[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Tybalt (le retour) »

Cédric B._S09 a écrit : mer. oct. 14, 2020 4:23 pm Bonjour,
On se fait généralement discret, mais c'est une occasion un peu spéciale. Le Studio 09 fête ses dix ans. À cette occasion, dix cadeaux sont à venir. Le premier est une aventure à jouer adaptée au D6 System et qui vous plonge dans l'Amérique de la guerre froide.
Plus d'informations (enfin, de promotion...) ici : http://studio09.net/

Merci pour ce cadeau :)
Au passage, je vois Oikouménè dans votre catalogue : c'est vous qui éditez ce jeu désormais ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Cédric B._S09
Profane

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Cédric B._S09 »

Non, nous éditons des jeux en propre, mais nous travaillons aussi sur des projets pour des éditeurs tiers (c'est le cas pour Oikouméné qui a été porté par un de nos "piliers"). On les signale aussi, mais ils ne sont pas dans notre catalogue. Parfois, on fait même des productions hybrides, comme la v2 de Tecumah Gulch.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

D'accord, je comprends mieux. Merci pour l'explication :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Bon anniversaire au Studio 09 :bierre:
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Désolé si on en a déjà parlé cinq pages avant: l'adaptation officielle du jeu vidéo Desperados III en jdr c'est gratuit, court (64 pages) et ça a l'air simple (3D6+bonus > difficulté)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

BRAVOOOOOOOOOO

Cédric B._S09 a écrit : mer. oct. 14, 2020 4:23 pm Bonjour,
On se fait généralement discret, mais c'est une occasion un peu spéciale. Le Studio 09 fête ses dix ans. À cette occasion, dix cadeaux sont à venir. Le premier est une aventure à jouer adaptée au D6 System et qui vous plonge dans l'Amérique de la guerre froide.
Plus d'informations (enfin, de promotion...) ici : http://studio09.net/
Bien à vous,
Cédric B.
ps : après deux fermetures de compte, nous relançons un compte Twitter. Avis aux intéressés : @Studio09_CB
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
OSR
Prophète

Message par OSR »

DriveThruRPG est en train de refondre son site.

Bon, ils ne sont pas en train de se tirer une rafale de plasma dans le pied comme Lulu, c'est essentiellement une refonte de l'ergonomie et de la présentation, et une priviou est visible en https://preview.drivethrurpg.com/

Premier regret : les titres gratuits ne sont désormais plus visibles sur la page d'accueil.
Et, de même, il y a aussi un clic supplémentaire à faire pour rechercher par éditeur, système, etc.

Mais bon, ils sont preneurs de retours de la part des testeurs de cette nouvelle interface...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Franchement, je te trouve super dur dans tes retours. J'ai joué un peu avec l'interface de la preview et c'est plutôt agréable d'utilisation. De plus, drivethru est en train de mener sa barque avec pas mal de professionnalisme et de respect de ses clients : une preview librement accessible et fonctionnelle (avec un fallback sur le site normal quand on arrive sur des parties pas prête), une demande de feedback, ...

La recherche par éditeur est, par exemple, directement dipo dans la zone de recherche => commence à tapper le nom de l'éditeur et il te proposera dans le publisher dans l'autocompletion.

En terme d'ergonomie, la comparaison avec l'existant par des utilisateurs habitués est un piège => on chamboule nos habitudes donc naturellement, ça nous parait moins bien, alors qu'avec un peu de temps de nouvelles habitudes plus efficaces peuvent se former.
OSR
Prophète

Message par OSR »

Ah mais je ne suis pas super dur, je fais juste deux petits reproches liés à mon usage perso.
  • Je publie des trucs gratuits, serai-je visible en première page : non
  • J'ai envie de me télécharger 2-3 trucs gratuits à survoler pendant une pause : un clic de plus est nécessaire
Mais rien de grave, hein. Et il y avait en effet des choses à revoir sérieusement, comme l'ergonomie de sa pdfthèque perso.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

OSR a écrit : jeu. oct. 15, 2020 10:08 am  ils ne sont pas en train de se tirer une rafale de plasma dans le pied comme Lulu

C'est cette assertion qui donne un ton plutôt dur à tes "deux petits retours" ;)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Appel à communications pour le colloque Donjons & labo : les lieux du jeu qui aura lieu à Grenoble le 17 mai 2021

https://www.fabula.org/actualites/donjo ... _97716.php

https://donjonsxlabo.hypotheses.org/

L’appel est ouvert jusqu’au 12 Décembre 2020 aux jeunes chercheurs (masterants, doctorants, jeunes docteurs), mais également aux enseignants chercheurs et chercheurs de toutes disciplines.
(donc pas aux auteur·rices ni aux dilettantes, tant pis pour nous ^_^)
--
Vous êtes mort
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

7eme Cercle est en vie et annonce son partenariat avec Abysse Corp pour la distribution de ses gammes.
(Abysse Corp fait partie de l'entité Khaos Project, donc ça semble être un choix logique).

Toujours dans la même annonce (Facebook, ça devient la norme c'est dommage) est annoncée la constitution d'équipes de création. Ça serait une excellente chose que 7C parvienne à la fin de sa traversée du désert et arrive à se remettre en selle pour de nouveaux projets de création !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Arma a écrit : jeu. oct. 15, 2020 12:13 pm
OSR a écrit : jeu. oct. 15, 2020 10:08 am  ils ne sont pas en train de se tirer une rafale de plasma dans le pied comme Lulu

C'est cette assertion qui donne un ton plutôt dur à tes "deux petits retours" ;)
ce n'est pas dur, c'est réaliste. Je ne commande plus rien chez Lulu depuis leur nouvelle interface. Tu sais, celle où tu arrives à te connecter après 1d10 tentatives.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Sauf que la, on parlait de la nouvelle interface de drivethrurpg ! Bref, je crois que tu as voulu répondre un peu vite ;)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Arma a écrit : jeu. oct. 15, 2020 7:07 pm Sauf que la, on parlait de la nouvelle interface de drivethrurpg !
Il la comparait avec la refonte de Lulu en disant que c'était moins catastrophique. Faut avouer que Lulu a vraiment placé la barre très bas.
Verrouillé