[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par tauther »

Le Grümph a écrit :
mer. mai 13, 2020 7:13 pm
j'ai pas eu l'occasion de jouer avec mon ancienne édition. Mais c'est pas l'envie qui m'a jamais manqué. Juste pas les joueuses...
C'est clair que ce jeu titille pas mal de vieux joueurs et les premiers scnars avaient bonne reputation....
Tu devrais contacter Palpacwel pour monter une table virtuelle. Il me semble bien qu'il y a déjà joué avec des potes du club de RCM...

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par nerghull »

Pour les plus jeunes d'entre nous, c'est quoi et, surtout, pourquoi c'est bien ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

C'est quoi : un jeu où on joue une compagnie de soldats américains perdus en pleine Pologne au lendemain d'un holocauste nucléaire suite à la WWIII entre les US et les Russes. Donc en territoire européen en plein chaos, entre la baltique et la mer noire.
C'est bien ? Je sais même pas. Mais j'ai envie de croire que oui ^^

D'ailleurs, faut que j'aille m'acheter la V4 de Morrow Project.
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

En vrai, c'est un JdR de vampires et de loups-garous adolescent.es.

Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

Man From Outerspace a écrit :
mer. mai 13, 2020 5:05 am
Scoop : le prochain univers décliné
dans le prochain Casus Belli !

Image

Enfin un reboot de ce jeu trop méconnu : https://www.patpro.net/jdr.php.
....

J’ai ri ... merci !!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

mithriel a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:11 pm

T'as juste une page et demie de retard, j'ai désamorcé cette blague quand j'ai fait l'annonce du jeu ;).
Y a pot !

Terisonen
Pratiquant

Message par Terisonen »

Toilettes 2000, tirez la chasse.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

ypikaye
Evêque

Message par ypikaye »

Twilight: 2000 clairement un jeu de niche. Un jeu "militariste", à missions, sur notre terre, dans un contexte géo politique hyper tendu (les communistes font des siennes), avec des cadres d'opération qui se sont diversifiés compte tenu de la large gamme de suppléments. Combat technique et armes relativement détaillées.
Trés "opérations spéciales".
Et étonnament, à l'époque, intéressant à jouer. C'était à l'époque - pour moi début 1990. Nous avons joué pas mal de séances. C'était, dans me souvenirs, tendu, tactique, complexe pour arriver à un consensus sur la manière de mener les opérations, la grille de combat était plutôt précise et les règles pas pires, mais pas non plus complètement excitantes.
En fait, cela aurait pu être un supplément GURPS honorable.
Mais, à l'époque ça m'a sorti des donjons et des princesses/dragons pendant quelques temps. C'est en cela que j'en garde un excellent souvenir. Aprés j'ai découvert les MECHA et là ce fût l'extase et Twilight fut relègué à la cave.
Mais j'avoue qu'en VTT avec de beaux battlemaps, des règles techniques et tactiques nettoyées à la sauce Free League (quoique...) + le contexte survivaliste militaire modernisé, ça me tenterait. Et en plus la gamme de suppléments est conséquente.
C'est peut être l'effet Tyler Rake  :D Faut que je consulte et je reviens vers vous ....
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Wlad a écrit :
mer. mai 13, 2020 10:05 pm
mithriel a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:11 pm

T'as juste une page et demie de retard, j'ai désamorcé cette blague quand j'ai fait l'annonce du jeu ;).

Comique de répétition. 30 ans de métier.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Etonnant mais pas si surprenant que ça, nouv ed. de Twilight 2000 chez Fria Ligan, les suédois et les russes c'est une longue histoire.
Surtout que les news indiquent un cadre supplémentaire par rapport à la Pologne, la Suède. Cela ne sera peut-être pas la tasse de thé de tous mais les acteurs autour du jeu ont l'air d'avoir réfléchis sérieusement sur cette nouvelle boîte.

Après c'est le système MYZ, qui fait un peu tout ^^ mais au moins plus accessible que celles de GDW.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

mithriel a écrit :
jeu. mai 14, 2020 8:17 am
Comique de répétition. d30 ans de métier.
Correction. :mrgreen:

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Emöjk Martinssøn a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:17 am
Eh oui, parfois les financements participatifs n'ont (presque) pas de retard ;)
Les textes étaient déjà finis quand j'ai lancé le foulancement, ça aide !
Bravo  :bravo: :yes:

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Olivier Fanton a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:20 am
mithriel a écrit :
jeu. mai 14, 2020 8:17 am
Comique de répétition. d30 ans de métier.
Correction. :mrgreen:

Je plaide coupable.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

chaosorcier a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:01 am
Etonnant mais pas si surprenant que ça, nouv ed. de Twilight 2000 chez Fria Ligan

NOOOOOONNNNNNN!!!!!! Pas ça...j'ai résisté aux foulancements depuis des semaines, mais là je ne vais pas pouvoir. Twilgiht 2000 motorisé MYZ ça peut juste être une tuerie. Rhaaaa...lovely :o

Edit:
Just like the original game, the new edition of Twilight: 2000 is set in a Poland devastated by war, but the game also offers an alternative Swedish setting, as well as tools for placing the game anywhere in the world.

Ca y'est j'ai mouillé mon pantalon.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit :
jeu. mai 14, 2020 11:41 am
chaosorcier a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:01 am
Etonnant mais pas si surprenant que ça, nouv ed. de Twilight 2000 chez Fria Ligan

NOOOOOONNNNNNN!!!!!! Pas ça...j'ai résisté aux foulancements depuis des semaines, mais là je ne vais pas pouvoir. Twilgiht 2000 motorisé MYZ ça peut juste être une tuerie. Rhaaaa...lovely :gné

Edit:
Just like the original game, the new edition of Twilight: 2000 is set in a Poland devastated by war, but the game also offers an alternative Swedish setting, as well as tools for placing the game anywhere in the world.

Ca y'est j'ai mouillé mon pantalon.

Tu m'étonnes. Je m'attendais pas du tout à ce que ce jeu ressorte un jour mais putain il me le faut. Et le moteur MYZ est juste parfait pour ça. :wub:

Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Répondre