[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sauriak
Mystique

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par Sauriak »

@Blakkrall Ce sont les règles "avancées".
En quelque sorte, c'est un mix entre D&D et AD&D.

Ce livre contient toutes les règles relatives au genre fantastique avancé, y compris :
▶ ▶ Neuf classes de personnages humains : acrobate, assassin, barbare, barde, druide, illusionniste, chevalier, paladin et ranger.
▶ ▶ Six classes de personnages démihumains : drow, duergar, gnome, mi-elf, mi-orc, svirfneblin.
▶ ▶ Règles facultatives pour la création de personnages en choisissant séparément une race et une classe.
▶ ▶ Règles pour l'achat et l'utilisation des poisons. (Essentiel pour la classe des assassins !)
▶ ▶ Règles optionnelles pour ajouter de la profondeur de combat, création de personnages, l'acquisition des sorts, et d'autres domaines du jeu.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

A ceci tu peux ajouter les livres des Monstres et des Trésors en version "Advanced", ainsi que celui des magies pour Druides et Illusionnistes.

En très rapide résumé, avec la version "Advanced" tu obtiens une expérience de jeu façon AD&D avec des classes avancées adaptées au jeu "Basic" et tu peux t'affranchir du concept "Race as Class".

Personnellement, j'y retrouve AD&D sans les scories tout en conservant un peu de crunch qui permet de typer le jeu sans lourdeurs. Je trouve cette approche plus cohérente, simple et fluide.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Sauriak a écrit :
mer. juil. 29, 2020 2:56 pm

▶ ▶ Six classes de personnages démihumains : drow, duergar, gnome, mi-elf, mi-orc, svirfneblin.

Mais du coup ça veut dire que par exemple tous les gnomes sont identiques? Genre t'as des PJ qui veulent jouer un groupe de gnomes ou de drows, ils auront tous les mêmes spécificités?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Merci @Sauriak
When you have to shoot, shoot, don't talk.

No`
Evêque

Message par No` »

Fil a écrit :
mer. juil. 29, 2020 11:48 am
Nouveau KS pour OSE en approche : https://www.kickstarter.com/projects/ex ... ed-fantasy

grrrrrr je pensais que le prochain ce serait Dolmenwooooooood ! :(
(bon, ça sera plus tard alors)
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

Sauriak
Mystique

Message par Sauriak »

@Cryoban Justement, tu as le choix avec la version Advanced.
En version Basic, tous les non-humains sont des classes, donc sont similaires (Principe Races as Classes originel). Seuls les humains ont des Classes au choix.
En version Advanced, chaque personnage, humain comme non-humain, est définit par son espèce et sa classe.
En principe, les humains peuvent monter jusqu'au niveau 14 dans les Classes. Les non-humains sont limités à des niveaux inférieurs pour compenser leurs avantages naturels.
Une des variantes proposées par Gavin consiste à ne plus limiter les non-humains. Pour contrebalancer les humains bénéficient alors d'avantages qui leurs sont propres, comme c'est le cas pour les non-humains. Ainsi tout le monde peut monter au niveau max (14). En revanche les Classes accessibles aux non-humains sont culturellement limitées. Seuls les humains peuvent tout faire.
Bien sûr ceci est à adapter par le MJ en fonction du Setting dans lequel il souhaite jouer avec ses joueurs. C'est ce qui a d'ailleurs déclenché la création de nombreuses classes non-officielles, propres aux univers des auteurs, parmi les habitués du Discord de Necrotic Gnome. C'est un exercice quelque peu périlleux qui exige beaucoup d'attention pour le pas rompre l'équilibre initial des espèces et des Classes.
Gavin de son côté reste sobre, Il ne semble développer pour le moment que les espèces de l'Underground et se concentre sur Dolmenwood, mix de charme et d'horreur. Un univers de contes de fée horrifique, dopé aux champignons.

Mauvaise nouvelle du jour, c'est Exhalted Funeral qui va gérer le prochain Kickstarter pour les bouquins Advanced. Je redoute une explosion des frais de port et des délais de livraison pour les européens, vu qu'ils sont basés aux US.

Hald
Initié

Message par Hald »

C'est un truc qui m'a souvent chagriné le manque de diversité culturelle des races non-humaines. C'est d'ailleurs assez souvent associé à une présentation de "cultures" humaines qui sont conçues comme des races.

Fil
Transcendé

Message par Fil »

Sauriak a écrit :
mer. juil. 29, 2020 5:29 pm
Mauvaise nouvelle du jour, c'est Exhalted Funeral qui va gérer le prochain Kickstarter pour les bouquins Advanced. Je redoute une explosion des frais de port et des délais de livraison pour les européens, vu qu'ils sont basés aux US.

J'ai essayé de cuisiner Gavin sur son discord, mais il préfère ne rien dire tant que le KS n'a pas commencé.
Totalement compréhensible.

Sauriak
Mystique

Message par Sauriak »

@Fil Oui, j'ai vu ça ^^ Merci!
Sa réponse a été très brève et sans appel. Il est clair que la partie gestion d'un KS ne l'a pas enthousiasmé et qu'il est content de pouvoir déléguer ça. Je le comprends très bien. Mieux vaut qu'il se concentre sur la création puisque c'est ce qu'il aime.
Patientons et voyons ce que ça va donner.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sauriak a écrit :
mer. juil. 29, 2020 5:29 pm
En version Basic, tous les non-humains sont des classes, donc sont similaires (Principe Races as Classes originel). Seuls les humains ont des Classes au choix.
En version Advanced, chaque personnage, humain comme non-humain, est définit par son espèce et sa classe.

C'est encore plus souple que ça.

OSE Classic Fantasy = Race-as-Class
OSE Advanced Fantasy = Race-as-Class ou Race-and-Class

Par exemple avec OSE Advanced tu peux mener une campagne dans laquelle un joueur joue juste-un-Drow (dans la pratique une sorte de Guerrier/Clerc de l'Outreterre) et une autre campagne dans laquelle le même joueur joue un Guerrier Drow ou un Assassin Drow.
Les deux styles de jeu sont couverts.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.

Sauriak
Mystique

Message par Sauriak »

@Islayre d'Argolh Merci de m'avoir corrigé.
Au regard de mes vieilles habitudes je ne l'avais pas compris ainsi. C'est intéressant et ouvre des portes supplémentaires.
Là c'est carrément fromage ET dessert ^^
:bierre:

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Malgré les problèmes du KS, évoqué à une époque sur le forum et par les gens ayant financé le projet, le jeu Kamigakari: God Hunters
est sorti en pdf. sur Drivethrurpg.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Equites
Initié

Message par Equites »

Mise à disposition des premiers pdfs de la précommande participative sur Game on tabletop du jeu dans les terres d’Arran

Répondre