. Le combat n'a pas été abordé lors de notre one shot ce qui est un peu dommage car j'aurai bien aimé voir le fonctionnement d'un combat.

Xarka sur discord (après une partie en tant que meneur sur le scénario du kit de découverte):
 Niveau MN, j'aime vraiment le coté narration. C'est ce qui m'avait marqué dans la présentation que tu m'avais fait a Cannes, et effectivement, après une partie en tant que MN, ça confirme mes impressions : ça laisse un gros choix aux joueurs et au MN. Infliger une mutilation ? Des dégâts ? par exemple, Édolanen au CAC a plutot fait des degats, alors que Muldaa a la fronde a fait plutot des mutilations. Idem, le principe de la mémoire amène des mécanismes intéressant pour introduire des éléments aux joueurs, sans avoir un joueur "Monsieur je sais tout"
Conclusion : Mécanique intéressante, mais que je vois plus pour des joueurs qui ont un minimum l'habitude des jeux de rôle (a première vue comme ça, je me vois pas forcement sortir une partie pour un groupe de débutants complets). J'adore l'univers non conventionnel, je trouve que la désorientation des joueurs est vraiment drôle : ils ont passé litéralement 5 minutes à discuter sur la dangerosité de bestioles avant d'en acheter le souvenir.

Gladorion sur discord/JDR virtuel (après une partie de découverte en tant que joueur):
 Etant donné que c'est ma première partie de jdr, je ne peux pas vraiment comparer. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, le peu de l'univers que j'ai vu m'a donné envie d'en voir plus. Le système de jeu avec les narrations était abordable en tant que néophyte, et la liberté qu'il nous donne est super agréable. Ca comble totalement mes attentes en tant que joueur. Les mémoires ajoutent une dimension de gestion en plus, avec un peu de frustration pour ma part, mais sans être désagréable non plus. Je dirais même que ça me donne envie de rejouer le scénario pour dépenser les points différemment afin de découvrir des choses que on n'a pas pu acheter.

KorboBlanc sur discord/JDR virtuel (après une partie de découverte en tant que joueur):
 J'ai adoré les mécaniques du jeu, très originales, qui rajoutent un vrai plus au jeu et qui collent parfaitement à l'univers. Je suis vraiment très satisfait, et absolument pas déçu, au contraire ! donc vraiment, bravo à vous, merci et continuer comme ça, vous avez fait du super boulot.

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Le financement est à 74% !
 Nous avons besoin de votre soutien. Emysfer est une production française entièrement originale avec un système de jeu innovant !
 Pour la motivation, un petit cadeau, une illustration d'un groupe de mercenaires en plein combat contre une plante tentaculaire peu commode !
 Image

Répondre