[Financé à 163%] Emysfer - Science fantasy médiévale !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Alnomcys
Initié

Re: [Financement participatif] Emysfer - Science fantasy médiévale !

Message par Alnomcys »

Le projet est financé !!!!!!!!!!!!
Maintenant, en avant pour la suite, le prochain palier :Image

Alnomcys
Initié

Re: [Financement participatif 100%] Emysfer - Science fantasy médiévale !

Message par Alnomcys »

Moi aussi ! J'ai très envie que vous me débloquiez l'écran  8) ! L'écran n'est qu'à 7000 et on a encore 28 jours ;)
Mais on s'approche, le palier 5500 est tombé entre temps (les livrets c'est bon), le prochain c'est les dés :

Image

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Alors oui, ils seront personnalisés, je vais modifier ça pour que ce soit précisé (c'est un oubli)
. Le design n'est pas encore arrêté d'où l'image de dés "génériques"
Voilà, ça doit répondre à ta question ;) 

Image

scorpinou
Prophète

Message par scorpinou »

traficote l'image des dés pour justement indiquer que ce n'est pas définitif (genre colle un engrenage sur une face ;) )

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Si ça peut renforcer la compréhension que ce sont des dés au design spécial, c'est toujours bon. Je vais voir

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Et voilà, comme ça il y a déjà un design, même s'il n'est pas forcément définitif
Image

scorpinou
Prophète

Message par scorpinou »

Alnomcys a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 1:09 pm
Et voilà, comme ça il y a déjà un design, même s'il n'est pas forcément définitif
Image

En plus, dans ce visuel que tu propose, les dès sont facile à lire :)

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Même si ce n'est pas le design déginitif, la lisibilité/clarté, c'est toujours un de mes critères principaux que ce soit sur les dés ou pour la mise en page ;)

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

117% !!!  :rock
Plus que 147 € pour débloquer les dés !!!

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Ce sont les joueurs qui en parlent le mieux, 2e vague :
 https://www.gameontabletop.com/cf225/em ... dates-4942

Phy Rotsand (après un partie sur discord/roll20)
 Superbe découverte !
 C’est un univers avec lequel on n’a aucune référence, mais justement, c’est très sympa de le découvrir et on s’y plonge rapidement, facilement et avec plaisir.
La découverte du monde, des créatures et de l’environnement est d’ailleurs intégrée au système via les souvenirs auxquels on fait appel.
On peut jouer l'exploration dans des paysages divers, la diplomatie dans les villes, être embauché pour des missions, ou être à son compte sans vergogne.
Le système de jeu est rapidement assimilable et on se sent vite dans l’ambiance de ce monde aux références différentes, bien que… on y trouve des choses familières…

Pierre Rosenthal (après un partie sur discord/roll20)
 C'est toujours sympa de faire une partie de jeu de rôle avec son créateur. Hier soir c'était Emysfer sur Roll20/Discord. L'univers mêlant SF et Med fan avec des créatures/races inhabituelles n'est pas évident à aborder de prime abord. Mais il y a des points de règles intéressants : les marges de réussite des actions permettent d'acheter des "narrations" une façon pour le joueur de décrire ou préciser l'action, du cosmétique à l'effet de longue durée. Ensuite, une façon de gérer les souvenirs des personnages qui donne un petit sous -système de gestion pour appréhender les environnements et spécificités de l'univers. Bref, ça vaut le coup d'aller voir le projet avec son kit de découverte.

Morenera (après un partie sur discord/roll20)
 Grande découverte hier soir, avec le scénario bas les masques (pour groupe de vauriens). Le système de jeu est original avec les narrations et la découverte du background avec les jetons mémoire est intéressante. En plus, les illustrations super sympas ! Impatiente de découvrir un autre scénario.

Antibalas (après un partie sur discord/roll20)
 Belle surprise, j’ai beaucoup aimé le système de jeu notamment la possibilité selon le niveau de réussite d’une action de pouvoir décrire et choisir ce que l’on va faire et aussi le principe de la mémoire. Le système de le mémoire me paraît être un ressort narratif vraiment passionnant avec lequel on peut jouer sans fin. si jamais il y a d’autres parties de démo du jeu je veux bien en être.

Krakatoa (après un partie sur discord/roll20)
 Je trouve que la gestion des jetons de souvenir en groupe et en individuel participe au renforcement de l'équipe et donne un aspect très stimulant à la découverte du monde. J'appréhendais le système de narration et finalement cela s'insère bien dans le système 2d6 simple et efficace. J'ai aimé jouer le Skeltus, mais je suis (ou nous sommes) passé à côté de l'utilisation des solons.... à approfondir si une nouvelle partie de démo s'organise. Pour ma part, bonne accroche du jeu, bravo.
​​​​​​​

Alnomcys
Initié

Message par Alnomcys »

Une petite news pour faire le point :
 https://www.gameontabletop.com/cf225/em ... dates-4997
 122%, les dés débloqués et de nouveaux Objectifs en vue !
 Le prochain (il ne manque plus que 396 €) :
 Image

Répondre