[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Altay
Prêtre

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par Altay »

Disons qu'on peut peut-être se passer de l'image du logo en grand et du résumé de 10 lignes et se contenter d'une simple phrase qui décrit ce qui a changé. :) Parce que pour le coup, sur la forme c'est vrai que ça fait un peu newsletter/com' officielle.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

J'ai l'impression qu'il y a une allergie de certains forumistes aux Chroniques de l'étrange, c'est dingue.
Je ne vois pas le problème non plus à ce que tu postes des news de temps en temps sur le sujet, @Man From Outerspace. Et c'est cool les images, ça donne envie.
Akae
Messie

Message par Akae »

Altay a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:02 pm Disons qu'on peut peut-être se passer de l'image du logo en grand et du résumé de 10 lignes et se contenter d'une simple phrase qui décrit ce qui a changé. :) Parce que pour le coup, sur la forme c'est vrai que ça fait un peu newsletter/com' officielle.

Sérieusement? Et même si ça faisait newsletter/com' officielle... C'est toujours plus informatif qu'un "ouah c'est trop cool le nouveau projet machin truc" ou encore un "les images elles sont trop pas belles". Franchement j'ai vu com' plus agressive et en ce qui me concerne, ça me permet d'avoir les infos, tout en continuant la lecture du fil de discussion et sans devoir aller de click en click sur la possible page qui va m'intéresser. On en parle des au moins deux ou trois messages avec la couv de Stalker en grand sur la même page? Pas un gars pour venir râler là... ;)
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Et justement, le fait de mettre le logo ou une image permet de scroller le message si on n'est pas intéressé, c'est plutôt malin.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Multipliez ce genre de posts par le nombre de foulancements en cours en même temps (vo et vf et même les trucs que vaguement jdr qui sont occasionnellement discutés ici) puis par le nombre de news pour chaque projet, et le fil devient illisible, comme n'importe quel groupe Facebook causant de jdr où il n'y a plus que des gens qui viennent faire la réclame de tel ou tel cf en cours.

Un peu d'auto-modération me paraît souhaitable.

L'intérêt du format forum c'est de discuter, pas d'avoir le même résultat que quand tu cliques sur "s'abonne aux news" sur la page du foulancement.

(Et oui, je sais à quel point c'est dur pour les créateurs d'avoir une visibilité pour leur projet, je conteste juste la forme de cette recherche de visibilité, pas son fond)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Perso, je ne suis pas le créateur, je le répète, ni le vendeur.

Sinon, il existe un fonction très pratique sur le forum : ça s'appelle « gérer les ignorés ».
Perso, je viens d'en placer deux ou trois dans cette liste, et, ô magie, je ne suis plus polluer ni par leur prose, ni par par leurs images.
Et je suis… ZEN, vous pouvez pas savoir !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Altay
Prêtre

Message par Altay »

Akae a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:31 pm
Altay a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:02 pm Disons qu'on peut peut-être se passer de l'image du logo en grand et du résumé de 10 lignes et se contenter d'une simple phrase qui décrit ce qui a changé. :) Parce que pour le coup, sur la forme c'est vrai que ça fait un peu newsletter/com' officielle.

Sérieusement? Et même si ça faisait newsletter/com' officielle... C'est toujours plus informatif qu'un "ouah c'est trop cool le nouveau projet machin truc" ou encore un "les images elles sont trop pas belles". Franchement j'ai vu com' plus agressive et en ce qui me concerne, ça me permet d'avoir les infos, tout en continuant la lecture du fil de discussion et sans devoir aller de click en click sur la possible page qui va m'intéresser. On en parle des au moins deux ou trois messages avec la couv de Stalker en grand sur la même page? Pas un gars pour venir râler là... ;)

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien que ça fasse newsletter, je profite de l'occasion pour donner mon avis sur le fonctionnement du fil. Indépendamment du jeu, je ne pense pas que ce soit nécessaire de rappeler des infos qui sont littéralement trois posts plus hauts (ou d'avoir 3 fois la même image sur la même page, ça arrive souvent avec les citations d'ailleurs et je trouve que ça prend de la place pour rien). Mais c'est ma façon personnelle de suivre le fil d'actus, d'autres ont sûrement une préférence différente et in fine je m'aligne sur ce que la communauté propose. La situation se prêtait à donner mon avis, donc en bon forumiste je l'ai fait. :bierre:
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

On peut critiquer les gens qui critiquent et critiquer les gens qui ne critiquent pas, ou alors on peut se dire que s’il y a des réactions sur ce CF plutôt que sur les autres, c’est peut-être qu’il y a un ajustement à trouver et que ça n’apporte pas grand chose de se vexer ou de s’insurger :bierre:

A titre perso, j’utilise ce fil pour être au courant de ce qui sort. Je vais jeter un œil et soit je zappe, soit je participe, soit je ne sais pas et je m’abonne au CF pour voir les news ou me mettre un rappel. Quand les gens reviennent discuter du CF ça me permet de le découvrir si je l’ai loupé le premier coup. Par contre, honnêtement, l’état d’avancement des paliers ça ne m’intéresse pas. Ou alors c’est que je participe et j’ai déjà l’info.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Je déverrouille ce sujet.
Pour la suite, on va faire simple et on verra à l’usage.

En gros, l’idée est plutôt la suivante :
Si un jeu/une gamme n’a pas déjà de sujet dédié, on poste la nouvelle ici.
Si le jeu/la gamme à un sujet qui lui est entièrement consacré, c’est la-bas qu’il faut poster.

J’en appelle à la bienveillance des uns et des autres.

Et à titre tout à fait personnelle,  j’en profite pour adresser un grand merci à ceux qui font vivre les projets, que ce soit les créateurs, ceux qui relaient l’info ou bien encore ceux qui finance.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

C'est juste qu'on sait pas forcément toujours dans quel salon le sujet est dédié, ça oblige à surfer avant de poster une info un peu plus...
Il y a le risque que ceux, qui comme moi, pratiquent essentiellement les deux fils foulancement et rumeurs foirent des trucs. Peut-être un message ici annonçant le thread ouvert, comme ça, on est sûr de rien louper ?

Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

Ch'tite question : le late pledge pour Trudvang Adventures (5E) est toujours ouvert et je me demandais s'il y avait un pelage full PDF de l'ensemble des livres (bases + stretch goals) ?
"What a day ! What a lovely day ! "
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Ange Gardien a écrit : dim. nov. 15, 2020 9:56 am C'est juste qu'on sait pas forcément toujours dans quel salon le sujet est dédié, ça oblige à surfer avant de poster une info un peu plus...
Il y a le risque que ceux, qui comme moi, pratiquent essentiellement les deux fils foulancement et rumeurs foirent des trucs. Peut-être un message ici annonçant le thread ouvert, comme ça, on est sûr de rien louper ?

Perso, je ne vois pas de problème à ce que, lorsqu’un fils dédié est ouvert, on vienne posté ici l’info pour que les gens soient au courant et suivent le sujet dédié exclusivement aux foulencements qui les intéressent.

Pour rappel : il vous est aussi possible de vous abonner aux sujets foulancement qui vous intéressent et/ou de les placer en favoris pour être sûr de ne rater aucune nouvelle. De même les plateformes de financement participatif vous permettent de recevoir des infos directement de leur part.

Maintenant, si vous pouviez arrêter de donner votre avis, ça laisserait un peu de place pour les infos sur les foulancements…
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Et poum alors. (j'ai tapé genefunk avant et pas vu de match)

https://www.kickstarter.com/projects/cr ... s-of-korea

Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Papyrolf a écrit : dim. nov. 15, 2020 11:12 am Ch'tite question : le late pledge pour Trudvang Adventures (5E) est toujours ouvert et je me demandais s'il y avait un pelage full PDF de l'ensemble des livres (bases + stretch goals) ?

Il me semble que oui, je crois que c'est ce que j'ai pris.
💖 Je suis Yoann 💖
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Des nouvelles des Héritiers : le Département des Sombres Projets vient d'annoncer que tous les éléments prévus pour 2020 sont prêts à être livrés. Les livraisons aux souscripteurs auront lieu le mois prochain.
En outre, l'ensemble de la gamme prête est désormais disponible en précommande sur la boutique en ligne de l'éditeur jusqu'au 15 décembre. Durant cette période, la version PDF est offerte pour tout achat d'un ouvrage.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Répondre