[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Didas_94
Prophète

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par Didas_94 »

XO de Vorcen a écrit :
jeu. mai 14, 2020 3:31 pm
Pour le système de difficulté en formulant différemment, pour réussir il faut :
- que le d100 ne depasse pas le score
- OU que l'unité soit inférieur ou égal à la facilité (si bonus)
- ET que l'unité dépassé la difficulté (si malus)

Plutôt malin. En BaSIC, un -20% au score est énorme pour un petit score, relatif pour un très gros. Là ce sera proportionnel. Un malus ôte environ 10% par poinr non du score mais des chances de Succès (-2 annule 6 succès sur 30 % et 12 sur 60 %). Et un bonus réduit les échecs dans les mêmes proportions. Plus juste - à mes yeux - que le +/- x% du basic.

Merci pour l'explication, parce que tel que présenté dans le pdf ce n'était pas clair.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

En creusant un peu, Western IV est mal barré, un des auteurs est très gravement malade d'où le retard 😪
Dommage, il y avait de prévu dans les tuyaux deux suppléments de 200 pages potentiellement très tentants : Dakota & Deadwood et Arizona.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Didas_94
Prophète

Message par Didas_94 »

PM a écrit :
jeu. mai 14, 2020 4:03 pm
Vociférator a écrit :
jeu. mai 14, 2020 2:44 pm
Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mai 14, 2020 2:19 pm
Il m'avait sembler lire sur Reddit qu'un pays scandinave (j'ai tendance à les confondre) achetait systématiquement 1 000 exemplaires d'un bouquin édité par un citoyen pour les distribuer dans les bibliothèques publiques (et ça montait à 1 500 si c'était un bouquin pour enfant)
En tout cas, il y a 20 ans, la scène ludique scandinave était déjà très orientée éducation et artistique, avec un soutien massif des pouvoirs publics.

Fin du 20e siècle en Suède, la fédé suédoise touchait de l'état dans les deux millions de frs (300000€, pour les petits jeunes), à charge d'en redistribuer plus ou moins la moitié aux clubs de jeux à travers le pays, en subventions.

Cf. la présentation de SVEROK dans le n°8 de la Lettre de la Fédé (1999)
http://www.ffjdr.org/wp-content/uploads ... ettre8.pdf

Merci pour la lettre de la FFJDR, et leur échange avec la suède (même si cela date d'il y a 20 ans, déjà).
Moi qui adore ce pays, je suis bien content qu'il réussisse aussi bien dans le JdR, que dans la musique pop ou éléctro.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

The Troubleshooters (Les Risque-Tout en VF), c'est pas bézef de monde, pour le moment : 536 souscripteurs à 16 jours de la fin.
Et encore, la VA et la VF sont financées en même temps.

odz
Messie

Message par odz »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 18, 2020 12:07 pm
The Troubleshooters (Les Risque-Tout en VF), c'est pas bézef de monde, pour le moment : 536 souscripteurs à 16 jours de la fin.

Je me rends pas trop compte sur l'échelle de mesure... peu par rapport à quoi ? (ils ont atteint l'objectif de financement).
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Je n'ai aucune idée de ce que peut représenter la BD franco-belge des années 1960 sur le marché anglophone.

J'ai un peu l'impression que c'est vraiment un produit de niche, là.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

c'est vrai que c'est dans "les eaux" des autres projets de l'éditeur: ici

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull »

Pour info la décision de justice Mahyar/Sans Détour a été rendue : https://www.doctrine.fr/d/CA/Lyon/2020/ ... B7E65BE04D

(Spoiler : pas de contrat, pas d'avance, pas de palais)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

J'ai lu mais je suis pas sûr d'avoir tout compris.

En gros, Mayar paie les frais de justice et 3000€ à SD ? Ou seulement les frais de justice ?

Sinon une phrase m'a attiré l’œil :
« Il est également constant que le financement de projet reposait sur un financement participatif sur la plateforme Ulule moyennant la réalisation de préventes. »
Ça veut dire quoi ? Qu'un financement participatif, c'est la même chose qu'une prévente ?

Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

nerghull

Message par nerghull »

Il paye les frais et 800€ si j'ai bien suivi.
Et oui, un financement c'est une prévente à partir du moment où tu prévois des contreparties, ça a toujours été les cas, mais il faut parfois le rappeler.
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

jay carpenter

Message par jay carpenter »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 18, 2020 12:07 pm

Je trouve ça pas mal. A titre d'exemple Wastburg c'est 517 souscripteurs en 40 jours, Troubleshooters, 536 souscripteurs en 4 jours  :mrgreen:

Salve Grumio !

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

nerghull a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:03 pm
Il paye les frais et 800€ si j'ai bien suivi.
Et oui, un financement c'est une prévente à partir du moment où tu prévois des contreparties, ça a toujours été les cas, mais il faut parfois le rappeler.

On est bien d'accord. C'est juste que là c'est écrit noir sur blanc dans une décision de justice. Ça donne du poids quoi.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

jay carpenter a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:10 pm
Je trouve ça pas mal. A titre d'exemple Wastburg c'est 517 souscripteurs en 40 jours, Troubleshooters, 536 souscripteurs en 4 jours  :mrgreen: 

Pour moi, le délai de la campagne importe peu : ce qui compte c'est le début et la fin de la campagne, c'est là que tout se joue.
Et j'imaginais que le projet allait attirer plus de monde dès le début du financement, étant donné le thème rassembleur et les illustrations parfaitement dans le ton.

Et Wastburg, c'était en VF uniquement. Là ils proposent une VA et une VF, on ne peut vraiment pas comparer.

jay carpenter

Message par jay carpenter »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:38 pm
jay carpenter a écrit :

Pour moi, le délai de la campagne importe peu : ce qui compte c'est le début et la fin de la campagne, c'est là que tout se joue.
Et j'imaginais que le projet allait attirer plus de monde dès le début du financement, étant donné le thème rassembleur et les illustrations parfaitement dans le ton.

Et Wastburg, c'était en VF uniquement. Là ils proposent une VA et une VF, on ne peut vraiment pas comparer.
C'est souvent le "Nom" qui fait venir le chaland (ce qui veut dire que Wastburg est un "Nom" désormais :P ). Quand je vois le record pour un vieux truc comme Capitaine Vaudou, alors qu'une nouveauté comme Tylestel rame comme pas possible...  Peut-être aussi que Troubleshooters est moins vendeur qu'un Kult ou un Trudvang visuellement.

Salve Grumio !

nerghull

Message par nerghull »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:38 pm
jay carpenter a écrit :

Image
Spooky scary creepypasta

Répondre