[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
ypikaye
Evêque

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par ypikaye »

Dans la foulée, Cortex Prime a mis à jour son site et présente très joliment et avec didactique  le setting Hammerheads (plutôt classique). J'apprécie bien la pédagogie visuelle pour expliquer cette motorisation rénovée qui a fait ses preuves (surtout si l'on aime jeter des petites poignées de dés ! - j'en suis mais avec modération) 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Space1889
Zelateur

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Space1889 »

Quelques précisions concernant la nouvelle édition de Space 1889 par Ulisses International :
- sortie en 2021 ou 2022
- règles proches de la version GDW
- mises à disposition des stats pour Ubiquity et Savage Worlds
https://www.twitch.tv/videos/689820858? ... PzO8ELAPGk

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Rebelotte et dix de der pour les sourcebooks Mars/Venus/Lune je suppose.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Sortie aujourd'hui en anglais de The World of Cyberpunk 2077, un artbook dédié au (futur) jeu vidéo, mais rempli à craquer de background...

Image

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Il y a un espoir que ça sorte en français un jour?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

vivien a écrit :
mar. juil. 28, 2020 3:53 pm
Il y a un espoir que ça sorte en français un jour?

En septembre chez Panini.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Ah intéressant !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

VigiloConfido
Dieu en cours d'affectation

Message par VigiloConfido »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. juil. 27, 2020 12:06 pm
Erwan G a écrit :
lun. juil. 27, 2020 10:07 am
L'objectif est de gérer un tout petit bout de terre (2.100 acres environs, 150 villageois). Mais l'environnement du scénario, c'est de réussir à relancer/lancer un territoire à l'abandon depuis des décennies, le tout avec quelques menaces externes, quelques menaces internes et la guerre de succession qui va s'ouvrir. Les joueurs seront à la périphérie de la guerre de succession, mais il y a moyen d'ouvrir le jeu dessus.

Dans Forbidden Lands, il y a une gestion du fief et du craft que j'ai trouvé intéressante.
Je disais d'ailleurs que la mécanique du jeu me conviendrait pour faire du Tolkien où les PJ héritent d'un coin de terre et décident de fonder une communauté.

Tiens je l'ai ce jeu, je l'ai obtenu dans un bundle, il vaut quoi ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Corvos
Initié

Message par Corvos »

@VigiloConfido T'as une critique en détail ici: https://asongofdiceandpaper.wordpress.c ... -onirisme/

En résumé: si tu aimes l'OSR, si le système de Fria Ligua ne te dérange pas et si t'as envie d'un univers qui surprend un peu sur les a priori, c'est du très très très bon matos.
Par contre, j'ai pas trop aimé le système de communauté qui me donnait l'impression que dès que les PJ s'absentaient, leur fief allait être rasé (mais j'ai p-e mal compris…) :)
Dernière modification par Corvos le mer. juil. 29, 2020 11:21 am, modifié 1 fois.

Renz
Messie

Message par Renz »

Au fait, quand avons eu des nouvelles de Quantiquité  pour la dernière fois ? J'ai bien l'impression que le projet est avorté ou je me trompe ? :neutral:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Renz a écrit :
mer. juil. 29, 2020 11:00 am
Au fait, quand avons eu des nouvelles de Quantiquité  pour la dernière fois ? J'ai bien l'impression que le projet est avorté ou je me trompe ? :neutral:

Je ne crois pas qu'il le soit, mais il n'y a pas eu de communications officielles depuis un moment.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

kyin

Message par kyin »

7e Cercle a réimprimé le livre de base d'Yggdrasill. Ça me ferait plaisir si je n'y voyais pas un opportunisme commercial décevant...

(Pour être plus clair : je parle de la coïncidence entre cette réimpression et la sortie du prochain Assassin's Creed...)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

kyin a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:34 pm
7e Cercle a réimprimé le livre de base d'Yggdrasill. Ça me ferait plaisir si je n'y voyais pas un opportunisme commercial décevant...

(Pour être plus clair : je parle de la coïncidence entre cette réimpression et la sortie du prochain Assassin's Creed...)

T'es sérieux?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Heu... Le jeu a été réimprimé plusieurs fois, et les fois précédentes ne coïncidaient pas avec la sortie d'un jeu vidéo sur les Vikings.
L'avantage de cette réimpression, c'est qu'elle est tout en couleurs, comme l'édition d'origine. Mieux que la réimpression à intérieur en noir et blanc que j'avais trouvée quand je m'étais intéressé au jeu.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. juil. 29, 2020 1:51 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Hald
Pratiquant

Message par Hald »

kyin a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:34 pm

Quand bien-même ce serait le cas, où est le souci pour une boîte qui édite des jeux de chercher à en vendre ? 8O

Répondre