Légendes du Nouveau Soleil

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
LNS-JDR
Zelateur

Re: Naissance de Légendes du Nouveau Soleil

Message par LNS-JDR »

suppression
Dernière modification par LNS-JDR le mer. oct. 14, 2020 3:19 pm, modifié 1 fois.
LNS-JDR
Zelateur

Lexique

Message par LNS-JDR »

suppression
Dernière modification par LNS-JDR le mer. oct. 14, 2020 3:36 pm, modifié 1 fois.
LNS-JDR
Zelateur

Message par LNS-JDR »

suppression
Dernière modification par LNS-JDR le mer. oct. 14, 2020 3:36 pm, modifié 1 fois.
LNS-JDR
Zelateur

Message par LNS-JDR »

suppression
LNS-JDR
Zelateur

Kit de découverte : Légendes du Nouveau Soleil

Message par LNS-JDR »

suppression
Dernière modification par LNS-JDR le mer. oct. 14, 2020 3:37 pm, modifié 1 fois.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Kit de découverte : Légendes du Nouveau Soleil

Message par Tybalt (le retour) »

Vous n'aviez pas déjà un sujet sur le jeu ici ? 8O
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Moi, j'ai conseillé de poster ici sur FB (en tant qu'ebatbuok), je sais pas si c'est grâce à moi, mais je trouve la communication parfaite et ça me donne envie de lire le premier roman...

Le kit d'intro permet largement de se faire un bout d'idée sur le système de jeu...
L'échelle du niveau des personnages ne m'a pas été aperçue, mais c'est facile d'y aller au feeling.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

LNS-JDR a écrit : jeu. mai 28, 2020 11:38 am
kyin a écrit : lun. mai 25, 2020 1:15 pm Après le côté "je lis, c'est classe mais je suis complètement perdu" c'est bien dans le ton de Wolfe non ? :mrgreen:
Il ne faut pas exagérer non plus  :lol:

Gene Wolfe peut, au premier abord, apparaître hermétique (mais avez-vous lu Tolkien et Lovecraft -surtout le second, un écrivain que je considère comme un des meilleurs avec G. Wolfe ?- :mrgreen: ). Le livre du Nouveau Soleil est une quête, au sens littéral du terme. Elle se lit comme le cheminement d'un héros : c'est une véritable mécanique de précision faite pour éclairer le lecteur en même temps que les personnages, qui découvrent le monde au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur voyage / leur lecture. Tout le monde commence dans l'obscurité et fini en pleine lumière, en restant parfois un peu abasourdi : on se demandé au final comment l'on a pu être littéralement promené par l'auteur, tant les éléments du dénouement de l'intrigue sont martelés sous nos yeux, depuis le début ! Cette oeuvre est un enchantement  :D
On parle du Lexicon Urthus: A Dictionary for the Urth Cycle :mrgreen:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
LNS-JDR
Zelateur

Re: Kit de découverte : Légendes du Nouveau Soleil

Message par LNS-JDR »

Bonjour,

Si, vous êtes vigilant. :D Nous en avons fait un séparé pour le kit uniquement. Nous reprendrons l'autre fil par la suite.

A. M.
LNS-JDR
Zelateur

Message par LNS-JDR »

Monsieur est connaisseur ! :runaway

A. M
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

En regardant les pré-tirés, j'ai l'impression qu'avoir une compétence supérieure à 10 n'est pas évident, ce qui donne l'impression d'un jeu très difficile.
Si je l'ai bien comprise, la règle d'oppositions conduit à beaucoup d'égalités, surtout si les deux personnages sont très compétents ou incompétents. Avec une compétence de 20, presque la moitié des oppositions seront des égalités.
De ce fait, donner l'avantage à la meilleure compétence donne un énorme avantage à celle-ci, même si elle n'est que de 1 point supérieure.
Et il y a beaucoup, beaucoup d'abréviations. De ce point de vue, j'ai eu l'impression de lire Légendes. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
LNS-JDR
Zelateur

Message par LNS-JDR »

Ange Gardien a écrit : lun. juin 22, 2020 7:43 pm Moi, j'ai conseillé de poster ici sur FB (en tant qu'ebatbuok), je sais pas si c'est grâce à moi, mais je trouve la communication parfaite et ça me donne envie de lire le premier roman...

Le kit d'intro permet largement de se faire un bout d'idée sur le système de jeu...
L'échelle du niveau des personnages ne m'a pas été aperçue, mais c'est facile d'y aller au feeling.
Vous jouez des NP2 (Niveau de Puissance 2), des personnages de puissance modeste. Dans le jeu, chaque NP correspond à un saut qualitatif et le NP3 sera suggéré pour une campagne à Nessus, avec plus de points à répartir. Vous jouez de très jeunes adultes dans le scénario. Le kit ne comprenant pas le système de création de personnage, il est normal que vous posiez cette question  :D 

Quant aux abréviation... je crois que nous les retrouvons dans absolument tous les jdr.  :D

Bonne partie !

LNS-JDR
Zelateur

Message par LNS-JDR »

Mugen a écrit : mar. juin 23, 2020 9:03 am En regardant les pré-tirés, j'ai l'impression qu'avoir une compétence supérieure à 10 n'est pas évident, ce qui donne l'impression d'un jeu très difficile.
Si je l'ai bien comprise, la règle d'oppositions conduit à beaucoup d'égalités, surtout si les deux personnages sont très compétents ou incompétents. Avec une compétence de 20, presque la moitié des oppositions seront des égalités.
De ce fait, donner l'avantage à la meilleure compétence donne un énorme avantage à celle-ci, même si elle n'est que de 1 point supérieure.
Et il y a beaucoup, beaucoup d'abréviations. De ce point de vue, j'ai eu l'impression de lire Légendes. :D
Je vous assure que non  ;)  Vous jouez des NP2 (personnage de puissance modeste) d'où cette impression qu'avoir des compétences supérieures à 10 est compliqué.

Concernant la règle des oppositions, je vous assure également qu'il est assez rare d'avoir des égalités  :)  Vous vous en apercevrez à l'usage  :mrgreen:  (avec douleur, si, comme moi, vous êtes d'une malchance noire aux dés, avec bonheur si vous êtes un joueur ayant une chance ordinaire !)
LNS-JDR
Zelateur

Message par LNS-JDR »

suppression
Dernière modification par LNS-JDR le mer. oct. 14, 2020 3:39 pm, modifié 1 fois.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

LNS-JDR a écrit : mar. juin 23, 2020 11:43 am Concernant la règle des oppositions, je vous assure également qu'il est assez rare d'avoir des égalités  :)  Vous vous en apercevrez à l'usage  :mrgreen:  (avec douleur, si, comme moi, vous êtes d'une malchance noire aux dés, avec bonheur si vous êtes un joueur ayant une chance ordinaire !)

La proba va dépendre des compétences respectives des personnages, mais à la louche, elle va assez souvent être de l'ordre de 20 à 25%.
C'est beaucoup.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre