[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par Silenttimo »

Udo Femi a écrit :
mar. mai 19, 2020 8:21 am
Cédric Ferrand a écrit :
lun. mai 18, 2020 4:02 pm

jay carpenter a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:42 pm
Peut-être aussi que Troubleshooters est moins vendeur qu'un Kult ou un Trudvang visuellement.

L'air du temps ne se prête peut être pas à un jeu positif qui se base sur Spirou et compagnie.
Ou alors les potentiels backers ont jeté un coup d'oeil au Quick Start et ont été refroidis par la tristitude du système.
Pour ma part, voir un thème aussi débridé et coloré motorisé par un truc à base de % ça me fait l'effet d'un Austin Powers filmé par les frères Dardenne.
J'aime beaucoup !

:yes:

Je n'arrive pas à trouver quelque chose d'aussi parlant, mais l'idée d'un remake de "la vie de Brian" par Theo Angelopoulos me plaît sans être aussi parlant que ta comparaison.
Je vais peut être l'adopter dans ma signature... si c'est libre de droits !

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

IrishMonkey
Profane

Message par IrishMonkey »

Udo Femi a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :

jay carpenter a écrit :
Peut-être aussi que Troubleshooters est moins vendeur qu'un Kult ou un Trudvang visuellement.

L'air du temps ne se prête peut être pas à un jeu positif qui se base sur Spirou et compagnie.
Ou alors les potentiels backers ont jeté un coup d'oeil au Quick Start et ont été refroidis par la tristitude du système.
Pour ma part, voir un thème aussi débridé et coloré motorisé par un truc à base de % ça me fait l'effet d'un Austin Powers filmé par les frères Dardenne. Ce n'est sans doute pas l'unique raison mais déjà que le positionnement est dans une niche, ça ne doit pas aider.

J'étais hypé par la proposition, je trouve le ton et le traitement très alléchants mais je me contenterai sans doute d'un achat d'occasion pour cannibaliser des trucs.
Personnellement, je considère que c'est un beau gâchis. :neutral:
Le petit scénar du QS est pourtant prometteur.
Pour ma part je trouve que le pourcentage permet au contraire un jeu très rapide sans des calculs & ajouts de bonus / malus + modificateurs. Et ça permet de visualiser rapidement les chances de réussite pour les néophytes. Après, c'est clair que c'est pas le plus novateurs on est d'accord :D !

Pascalahad
Transcendé

Message par Pascalahad »

Gridal a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:17 pm
TristeSir a écrit :
lun. mai 18, 2020 7:50 pm
Est ce que l'on a quelques infos sur le financement participatif des XII Singes q​​​​​ui commence dans quelques jours?
Hexagon Les Partisans : le jeu de super-héros pendant la 2eme guerre mondiale.
Il existe une BD/Comics. Ça vaut quoi?

Jamais lu les BD, mais pour se faire une idée assez précise de l'univers des Partisans, il y avait eu une grosse aide de jeu (19 pages) sur le sujet dans le DI6DENT n°10. C'est donc l'univers Hexagon pendant la 2ème Guerre mondiale, et les Partisans sont divers groupes de super-héros qui combattent du côté des alliés, contre les nazis, savants fous et autres super-vilains. On y retrouve les ancêtres de certains personnages connus (Lys Noir, le Garde Républicain, Baroud...). Au niveau des règles (dans le DI6DENT de 2014 donc, je ne sais pas ce qui sera conservé dans le futur bouquin), par rapport à Hexagon Universe classique, les PJ ont des compétences plus nombreuses, mais moins de super-pouvoirs. Ça donne en jeu une ambiance un peu plus Pulp et un peu moins super-héroïque, ça retranscrit bien à mon goût une certaine ambiance Golden Age. Les savants allemands ont réussi à créer des surhommes nazis, des prototypes d'armes meurtrières, il y a un vampire SS, une version vichyste du Garde Républicain, etc...

Le dossier dans DI6DENT, écrit par Romain d'Huissier, était déjà excellent, je suis vraiment preneur d'un ouvrage complet sur le sujet, surtout en connaissant le sérieux des XII Singes pour les financements participatifs.

Léger HS : pour trouver des scénarios à jouer j'avais pioché dans la gamme Amazing Stories of World War II pour Icons. L'ambiance n'est pas exactement la même mais j'y avais trouvé pas mal de bonnes idées.

Je vais participer, bien évidemment, j'ai déjà tous les ouvrages de la gamme. Et je vais redire ad nauseam ce qui pour moi manque désespérément à la gamme, de la COULEUR. Dans un jeu de rôle de super-héros, je trouve ça dommage de passer outre. Je rêverais qu'il y ait un financement participatif d'un recueil de personnages en couleur, voire également d'une série de cartes à jouer avec d'un côté l'illustration des personnages et de l'autre les caractéristiques. On ne peut pas tout avoir :).
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

IrishMonkey a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:18 am
Pour ma part je trouve que le pourcentage permet au contraire un jeu très rapide sans des calculs & ajouts de bonus / malus + modificateurs. Et ça permet de visualiser rapidement les chances de réussite pour les néophytes. Après, c'est clair que c'est pas le plus novateurs on est d'accord :D !
Tu n'as pas dû lire le QS du jeu alors, c'est pas si lisible que ça ;)
Après, loin de moi l'idée de faire un enième procès au système à % ni de réclamer de l'innovation à tout prix, je fais juste la remarque qu'il y a plus funky pour un jeu sur le thème proposé, y compris dans les vieux pots. :bierre:
(et que c'était peut-être un facteur expliquant que le KS ne décolle pas tant que ça)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal »

Pascalahad a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:19 am
Je vais participer, bien évidemment, j'ai déjà tous les ouvrages de la gamme. Et je vais redire ad nauseam ce qui pour moi manque désespérément à la gamme, de la COULEUR. Dans un jeu de rôle de super-héros, je trouve ça dommage de passer outre. Je rêverais qu'il y ait un financement participatif d'un recueil de personnages en couleur, voire également d'une série de cartes à jouer avec d'un côté l'illustration des personnages et de l'autre les caractéristiques. On ne peut pas tout avoir :).

Le Fix vient de publier un article qui donne des précisions sur le jeu et le contenu du financement participatif.
http://lefix.di6dent.fr/archives/11385?fbclid=IwAR32Rtz7NZ4Qte817VDj-30M0pxJxGxaJG87kYmbYK2QfzWXoqGTlEWMuTg

Ça fait envie, à part peut-être un bémol pour le résumé de la campagne, qui semble se rapprocher très fortement de la BD La Brigade chimérique. C'est pas forcément étonnant vu les auteurs d'Hexagon Universe, j'adore vraiment La Brigade chimérique, BD et jeu, mais pour moi l'ambiance des deux univers est très différente, et c'est un peu dommage de "mélanger". Bon, ça reste un résumé de trois lignes hein, il faudra bien sûr attendre des infos supplémentaires.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

R.Alex a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:28 pm
nerghull a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:03 pm
Il paye les frais et 800€ si j'ai bien suivi.
Et oui, un financement c'est une prévente à partir du moment où tu prévois des contreparties, ça a toujours été les cas, mais il faut parfois le rappeler.

On est bien d'accord. C'est juste que là c'est écrit noir sur blanc dans une décision de justice. Ça donne du poids quoi.

C'était constant en droit français avant (plein de gens l'ont expliqué sur ce forum par le passé).
Par contre si ça pouvait réduire la mauvaise foi sur la gestion des délais...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Didas_94
Prophète

Message par Didas_94 »

Udo Femi a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :

jay carpenter a écrit :

Pour ma part, voir un thème aussi débridé et coloré motorisé par un truc à base de % ça me fait l'effet d'un Austin Powers filmé par les frères Dardenne. Ce n'est sans doute pas l'unique raison mais déjà que le positionnement est dans une niche, ça ne doit pas aider.

J'étais hypé par la proposition, je trouve le ton et le traitement très alléchants mais je me contenterai sans doute d'un achat d'occasion pour cannibaliser des trucs.
Personnellement, je considère que c'est un beau gâchis. :neutral:
Le petit scénar du QS est pourtant prometteur.

Vous attendez encore un système qui vous envoie du rêve en même temps qu'un fluf fantastique? Et le tout dans un livre à l'esthétique irréprochable...;) je taquine
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Omphalos
Initié

Message par Omphalos »

TristeSir a écrit :
lun. mai 18, 2020 7:50 pm
Est ce que l'on a quelques infos sur le financement participatif des XII Singes q​​​​​ui commence dans quelques jours?
Hexagon Les Partisans : le jeu de super-héros pendant la 2eme guerre mondiale.
Il existe une BD/Comics. Ça vaut quoi?
Image
J'ai lu le 1er comics dans l'univers des Partisans. Il est plutôt sympa. En fait, j'avoue que j'aime les quelques comics de l'univers d'Hexagone que j'ai lu (rééditions et série actuelle). Par contre, il faut aimer le style très silver age des scénarios.
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit :
Pour ma part, voir un thème aussi débridé et coloré motorisé par un truc à base de % ça me fait l'effet d'un Austin Powers filmé par les frères Dardenne.

Je comprends que le système ne te branche pas, mais j'ai du mal à recevoir l'argument "c'est du d100, donc c'est déprimant".
Ce n'est pas la première fois que je lis cette accusation contre les %.

Mothership, c'est du d100, mais c'est enlevant.

En quoi le d100 te semble consternant ?
Moi entre un système qui va me demander de jeter une poignée de d6 mais ne prendre en compte que les 6 puis éventuellement me proposer de relancer les dés qui ont raté leur cible (et donc rend impossible pour moi de rapidement mesurer mes chances de succès) et un moteur qui me dit directement "Tu as 45% de chance de réussir", je préfère le second.

oneyed jack

Message par oneyed jack »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mai 19, 2020 11:34 am
Udo Femi a écrit :

Je comprends que le système ne te branche pas, mais j'ai du mal à recevoir l'argument "c'est du d100, donc c'est déprimant".

Moi entre un système qui va me demander de jeter une poignée de d6 mais ne prendre en compte que les 6 puis éventuellement me proposer de relancer les dés qui ont raté leur cible (et donc rend impossible pour moi de rapidement mesurer mes chances de succès) et un moteur qui me dit directement "Tu as 45% de chance de réussir", je préfère le second.
Tout pareil ! Pourcentages ne signifie pas obligatoirement Basic ou Warhammer, l'usage d'un dé n'a rien à voir avec l'efficacité de son système.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Pareil, Brygandine c'est du d100 et... :wub:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

jay carpenter

Message par jay carpenter »

Fall of Delta Green c'est pas du D100, et c'est aussi excitant qu'un bilan comptable 8|
Salve Grumio !

Fender
Banni

Message par Fender »

oneyed jack a écrit :
mar. mai 19, 2020 12:38 pm
Cédric Ferrand a écrit :
mar. mai 19, 2020 11:34 am
Udo Femi a écrit :

Tout pareil ! Pourcentages ne signifie pas obligatoirement Basic ou Warhammer, l'usage d'un dé n'a rien à voir avec l'efficacité de son système.

Le D12 ne te croit pas.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

cdang
Banni

Message par cdang »

Pascalahad a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:19 am
[Hexagon Les Partisans] Et je vais redire ad nauseam ce qui pour moi manque désespérément à la gamme, de la COULEUR.
Pour les super-héros, des couleurs, il en faut 4. Tu peux leur suggérer de prévoir un pallier offrant une boîte de feutres ?
--
Vous êtes mort

cdang
Banni

Message par cdang »

[Mayar Shakeri contre Sans Détour, https://www.doctrine.fr/d/CA/Lyon/2020/ ... B7E65BE04D ]

Moi, je comprend ceci : MS (M. X) accusait SD (B C) de faire usage de son nom et du nom de son œuvre, Aventures, ce qui était une violation de sa propriété intellectuelle et de sa vie privée. SD se défendait en disant que MS n'était qu'un co-auteur d'un web-série Aventures et qu'il n'avait donc pas la propriété intellectuelle sur Aventures d'une part ; et que d'autre part, comme MS communique lui-même des éléments sur le projet, il n'y a pas d'atteinte à sa vie privée.

Le tribunal a reconnu la qualité d'auteur à MS sur le projet papier Aventures et donc sa propriété intellectuelle sur l'œuvre. Mais MS était manifestement d'accord pour qu'on utilise son nom et le nom de son œuvre pour la promotion du projet. Et comme il n'a pas voulu signer le contrat qu'on lui avait envoyé, il ne peut pas rejeter toute la faute de la rupture du contrat sur SD et donc la situation actuelle n'est pas un trouble illicite ni un dommage imminent pour lui. Il peut donc se mettre un doigt n'a donc pas à se plaindre et doit payer pour le dérangement.

Mais je peux avoir mal compris, il paraîtrait que juriste serait un métier et que le droit aurait des subtilités.

Spoiler:
CA Lyon, 8e ch., 25 févr. 2020, n° 19/04516 a écrit :Il ressort tant des conclusions des parties que des pièces produites aux débats et notamment des mails échangés entre les parties que la société B C a approché M. X aux fins de monter un projet d’édition relatif au jeu de rôle visant à adapter la web-série Aventures à un jeu de rôle papier dénommé également Aventures et dont M. X devait élaborer l’ensemble des textes de jeu.
[…]
Dans la mesure où l’intimée présente elle-même dans sa communication sur la plateforme M. X comme celui qui développe l’univers du jeu et l’auteur et meneur du jeu qui « dévoilera le voile sur de nombreux mystères distillés au cours des saisons » et qu’elle souhaitait conclure avec lui un contrat d’auteur, elle ne peut sérieusement soutenir que celui-ci n’aurait pas qualité ou intérêt à agir.
[…]
Il convient de rappeler que le contrat d’auteur doit être formalisé par écrit.

Curieusement, M. X n’explique pas pourquoi il refuse de signer le projet de contrat qu’il a en sa possession et qui lui permettait de percevoir une rémunération au titre de la commande dès la clôture de la levée des fonds alors même qu’il reproche l’absence de versement d’une avance.

Dans la mesure où les parties ont lié des relations contractuelles comportant la possibilité de faire usage du nom et de l’image de M. X pour le projet d’édition du jeu et que l’imputabilité de la rupture des relations contractuelles est discutée, chacune d’entre elles l’imputant à son co-contractant, il n’est pas justifié de l’existence d’un trouble manifestement illicite ou d’un dommage imminent au sens des dispositions précitées.

Les demandes de M. X seront donc rejetées.

Les dépens d’appel resteront à sa charge.
--
Vous êtes mort

Répondre