[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
haplo
Initié

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par haplo »

Pour ceux que ça intéresse ce n'est pas vraiment affiché mais dans les options il y a les pdf du premier cf à 50 euros (et si vous achetez la boite de la v1, vous recevez les pdf avec itou).
1/2 Mardi : MJ IVL Pax Elfica
1/2 Mardi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IVL les Oripeaux du Roi
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Je ne sais pas pour vous mais aussi bien sur Safari que sur Chrome, je suis incapable d'avoir une quelconque action avec le bouton de choix ... je crois que je vais attendre quelques jours maintenant que les EB sont tous partis ... (faire ça en semaine à midi sérieusement ... ).
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Loludian a écrit :
jeu. juin 25, 2020 5:41 pm
PM a écrit :
jeu. juin 25, 2020 5:40 pm
Merci.

Au passage je repense à l'option de rappel de Kickstarter que j'ai mentionnée.
Au cas où ce serait parce que ça m'a échappé, est-ce qu'li y a une procédure qui permettrait d'avoir un équivalent sur Ulule et GO ?
Non, sauf à t'inscrire à la newsletter du projet (donc en achetant une contrepartie j'imagine, peut être que même sans finaliser le paiement tu reçois les news).

Bon en fait si c'est possible : à droite, il faut cliquer sur la petite cloche, au-dessus du temps restant, sous le montant à atteindre pour arriver au prochain objectif.

cdang
Banni

Message par cdang »

Midi, ça dépend du fuseau horaire. Pourquoi il n'y en aurait que pour les francophones de France ?
--
Vous êtes mort

Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Dronaxis a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:47 pm
C'est surtout dégueulasse de lancer un early bid limité en milieu de journée. Les gens qui bossent et qui se connectent que le soir, tant pis pour leur gueule ?
Evidemment que c'est rageant de le rater (pour des contraintes pro ou autres) ... mais si on se dit :

Mettons les EB à 18h00 !
Ah ben non, çà n'ira pas pour les gens qui rentrent pile du boulot à cette heure là.

Alors mettons-les à 19h00 !
Ah non ceux qui préparent à manger pour toute la famille à ce moment là vont râler.

20h00 ?
Non il y a ceux qui couchent les enfants qui vont tout rater ...

21h00 ?
Mince ceux qui se commencent à bosser à 05h00 le matin dorment déjà ...

etc.

Quel que soit le créneau, il y aura des gens que çà n'arrangera pas.

Une solution serait bien sûr de mettre des EB "sur 24h", c'est plus "équitable" pour les clients, mais il est également facile de comprendre que c'est plus risqué pour le porteur de projet (dans le pire des cas, le plus gros des commandes pourrait être faits sur ces 24h = quasi que des ventes au tarif réduit).

Il ne faut pas se leurer : les EB ne sont pas un dû pour les clients - c'est juste un artifice commercial utilisé par les porteurs de projet pour booster le début de campagne (pour plein de raisons : être sûr que le financement soit fait, ce qui donne une bonne vision du projet aux autres acheteurs indécis, provoque un effet "boule de neige" (bcp de paliers débloqués = offre tout de suite plus intéressante, etc.).
Bref ici au lieux de claquer 2000€ en marketing avec une pub quelque part (euh, bon, en matière de JDR, je sais pas trop où en fait), c'est budgetté sur les EB.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty »

Presque 2 pages pour une différence de 10€ !! C'est pas un peu exagéré ? 8)7
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

C'est quand même pas loin de trois pots de Nutella. 

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle »

Killing Joke a écrit :
jeu. juin 25, 2020 10:27 pm
C'est quand même pas loin de trois pots de Nutella. 

Des tout petits alors ... mode HS OFF
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Loludian a écrit :
jeu. juin 25, 2020 6:39 pm
Loludian a écrit :
jeu. juin 25, 2020 5:41 pm
PM a écrit :
jeu. juin 25, 2020 5:40 pm
Merci.

Au passage je repense à l'option de rappel de Kickstarter que j'ai mentionnée.
Au cas où ce serait parce que ça m'a échappé, est-ce qu'li y a une procédure qui permettrait d'avoir un équivalent sur Ulule et GO ?
Non, sauf à t'inscrire à la newsletter du projet (donc en achetant une contrepartie j'imagine, peut être que même sans finaliser le paiement tu reçois les news).

Bon en fait si c'est possible : à droite, il faut cliquer sur la petite cloche, au-dessus du temps restant, sous le montant à atteindre pour arriver au prochain objectif.
Merci !
Reste plus qu'à avoir cette fonctionnalité sur Ulule :)

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Pas purement du foulancement tel que discuté ici, mais limitrophe puisqu'il s'agit de patreon.

Changement de montants prélevés à prévoir à partir de juillet pour ceux qui ont des Patreons en cours, pour cause de nouvelles lois.
Apparemment Patreon va devoir prélever des "sales tax", même si ça semble n'être pas encore entièrement clair sur quels types de pledges, pour quels types de contreparties, etc. ça va s'appliquer.
Pour l'UE, en théorie, cela ne devrait pas faire de différence, Patreon gérant déjà la TVA depuis quelques années.

Due to new laws passing in several countries and US states, Patreon will be required to start charging sales tax on some pledges starting July 1st.

Less than half of all patrons will be charged sales tax, and for most, the amount will be very small. For example, sales tax rates in the US range from 4% to 11%, so on a $5 pledge, that would be between 20 cents and 55 cents.

Whether or not you will be charged sales tax depends on your location, and what is considered taxable there. Not every pledge is taxable, not all benefits are taxable in every location, and sometimes only a fraction of a pledge will be taxable. The money that Patreon collects as a result of these laws are paid directly to local governments.

If you’re in a location where sales tax will be required, you should expect to receive an email from Patreon with more information about this very soon, but I wanted to make sure you were aware of these changes way ahead of July 1st when they go into effect.

Les informations de Patreon

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Ca ne s'applique qu'aux américains, je pense, vu que la Sales Tax c'est une taxe qui dépend de l'état dans lequel tu te trouves.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Loris a écrit :
ven. juin 26, 2020 11:13 am
Ca ne s'applique qu'aux américains, je pense, vu que la Sales Tax c'est une taxe qui dépend de l'état dans lequel tu te trouves.

Certes mais ça s'applique selon "l'état (NB : pas forcément Uni) dans lequel tu te trouves" et comme je disais :
Pour l'UE, en théorie, cela ne devrait pas faire de différence, Patreon gérant déjà la TVA depuis quelques années.

Comme ils le disent (emphasis mine) :
Where is Patreon collecting tax, and what are the tax rates?
Patreon already handles the collection, filing, and remittance of VAT (European sales tax) for patrons in the EU, and has been doing so since 2015 when the laws changed in the EU. See EU VAT rates per country.

Sauriak
Mystique

Message par Sauriak »

@Loris  Probablement que les taxes sont locales, mais sur les deux patreons auquels j'ai souscris, il y a eu une augmentation pour compenser, après message explicatif et excuses.
Vu le caractère à la fois international et micro/solo des patreons, les tenanciers n'ont guère d'autre choix que de faire au plus simple, le détail n'est guère gérable de leur côté.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

ouaips. ça fait plusieurs semaines qu'ils nous disent de faire attention à ça, mais en vrai, on n'a aucune espèce de contrôle sur la chose au niveau des créateurs. 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Czevak
Evêque

Message par Czevak »

Kyle Simons vient de mettre en open playtest du matériel pour son nouveau jeu de super héros Galaxies in Peril
https://www.kickstarter.com/projects/sa ... ts/2869573

(son jeu Worlds in Peril était Pbta, celui-ci est Fitd)

Image

Répondre