[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Tybalt (le retour) »

Au fait, comme les Ludopathes ferment, ils ne possèderont plus les droits sur leurs autres gammes ? Quid d'Oikouménè, Shade et les autres ? Comment ça se passe dans ces cas-là ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Fender
Banni

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Fender »

Tybalt (le retour) a écrit :
mar. mai 19, 2020 2:38 pm
Au fait, comme les Ludopathes ferment, ils ne possèderont plus les droits sur leurs autres gammes ? Quid d'Oikouménè, Shade et les autres ? Comment ça se passe dans ces cas-là ?

j'ai raté un épisode ils ont fait une annonce officielle ?
normalement j'imagine que les auteurs vont récupérer leurs bébés.
Dernière modification par Fender le mar. mai 19, 2020 3:09 pm, modifié 1 fois.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Tybalt (le retour)

Fender a écrit :
mar. mai 19, 2020 2:43 pm
j'ai raté un épisode ils ont fait une annonce officielle ?

Vois la page précédente, pour l'instant c'est l'auteur d'Antika qui en a parlé sur Facebook.
Ce serait chouette que les auteurs récupèrent leurs créations (@intylzah entre autres).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Charly Dean a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:43 pm
C'est sur discord où j'ai vu passer ça :
Je vais casser l'ambiance :
>>Bonjour à tous ! Voici la nouvelle page officielle d'ANTIKA.

Désormais, la gamme Antika va être publié au sein d'une structure associative dont en tant qu'auteur je suis le président. Yann Bruzzo et Josselin Grange font partie de cette nouvelle aventure, chacun apportant son savoir faire.

Bientôt, nous allons lancer un financement participatif pour que la tant attendue V2 d'Antika puisse voir le jour.

Les textes révisées du livres de base, rehaussées d'ajouts nouveaux comme la déesse Hestia, les races tritons et nymphes, et surtout la possibilité de descendre d'une lignée titanesque !!!!

(Rq: L'hermaion et le complément de création du suppléments des Argonautes, réintégreront le livre de règle V2).

La maquette couleur de Josselin est déjà prête et déjà nos illustrateurs Gabriel Bulik et Nicolas Camiade commence à retravailler leurs illustrations, car notre volonté et de vous offrir un livre tout couleur.

Je l'ai vue passer sur FB.
Je me suis arrêté aux mots "Yann B."
Et vus les commentaires, je ne suis pas sûr d'avoir été le seul dans ce cas.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

PM a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:35 pm
Charly Dean a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:43 pm
C'est sur discord où j'ai vu passer ça :
Je vais casser l'ambiance :
>>Bonjour à tous ! Voici la nouvelle page officielle d'ANTIKA.

Désormais, la gamme Antika va être publié au sein d'une structure associative dont en tant qu'auteur je suis le président. Yann Bruzzo et Josselin Grange font partie de cette nouvelle aventure, chacun apportant son savoir faire.

Bientôt, nous allons lancer un financement participatif pour que la tant attendue V2 d'Antika puisse voir le jour.

Les textes révisées du livres de base, rehaussées d'ajouts nouveaux comme la déesse Hestia, les races tritons et nymphes, et surtout la possibilité de descendre d'une lignée titanesque !!!!

(Rq: L'hermaion et le complément de création du suppléments des Argonautes, réintégreront le livre de règle V2).

La maquette couleur de Josselin est déjà prête et déjà nos illustrateurs Gabriel Bulik et Nicolas Camiade commence à retravailler leurs illustrations, car notre volonté et de vous offrir un livre tout couleur.

Je l'ai vue passer sur FB.
Je me suis arrêté aux mots "Yann B."
Et vus les commentaires, je ne suis pas sûr d'avoir été le seul dans ce cas.

En fait le texte a été édité sur facebook et Yann Bruzzo a disparu de l'annonce...
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Trop tard, nous sachons.

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

Sans réelle surprise, la GenCon 2020 est annulée (source : Facebook)

It is with a heavy heart that we must announce the cancellation of Gen Con 2020. The safety of our attendees, exhibitors, and staff are of the utmost importance to us and we cannot in good conscience host a large gathering while doing so could threaten the health of so many. Information about our decision to cancel, along with badge and hotel information can be found on the website: https://gencon.com/press/updates-gen-con-covid19. An email with detailed instructions has been sent to 2020 badge holders.

Gen Con has a long history, and this is the first time we haven't held a show in more than 50 years. Our CEO Peter Adkison shared some thoughts about that in a blog post today:
https://gencon.blog/2020/05/19/message- ... -con-2020/

This has been a rough start to 2020 for sure, but we're looking forward to seeing your wonderful faces in 2021. In the meantime, we hope you'll join us for http://gencon.online, a virtual convention experience celebrating what brings us together - our shared love of tabletop gaming and geek culture. Stay safe and game on, friends!

Ilséfieg
Evêque

Message par Ilséfieg »

Handiwork Games annonce une deuxième édition d'a|state. Il sera "Forged in the Dark".

In 2004, the first edition of a|state was released by Contested Ground Studios, with writing by Malcolm Craig and art by Paul Bourne. It was widely praised for its setting and presentation and was a very ambitious game for a young Scottish studio. It became a cult hit, with players all over the world.

Image

a|state invited players to The City – a sprawling, apparently endless, futuristic dystopia, where the repressive rich enjoy lives filled with technology and comfort, and the poor… do not. The game’s action centres around trying to eke out an existence in this bleak vision of an alternate world.

With influences from JG Ballard, Upton Sinclair, the films of Jean-Pierre Jeunet and the movie Dark City, a|state presented a uniquely fascinating world to explore through play. 

Image

Mire End, Dreamingspires, The Trench, Burningfell, Fogwarren, and Calculus Tor all provided unique and evocative locations for Ghostfighters and Lostfinders to discover.

Never entirely satisfied with the original game system, Malcolm moved on to create other games like Cold City and Hot War, which had rules truer to his design intentions. Pursuing an academic career, Malcolm decided to retire from the pressures of the RPG industry.

a|state slipped from view, but never from memory.
Fast forward to 2019 and a chance encounter at Tabletop Scotland. A discussion about using Forged in the Dark rules for a new edition of a|state made it a tantalising possibility. Could it be done?

It turns out that it could!

Image

With Paul Bourne already working for Handiwork Games, and Malcolm prepared to lend a hand on this new edition, we’re delighted to also be joined by Gregor Hutton and Morgan Davie, both of whom have a long association with a|state, and many impressive gaming credits under their own belts.

You may know Gregor from the smash hits 3:16 Carnage Amongst the Stars or Best Friends. Morgan has also written some truly amazing games, which you can find at http://taleturn.com

Image

Welcome Back to The City
In the Second Edition of a|state you and your friends will define a corner of The City, and set about defending it and making it a better place to live. We’ve fine-tuned the Forged in the Dark rules to fit the themes and tone of a|state and The City.

Image

And with a complete scenario laid out and illustrated, we’re now ready to start recruiting playtesters! We’re looking for some groups who are familiar with Forged in the Dark games, willing to give our play test scenario, Nicely, Done a go.If you’d like to try it, please email us at jon@handiwork.games with the subject line “Playtesting a|state”. We've been bowled over by the response and have limited slots left for playtest groups.

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

With influences from JG Ballard, Upton Sinclair, the films of Jean-Pierre Jeunet

Hâte de voir l’influence d'Amélie Poulain et Micmacs à tire-larigot sur le jeu ^^

Man From Outerspace
Ascendant

Message par Man From Outerspace »

Sylvestre a écrit :
mer. mai 20, 2020 10:21 am
With influences from JG Ballard, Upton Sinclair, the films of Jean-Pierre Jeunet

Hâte de voir l’influence d'Amélie Poulain et Micmacs à tire-larigot sur le jeu ^^
Très drôle :D

« Alien Resurrection », à la limite « La Cité des enfants perdus » ? vous en voyez d’autres ?
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. mai 20, 2020 10:32 am, modifié 1 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3 :escrime

Image…Wiki…

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

Je crois qu’on oublie souvent que La Cité des enfants perdus et Delicatessen ont été co-réalisés par Marc Caro :)

Man From Outerspace
Ascendant

Message par Man From Outerspace »

Ah ! le grand Daniel Emilfork ! Et la tête de Ron Perlman. Dominique Pinon. Et toutes les autres « gueules »…

De sacrés PNJ en devenir.

(Pas mal de ces acteurs/figurants sont apparus dans Le Nom de la rose…)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3 :escrime

Image…Wiki…

Tybalt (le retour)

De Caro et Jeunet, il y a aussi Le Bunker de la dernière rafale, qui est de loin le plus oppressant de tous (et semble assez correspondre à l'univers en question).

Le jeu a l'air superbe, hein, et je suis content pour les gens qui jouent dans ce genre d'univers. Personnellement, une énième dystopie ultra-inégalitaire et désespérée, vu la réalité actuelle, je passe mon tour, j'ai déjà assez à faire avec le vrai monde :neutral:
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. mai 20, 2020 10:54 am, modifié 1 fois.

Ilséfieg
Evêque

Message par Ilséfieg »

Tybalt (le retour) a écrit :
mer. mai 20, 2020 10:47 am
De Caero et Jeunet, il y a aussi Le Bunker de la dernière rafale, qui est de loin le plus oppressant de tous (et semble assez correspondre à l'univers en question).

Le jeu a l'air superbe, hein, et je suis content pour les gens qui jouent dans ce genre d'univers. Personnellement, une énième dystopie ultra-inégalitaire et désespérée, vu la réalité actuelle, je passe mon tour, j'ai déjà assez à faire avec le vrai monde :neutral:

Moi c'est le contraire, je ne me vois pas du tout jouer à Animonde en ce moment...  

Akae
Prophète

Message par Akae »

En tous les cas c'est superbe :wub:
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com

Répondre