[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Gino
Initié

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par Gino »

Sylvestre a écrit : mer. nov. 18, 2020 12:01 pm Lancement du KS d'Exploirateurs de Bruine, le nouveau JDR de Vivien Féasson
https://www.gameontabletop.com/cf412/ex ... uines.html

Image
Le fix en parle là : http://lefix.di6dent.fr/archives/12513

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Sylvestre a écrit : mer. nov. 18, 2020 12:01 pm Lancement du KS d'Exploirateurs de Bruine, le nouveau JDR de Vivien Féasson
https://www.gameontabletop.com/cf412/ex ... uines.html

Image
Ah ben j'arrive et d'autres ont déjà fait la promo à ma place ! Merciiiiiii

Hésitez pas à me quoter si vous avez des questions, que je voie la notification. Je vais courir en tous sens !

De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

@Mangelunes il est de coutume de créer un fil dédié dans la partie "actualité" du forum. N'hésite pas à le faire, j'aurai des questions à te poser sur ce jeu ! :)
Ex gradé troglodyte et récureur de piscines
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Tout le monde le sait : les gaminots qui se perdent un soir flotteux finissent par oublier le chemin de la maison et se mettre ados le monde des grands. Goutte à goutte, ils entrent dans les Terres humides, monde plus vieux où la Ville étire son labyrinthe infini et où les sirènes de l’averse festoillent de la chair des petits égarés. Ceux qui survivent se croquevillent en masse dans des enclaves asséchées, haut risque de se couper de l’Empire enfantin et de ses bienfaits.

Heureusement pour eux, il y a les Exploirateurs !

Devenez un de ceux qui osent s’aventurier hors des enclaves pour permettre à l’empire d’exister ! Artempez la Ville sous la pluie à la recherche des bruines, endroits chargés de mystères et de dangers, puis retournez-vous-en auprès des vôtres les bras chargés de trésors et la bouche pleine d’histoires incroyables.
Les fautes sont voulues ?
Les illustrations sont top en tout cas, et ç a l'air dans la mouvance de Libreté
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

sans doute et elles sont très jolies et très bien trouvées !
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

ikaar a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:28 pm
Tout le monde le sait : les gaminots qui se perdent un soir flotteux finissent par oublier le chemin de la maison et se mettre ados le monde des grands. Goutte à goutte, ils entrent dans les Terres humides, monde plus vieux où la Ville étire son labyrinthe infini et où les sirènes de l’averse festoillent de la chair des petits égarés. Ceux qui survivent se croquevillent en masse dans des enclaves asséchées, haut risque de se couper de l’Empire enfantin et de ses bienfaits.

Heureusement pour eux, il y a les Exploirateurs !

Devenez un de ceux qui osent s’aventurier hors des enclaves pour permettre à l’empire d’exister ! Artempez la Ville sous la pluie à la recherche des bruines, endroits chargés de mystères et de dangers, puis retournez-vous-en auprès des vôtres les bras chargés de trésors et la bouche pleine d’histoires incroyables.
Les fautes sont voulues ?
Les illustrations sont top en tout cas, et ç a l'air dans la mouvance de Libreté

Je ne vois pas ça comme des fautes, plutôt un nouveau vocabulaire. Que je trouve, d'ailleurs, particulièrement joli et inspirant, bravo à l'auteur.
ikaar

Message par ikaar »

Oui, c'est pour cela que je demandais.
Si j'aime bien les néologismes proposés (s'aventuier / artempez) pour refléter le côté "gosse". Je suis beaucoup moins fan de "se mettre ados" et "haut risque de", sans doute parce que le jeu sur ces expressions n'est qu'écrit, et pas oralisable. Ces derniers passent moins bien à mes yeux, et m'ont même fait douter de l'intention réelle au-delà du jeu de mot.
Evidemment, il n'y a pas  polémique, c'est affaire de sensibilité.
Mes ventes actuelles
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

ikaar a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:09 pm Je suis beaucoup moins fan de "se mettre ados" et "haut risque de", sans doute parce que le jeu sur ces expressions n'est qu'écrit, et pas oralisable

Tu n'es pas très inclusif avec l'auteur qui est peut-être alphabétiquement désavantagé! Voir même peut-être qu'il a le malheur d'être adolescent le pauvre!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est voulu, connaissant l'univers de Perdus sous la pluie et de Libreté (dont le titre ne contenait pas de faute).
Je trouve l'effet plus ou moins réussi selon les expressions, mais il y a indéniablement de l'originalité et des trouvailles.
Jouer dans l'univers de Perdus sous la pluie avec de l'OSR qui met l'accent sur la narration, c'est assez incroyable de voir ça après avoir connu la mécanique dépouillée et expérimentale de Perdus sous la pluie ! Ce n'est pas fréquent de voir un même univers s'étoffer moyennant des jeux aux mécaniques si différentes. Je salue la démarche et je vais regarder ça plus en profondeur :) C'est vraiment pour ce type de projet que les financements participatifs ont tout leur sens.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
ikaar

Message par ikaar »

Oui, j'ai lu Libreté qui m'a bien intrigué. Mais le texte d'intro m'a interpellé. Maintenant, j'aime beaucoup les illustrations et le pitch. je fais confiance à l'auteur malgré cette petite réserve. Je pense souscrire d'ailleurs
Mes ventes actuelles
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Henri Michaud ? Personne ?

‘’Le Grand Combat»
«Il l'emparouille et l'endosque contre terre ; Il le rague et le roupète jusqu'à son drâle ; Il le pratèle et le libucque et lui barufle les ouillais ; Il le tocarde et le marmine, Le manage rape à ri et ripe à ra. Enfin il l'écorcobalisse. L'autre hésite, s'espudrine, se défaisse, se torse et se ruine. C'en sera bientôt fini de lui ; Il se reprise et s'emmargine... mais en vain. Le cerceau tombe qui a tant roulé. Abrah ! Abrah ! Abrah ! Le pied a failli ! Le bras a cassé ! Le sang a coulé ! Fouille, fouille, fouille, Dans la marmite de son ventre est un grand secret Mégères alentour qui pleurez dans vos mouchoirs ; On s'étonne, on s'étonne, on s'étonne Et vous regarde, On cherche aussi, nous autres, le Grand Secret.»
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Un peu ! Excellente inspi et très sous-exploitée en jdr :)
Mais le texte d'Exploirateurs de bruine utilise des néologismes beaucoup plus proches de mots existants que ceux du texte de Michaux, et se contente souvent d'utiliser des mots réels de manière à peine détournée, ce qui fait qu'à la première lecture (surtout sans connaître l'univers) on peut vraiment se poser la question.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

ikaar a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:09 pm Oui, c'est pour cela que je demandais.
Si j'aime bien les néologismes proposés (s'aventuier / artempez) pour refléter le côté "gosse". Je suis beaucoup moins fan de "se mettre ados" et "haut risque de", sans doute parce que le jeu sur ces expressions n'est qu'écrit, et pas oralisable. Ces derniers passent moins bien à mes yeux, et m'ont même fait douter de l'intention réelle au-delà du jeu de mot.
Evidemment, il n'y a pas  polémique, c'est affaire de sensibilité.

C'est bel et bien voulu mais c'est une bonne remarque de fond je trouve. Cela dit, un livre de jeu de rôle étant un document écrit, j'ai choisi pour "narrateur" celle d'un gaminot d'enclave, le style dans le livre pratiquera aussi des jeux de mots de ce type - il a entendu ces mots et croit qu'ils s'écrivent ainsi. Et maintenant il écrit un jeu de rôle pour occuper les gosses un soir de pluie, quand les monstres viennent taper aux carreaux et que la lampe torche commence à grésiller...

(j'irai pas jusqu'à me comparer à Michaud :D et puis il faut faire des sacrifices pour que le jeu demeure utilisable - mais j'apprécie un million de fois la remarque LG :D)

Du coup j'ai créé une page à côté, pour délester celle-là https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=38245
De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !
Alban
Messie

Message par Alban »

La suite de Symbaroum chez Aka Games a commencé hier sur GameOn:
Symbaroum partie 3
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Pas aussi chouette graphiquement d'Exploirateurs, mais pas mal quand même: Shiver
SHIVER is a tabletop roleplaying game bringing tales of the mysterious, the peculiar and the strange to life. Inspired by a love of horror films, cult classic movies and pulp TV shows SHIVER is an easy to learn and innovative game system that brings story telling to the fore. SHIVER makes it simple for you to tell the stories you want to tell, however weird, wonderful or terrifying they may be.
Take on the role of archetypal characters from any story, time, and place to uncover the dark truths that lurk in the shadows of the world. Unmask the villains, go boldly into the unknown… and while you’re at it, try not to die.
On dirait un concurrent de Monster of the week avec des dés "spéciaux".

Drawing influence from stories all over pop culture, if the plot is strange then you can play it with SHIVER. Explore tales akin to those you would find in: Stranger Things, Jurassic Park, Friday the 13th, The Thing, Aliens, Dracula, The X-Files and many other peculiar tales.

Spoiler:
Image
https://www.kickstarter.com/projects/39 ... ired-ttrpg

Il y a un Quickstart dispo contre son adresse email. Du coup, je n'ai pas ete regarder de plus près...
Répondre