[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par Cédric Ferrand »

Message de DHL pour me dire que mon colis a des frais de dédouanement de 41$.
C'est cool, je vais devoir payer plus cher que ma pige pour obtenir mon exemplaire d'auteur...

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo »

Cédric Ferrand a écrit :
sam. juin 27, 2020 3:37 pm
C'est cool, je vais devoir payer plus cher que ma pige pour obtenir mon exemplaire d'auteur...

Ah ouais...
Not cringe at all, DHL, well played.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Fil
Transcendé

Message par Fil »

Cédric Ferrand a écrit :
sam. juin 27, 2020 3:37 pm

Une pige de moins de 41$ ???  8O

Taka
Initié

Message par Taka »

Tiens au fait, pour ceux concernés, j'ai reçu hier mon colis de BBE avec mes livres Trudvang Chronicles.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Fil a écrit :
sam. juin 27, 2020 5:36 pm
Une pige de moins de 41$ ???  8O

On ne signe pas toujours des grands textes.
Là c'était une participation à un ouvrage collectif dans lequel j'ai rédigé juste une faction.
Bien mal m'en a pris.

Fil
Transcendé

Message par Fil »

Cédric Ferrand a écrit :
sam. juin 27, 2020 8:16 pm
On ne signe pas toujours des grands textes.
Là c'était une participation à un ouvrage collectif dans lequel j'ai rédigé juste une faction.
Bien mal m'en a pris.

Pour le coup, tu aurais dû juste demander le pdf ... 8)7

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

La campagne de financement en cours pour Nephilim Légende propose un palier pour débloquer une feuille de personnage sur Roll20. Ça fait sacrément plaisir de voir un éditeur penser à ceux qui jouent en ligne.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Humphrey B a écrit :
dim. juin 28, 2020 4:53 pm
La campagne de financement en cours pour Nephilim Légende propose un palier pour débloquer une feuille de personnage sur Roll20. Ça fait sacrément plaisir de voir un éditeur penser à ceux qui jouent en ligne.

Et il y a déjà des gens pour râler parce qu'ils ne jouent pas en ligne et que ça leur est inutile  :ange:

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

C'est désespérant ... 8|
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Mais est-ce que çà râle par rapport au palier en lui-même (là en effet, c'est surprenant) ou par rapport au fait qu'un palier de ce genre arrive quand même assez tôt dans la campagne et alors que tous les paliers les plus importants (les livres) sont loins (voire très loins) d'être débloqués ? (où là ce n'est plus tout à fait la même histoire : si la campagne s'arrête sans que que tous les paliers importants (les livres) n'aient été débloqués et alors que des paliers "moins importants" (qui nécessitent quand même du temps et des resources de l'éditeur) l'aient été, ce n'est plus tout à fait pareil ...)

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Killing Joke a écrit :
dim. juin 28, 2020 7:57 pm
Mais est-ce que çà râle par rapport au palier en lui-même (là en effet, c'est surprenant) ou par rapport au fait qu'un palier de ce genre arrive quand même assez tôt dans la campagne et alors que tous les paliers les plus importants (les livres) sont loins (voire très loins) d'être débloqués ? (où là ce n'est plus tout à fait la même histoire : si la campagne s'arrête sans que que tous les paliers importants (les livres) n'aient été débloqués et alors que des paliers "moins importants" (qui nécessitent quand même du temps et des resources de l'éditeur) l'aient été, ce n'est plus tout à fait pareil ...)
Il y a les deux, mais notamment "Ce palier n'intéresse pas tout le monde. Il faudrait faire un palier qui offre aussi des feuilles en papier aux souscripteurs".

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Hu...
33 333 euros pour OSE, 'c'est joli.

Et sinon, je me permets de rappeler le foulancement de Dystopie qui pourra plaire pas mal à certains...

https://fr.ulule.com/dystopie-un-nouveau-regne/

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

On a déjà parlé de la préco du supplément Tharkold pour TORG ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

PM a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:46 pm
neuralnoise a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:24 pm
PM a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:07 pm
Quand tu pledges sur Kickstarter ou Ulule, tu sais que tu es prélevé en fin de campagne. Donc le faire à un moment ou un autre, ça n'a pas vraiment d'importance.
Dans le cas de Gameon, on est prélevé tout de suite.
Ulule : prélevé de suite et remboursement traité pas Ulule. C'est un va et vient de débit/crédit à chaque changement de pledge + ajout/retrait d'options.
OK, j'avais en mémoire des mails indiquant le prélèvement vers la fin de la campagne mais je suppose que c'st à cause de cet allemand qui me veut du mal (his name is Zheimer. Al Zheimer).

J'avais laissé passer la remarque ci-dessous mais je viens d'avoir le mail (pour OSE) qui me faisait dire ça pour Ulule.

jay carpenter a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:33 pm
neuralnoise a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:24 pm
Ulule : prélevé de suite et remboursement traité pas Ulule. C'est un va et vient de débit/crédit à chaque changement de pledge + ajout/retrait d'options.
C'est vrai quand tu payes par carte, par paypal c'est débité une fois la souscription terminée.

DEonc récap :
KS : paiement en fin de campagne, avec possibilité de modifier son pledge tout au long de celle-ci.
Ulule : paiement direct OU en fin de campagne selon le moyen utilisé (CB ou Paypal), apparemment -c'est pas vraiment dans mes habitudes - possibilité de modifier le pledge de façon plus ou moins transparente tout au long de la campagne.
GOT : Paiement direct. modification du pledge possible mais pas vraiment transparente.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

PM a écrit :
lun. juin 29, 2020 9:03 am
DEonc récap :
KS : paiement en fin de campagne, avec possibilité de modifier son pledge tout au long de celle-ci.
Ulule : paiement direct OU en fin de campagne selon le moyen utilisé (CB ou Paypal), apparemment -c'est pas vraiment dans mes habitudes - possibilité de modifier le pledge de façon plus ou moins transparente tout au long de la campagne.
GOT : Paiement direct. modification du pledge possible mais pas vraiment transparente.
Sauf erreur de ma part, il y a une nuance importante.
Pour Ulule et KS, tu peux annuler ton pledge. Pour GOT, tu ne peux qu'"augmenter" ta contribution et je suppose que tu peux prendre un pledge de niveau inférieur tant que ta contribution financière est au final supérieure ou égale à l'ancienne.

Répondre