[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par VigiloConfido »

tauther a écrit : mer. sept. 16, 2020 1:06 pm La prochaine génération va déferler sur nos tables avec des figs et des décors lego pour remplacer le veleda! :lol:

Ca existe déjà
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : mer. sept. 16, 2020 12:53 pm La prochaine boite de Lego Ninjago sera fournie avec ce livret de JdR.

Ca commence bien, les règles parlent de Body, Toughness et Mind comme caractéristiques (seuls Body et Mind ont des compétences associées, Toughness étant au coeur du combat, vive l'équilibre)

... et la FdP ne fait pas figurer Toughness.

Ah lalala, ces productions d'amateurs... :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Cédric Ferrand a écrit : mer. sept. 16, 2020 1:06 pm
cdang a écrit : mer. sept. 16, 2020 1:01 pm Cool. C'est (était ?) une des licences préférées de mon fils, ya moyen.

Ma fille aussi était une fan de Ninjago il y a encore peu, mais leurs goûts changent si vite, à leur âge...
J'ai pu constater (sur un échantillon représentatif de 1 enfant) qu'on passe très bien de ninjago à Dragon Ball, et de là on arrive sans encombre à Ryuutama puis au Livre des 5 anneaux ... Même si ninjago en soi n'est plus vraiment de son âge, l'intérêt pour le genre est resté :wub:

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Cédric Ferrand a écrit : mer. sept. 16, 2020 12:53 pm La prochaine boite de Lego Ninjago sera fournie avec ce livret de JdR.

La version en français :https://www.lego.com/r/www/r/portals/-/ ... 2085013368
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

De ninjago tu dois pouvoir passer à Cyberpunk ou Shadowrun

EDIT : ça sera dans quelle boîte ?
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Wâââââââh :wub:
C'est génial ! Le jeu de rôle devient vraiment grand public si on en arrive là. Et puis les LEGO offrent tellement de possiblités... quand on sort des gammes dérivées de grosses franchises...
Publication d'un jeu de rôle Playmobil prévue dans 4... 3... 2...*

On notera que LEGO possède déjà son jeu de rôle OSR dans l'espace grâce au travail de @mithriel :)

* En réalité, la prochaine gamme Playmobil sera dérivée de mon jeu de rôle Kosmos 8) :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
GCM
Banni

Message par GCM »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. sept. 16, 2020 2:40 pm Publication d'un jeu de rôle Playmobil prévue dans 4... 3... 2...*

1... Partez !
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

VigiloConfido a écrit : mer. sept. 16, 2020 2:16 pm
tauther a écrit : mer. sept. 16, 2020 1:06 pm La prochaine génération va déferler sur nos tables avec des figs et des décors lego pour remplacer le veleda! :lol:

Ca existe déjà
Oh oui ! 8)

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

GCM a écrit : mer. sept. 16, 2020 3:41 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mer. sept. 16, 2020 2:40 pm Publication d'un jeu de rôle Playmobil prévue dans 4... 3... 2...*

1... Partez !

C'est vrai que tu avais bricolé un mini-jeu générique avec des Playmobil ! Il n'y a plus qu'à décrocher la licence pour publier ça :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
GCM
Banni

Message par GCM »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. sept. 16, 2020 4:56 pm
GCM a écrit : mer. sept. 16, 2020 3:41 pm

1... Partez !

C'est vrai que tu avais bricolé un mini-jeu générique avec des Playmobil ! Il n'y a plus qu'à décrocher la licence pour publier ça :D

Pas générique ! Ça ne s'appelle pas PlaymoGURPS, ça s'appelle PlaymoRifts. Du pur post-apo gonzo avec des Playmo ! :rock

(bon, OK, c'était bien un peu générique quand-même...)

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Archaos
Initié

Message par Archaos »

Le PDF de Streetpedia VF (Shadowrun 6) est disponibles pour ceux l'ayant précommandé. Il contient des infos sur le background n'ayant jamais été traduit en français (SR 4 et 5).
Streetpédia est votre guide de référence de l’univers de Shadowrun. Avec sa centaine d’entrées, elle couvre les corporations, les shadowrunners, les politiciens, les nations, les villes, les organisations criminelles et plus encore. Encore mieux, cette encyclopédie va jusqu’à vous dire ce que vous avez besoin de savoir, pour que vous arriviez dans les rues un peu plus malin que vous ne l’étiez en vous levant ce matin.

En exclusivité française, Streetpédia complète les entrées d’informations qui n’avaient pas encore fuité dans notre langue, comme sur la Guerre civile des Grands dragons. Mais elle est surtout enrichie de dossiers compilés par les Ombres françaises qui vont permettre aux runners et Johnson français de comprendre toutes les intrigues américaines. Sont ainsi abordés Ares et notamment son rapport aux esprits insectes, le SFC depuis son apparition à son « dénouement », les mégacorporations AAA après la Réforme et enfifin, la mystérieuse secte des Nulls.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Et où est ce que l'ont peut récupérer cette petite ?
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Rafiot Fringant a écrit : mar. sept. 15, 2020 8:41 pm Vous ne vous souvenez plus trop bien d'Arkeos, ou vous ne connaissez pas ?
Je vous ai concocté un article de fond pour vous le présenter, et surtout vous parler du projet Arkeos Adventures,
sa nouvelle itération à venir ! 

C'est par ici : https://rafiot-fringant.com/retrospective-arkeos/

Image
Ho, de nouvelles aventures Arkeos ! Et moins dirigistes qu'à l'époque. T'as gagné un client tout prêt :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Rafiot Fringant
Profane

Message par Rafiot Fringant »

Youhou !  :runaway
j'suis justement dans l'écriture d'un serial (en gros, une mini campagne) pour Arkeos Adventures ^^

Rafiot Fringant
Profane

Message par Rafiot Fringant »

Histoire d'en apprendre encore plus, sur l'ensemble de mes projets, Ind100 Podcast m'a passé à la question, et ils ont même osé filmé cet interrogatoire. histoire de mettre en condition, ma connexion était moisie ce jour là, digne des années 90 ! Mais c'est parfaitement audible ;)

C'est par ici :
https://youtu.be/dlLhcB3SKH4

Image
Répondre