[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Cryoban »

@chaosorcier Aaahh Red Dawn...damned que de souvenirs :lol:

Ceci dit avec les variations autour du système de Fria Ligan, tu joues sur du velours car il fait bien le job en général, donc si ce système te plais pourquoi se priver? De mon côté j'ai MYZ, Mechatron et Alien et j'ai rien à redire non plus sur cet aspect.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Antharius
Banni

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Antharius »

DD5, les produits vf sont re disponibles : lien vers le site de BBE

NB : version identique, juste une réimpression qui n'est pas concernée par la reprise de la distribution par Novalis

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Tiens, Fria Ligan a un site de vente de vêtements dérivés de ses jeux : http://freeleagueshirts.com/freeleaguegear/shop/home.
Y a pot !

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 »

chaosorcier a écrit :
ven. mai 15, 2020 7:01 pm
@Cryoban 
Toujours le même problème, c'est du Fria Ligan donc je mets des sous dedans alors que c'est le même système pour (presque) tous les jeux 8)7.

Avec Vaesen je pensais être libre pendant un moment, le pdf. de la beta est d'ailleurs accessible aux participants du KS, là c'est reparti 
pour un tour.

Disons que c'est le karma d'être d'une génération qui connait le film Red Dawn, pas le remake. :mrgreen:

Et quand tu sais qu'il a aussi la précommande pour Alien pour la nouvelle cinématique et le starter kit, que la suite de la campagne de Coriolis sera en précommande pendant l'été,.... Tu vas encore dépenser des sous :P

Comme moi d'ailleurs :D

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Sortie cette semaine de The Worldbuilder's Journal of Legendary Adventures, un carnet dans lequel on écrit chaque jour des textes pour étoffer son univers de jeu. Il y a 365 consignes d'écriture (on peut en lire quelques-unes ici).

Image

Il y aura d'autres carnets dans la collection, comme The Book of Holding en août.

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

ça a l'air intéressant, mais ça m'a plus l'air dirigé vers les joueurs que vers le MJ niveau questions... Ce qui parait dommage
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Akae
Prophète

Message par Akae »

Juste pour info, je viens de lire au détour d'une publication de l'auteur d'Antika, que les Ludopathes ferment boutique.
Dernière modification par Akae le mar. mai 19, 2020 1:36 pm, modifié 1 fois.
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Excellente nouvelle !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Sauf si leur ex-dirigeant remonte une boîte via un prête-nom.

Fytzounet
Transcendé

Message par Fytzounet »

mithriel a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:26 pm
Sauf si leur ex-dirigeant remonte une boîte via un prête-nom.

Ou fait une fusion avec Sans Détour :bierre:

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Akae a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:14 pm
Juste pour info, je viens de lire au détour d'une publication de l'auteur d'Antika, que les Ludopathes ferment boutique.

La source est un message de Bruno Guérin sur la page Facebook "Antika, le jdr", créée il y a une semaine (il existait une autre Page qui n'était plus alimentée depuis plusieurs années). Je me permets d'en copier le détail, qui répondra à pas mal de questions ici :

Bonjour à tous,

Cela fait désormais 7 ans qu'Antika a été publié chez les Ludopathes, or cette aventure se termine avec la fermeture de la maison d'éditions qui m'a donné ma chance dans le milieu du jdr. Même si, dernièrement j'ai livré Imperator chez Jdr édition, je ne souhaite pas que l'aventure Antika se termine là alors que 7 suppléments sont prêts.

À l'image de Jason faisant appel aux héros grecs pour rechercher la Toison d'or, j'ai décidé de m'autoéditer au sein d'une structure associative avec l'aide de bonnes volontés croisés au détour de mon cheminement afin de m'aider à produire un produit de qualité.

C'est ainsi que Josselin Grange, l'auteur de Lokation (http://www.lokation.fr/) et d'Anoé m'a rejoint pour effectuer la maquette et les plans. Chose qu'il faisait déjà pour la V1.

Nicolas Camiade et Gabriel Bulik XIX ainsi que Lunart poursuivent leur collaborations avec moi pour les illustrations.

Dans un premier temps, je leur ai demandé de remettre en couleur leurs anciennes illustrations afin de pouvoir livrer une version 2 tout en couleur. Pour l'instant, je peux avancer la somme, mais j'ai besoin de vous pour aller au-delà et leur commander de nouvelles illustrations qui illustreront les nouvelles sections du livres de règle (les Titans) et du scénario de base, d'où la nécessité du financement participatif.

C'est donc VOUS, qui définirez par votre contribution, la qualité du livre, le nombre de nouvelles illustrations et la colorisation complète des anciennes illustrations.

Si vous êtes au rendez-vous, la gamme ANTIKA pourra perdurer, mais comprenez que désormais il n'y aura plus de distribution sur du long terme via les boutiques (sauf par celles qui auront souscrit, et par moi même sur les salons avec le rab que je pourrais disposer.)

ci joint une nouvelle illustration retravaillée de Gabriel !

Quelques commentaires en dessous :

Jérémie Coget Les ludopathes ferment ?
Antika, le jdr Jérémie Coget Oui donc je poursuis seul ma route.
Kévin Armengod Reste plus qu à annoncer où et quand le financement !
Mais depuis le temps que j attends de compléter ma gamme avec des suppléments, y a pas à tortiller du popotin, je serai là ! 💪
Antika, le jdr
Antika, le jdr Merci de ta fidélité. On a prévu dans les palier, vous proposer les Argonautes et Troie en pdf, en attendant de les sortir en vrai physiquement et en couleur.
Kévin Armengod C'est top ! Je valide !
Est-ce que tu penses mettre en place des paliers pour que les suppléments aient des couv' rigides, au même titre que le LdB ?
Ce serait top !
En tout cas, bon courage, je mets d'ores et déjà un petit pécule de côté en prévision (quand je dis "petit", c'est relatif, bien entendu :P )
(...)
Stephane Masseline Dis nous comment on peut t'aider!😉
Antika, le jdr Stephane Masseline souscrire, parler positivement du jeu et transmettre les post sur vos réseaux. Après j ai déjà mes trois dessinateurs plus un autre a venir. Et j ai Josselin qui s occupe de la maquette et ensuite j ai des contacts pour les imprimeurs.
Antika, le jdr Stephane Masseline actuellement le point le plus important c'est que le crowdfunding fonctionne pour que la v2 puisse voir le jour et que j ai assez pour payer les illustrations.

Dans un message un peu plus récent, Bruno Guérin indique :

J'espère lancer le financement participatif avant la fin du mois de mai. La Version 2 d'ANTIKA va comporter approximativement après mise en page: 120 pages supplémentaires par rapport à la V1.
Tout d'abord y seront insérés les 40 pages de l'Hermaion, et les 40 pages des Argonautes concernant la création des descendant de dieux mineurs, d'Héra, d'Hécate et les deux classes d'érudit et de religieux.

Ce qu'il y aura en plus c'est:
- descendance d'Hestia.
- descendance d'une dizaine de Titan avec l'explication de cette possibilité permettant d'ouvrir de nouvelles possibilités de jeu et d'intrigues au sein des groupes.
- deux nouvelles race: triton et nymphe.
- de nouveaux pouvoirs liés aux titans.
- le scénario d'initiation prévu dès la v1.

et l'on rajoutera la fameuse table des matières, et la feuille de perso, manquements qui ont longuement été commentés.

Le système quand a lui ne change pas, mais j'ai reformulé des phrases, j'ai rééquilibré les pouvoirs... bref j'ai tenu compte des questions de chacun depuis tout ce temps.
Voilà !

Je me pose tout de même encore quelques questions :

- Cela signifie-t-il que Bruno Guérin a récupéré ses droits sur son jeu et que Bruzzo ne sera plus impliqué dedans ? (Je le lui souhaite.)
- Je frémis en lisant Guérin évoquer l'argent qu'il avance pour la V2. J'espère qu'il ne prend pas trop de risques, même si la V2 a toutes les chances de bien marcher (en tout cas je le lui souhaite).
- A un tout autre degré d'importance : pourquoi diable inventer une descendance à la déesse vierge qu'est Hestia ? C'est un peu comme décider qu'Aphrodite sera fidèle aux mythes antiques mais qu'en fait c'est la déesse de la chasteté.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mar. mai 19, 2020 2:00 pm, modifié 2 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

C'est sur discord où j'ai vu passer ça :
Je vais casser l'ambiance :
>>Bonjour à tous ! Voici la nouvelle page officielle d'ANTIKA.

Désormais, la gamme Antika va être publié au sein d'une structure associative dont en tant qu'auteur je suis le président. Yann Bruzzo et Josselin Grange font partie de cette nouvelle aventure, chacun apportant son savoir faire.

Bientôt, nous allons lancer un financement participatif pour que la tant attendue V2 d'Antika puisse voir le jour.

Les textes révisées du livres de base, rehaussées d'ajouts nouveaux comme la déesse Hestia, les races tritons et nymphes, et surtout la possibilité de descendre d'une lignée titanesque !!!!

(Rq: L'hermaion et le complément de création du suppléments des Argonautes, réintégreront le livre de règle V2).

La maquette couleur de Josselin est déjà prête et déjà nos illustrateurs Gabriel Bulik et Nicolas Camiade commence à retravailler leurs illustrations, car notre volonté et de vous offrir un livre tout couleur.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Aïe, aïe... Structure associative + Bruzzo toujours impliqué + Bruno Guérin qui parle d'argent qu'il a avancé... J'espère qu'il n'y perdra pas de plumes.
Au moins il publie Imperator chez un autre éditeur, c'est déjà ça (contexte : je n'apprécie pas le travail éditorial des Ludopathes sur leurs gammes autres que les traductions).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

En parlant éditeur en crise, on a des news de Sans-Détour ?

Il avait annoncé une comm' en début d'année, il semble avoir eut "gain de cause" devant le juge...

Fender
Banni

Message par Fender »

Antharius a écrit :
mar. mai 19, 2020 2:04 pm
En parlant éditeur en crise, on a des news de Sans-Détour ?

Il avait annoncé une comm' en début d'année, il semble avoir eut "gain de cause" devant le juge...
il y a des explications sur le forum d'en face, apparemment l'auteur d'Aventures n'avait pas signé de contrat d'auteur.
Donc ses demandes de dédommagement n'ont pas abouti.
(par contre les 3000 souscripteurs, OSEF)

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Répondre