[News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Blakkrall »

Hald a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:50 pm
kyin a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:34 pm
7e Cercle a réimprimé le livre de base d'Yggdrasill. Ça me ferait plaisir si je n'y voyais pas un opportunisme commercial décevant...

(Pour être plus clair : je parle de la coïncidence entre cette réimpression et la sortie du prochain Assassin's Creed...)

Quand bien-même ce serait le cas, où est le souci pour une boîte qui édite des jeux de chercher à en vendre ? 8O
Pareil, j'ai beau être un peu méfiant quand on cause de cet éditeur, je trouve au contraire que c'est une belle opportunité pour eux et pour tous les gens qui voudraient en profiter (je serais vachement plus dérangé par les raclures qui en profiteraient pour revendre leur exemplaire à prix d'or). Un jeu qui sort à un moment opportun, c'est quand même mieux qu'un KS qui est livré quand la hype du produit promis est passée, non ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Talisker
Pratiquant

Re: [News & Rumeurs] Le monde tourne toujours, des nouveautés arrivent... Et Chaosium

Message par Talisker »

D'autant que c'est un jeu que j'ai trouvé très bon, pas tant sur le système un peu bancal que sur la recherche historique et l'ambiance qui sen dégageait. Et puis la campagne était franchement cool. Si ça permet à d'autres de s'y plonger, c’est bien.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

kyin
Dieu en cours d'affectation

Message par kyin »

Ce qui me dérange(ait) c'est surtout d'avoir une boîte qui fait le mort depuis très longtemps, qui a complètement laissé tomber un paquet de gammes en cours de route, et qui relance un livre de base (juste le livre de base) en vampirisant une hype dont ils ne sont pas à l'origine. Après je conçois avoir dégainé un peu trop rapidement, si ce n'est pas la première réimpression je me fends d'un mea culpa (et espère qu'ils vont continuer sur cette lancée).

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Puisqu'on parle de 7e Cercle, des nouvelles de First Contact X-Corps ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

madtroll
Mystique

Message par madtroll »

Pour ça c'est plus compliqué, c'est une traduction d'un jeu espagnol il me semble, et rien d'autre n'est encore sorti en VO (c'est de souvenir, sans source à te fournir)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Il y a le supplément Fundido en Negro qui est sorti en VO et n'a pas été traduit.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls »

kyin a écrit :
mer. juil. 29, 2020 10:19 pm
Ce qui me dérange(ait) c'est surtout d'avoir une boîte qui fait le mort depuis très longtemps, qui a complètement laissé tomber un paquet de gammes en cours de route.
C'est ce qui me gêne le plus...
La suite de Keltia, un jour ?? :roll:

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Nightfalls a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 6:23 am
kyin a écrit :
Ce qui me dérange(ait) c'est surtout d'avoir une boîte qui fait le mort depuis très longtemps, qui a complètement laissé tomber un paquet de gammes en cours de route.

C'est un peu ça qui m'a refroidi avec 7e Cercle, je suivais X-Corps et plus rien...c'est même plus indiqué sur leur site.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

VigiloConfido a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 9:33 am
Nightfalls a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 6:23 am
kyin a écrit :

C'est un peu ça qui m'a refroidi avec 7e Cercle, je suivais X-Corps et plus rien...c'est même plus indiqué sur leur site.

Il me semble que X Corps est un jeu espagnol fait par des fan de Z Corps qui ont voulu proposer un jeu dans le même genre mais avec des aliens.
Sauf que le jeu est mort-né en Espagne donc il n'y aura pas de suite.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

kyin a écrit :
Ce qui me dérange(ait) c'est surtout d'avoir une boîte qui fait le mort depuis très longtemps, qui a complètement laissé tomber un paquet de gammes en cours de route, et qui relance un livre de base (juste le livre de base) en vampirisant une hype dont ils ne sont pas à l'origine. Après je conçois avoir dégainé un peu trop rapidement, si ce n'est pas la première réimpression je me fends d'un mea culpa (et espère qu'ils vont continuer sur cette lancée).

Il y a eu au moins une réimpression du livre de base d'Yggdrasill. La première impression (fiche GROG) était tout en couleurs, tandis que la deuxième, celle que j'ai acquise quelques années après la sortie du jeu, était en intérieur noir et blanc, corrigeait les coquilles et intégrait les erratas.

Je ne sais pas quels calculs ont présidé à la réimpression, mais, franchement, je doute que le jeu vidéo en soit à l'origine. Les Vikings et l'imaginaire nordique ont une postérité abondante et régulière sur pas mal de supports, que ce soit les jeux vidéo, les BD, les séries, les films, etc. S'ils avaient sorti un jeu sur la mythologie tahitienne au moment où Disney sortait Vaïana, là j'aurais eu de gros doutes, mais on est loin de ce type de situation.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Pour la Gencon Online, Chaosium sort 2 aventures Cthulhu pour 1 joueur / 1 MJ, 5,09€ pour 64 pages couleurs:

Image

Détail dans le fil dédié:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1942269#p1942269
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

kyin

Message par kyin »

Image

Je ne sais pas si c'est la typo, la manière dont sont placés les éléments ou le sous-titre, mais ça me fait drôlement penser à un supplément pour Vampire 8O

(en vrai je suis content d'avoir une nouvelle édition de Midnight hein, et je suis ultra curieux de voir comment ils vont adapter en 5e)

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ben, y a pas trop de souci pour adapter... le seul reproche que j'ai sur la cinquième édition c'est que j'aurais préféré un bonus de maîtrise s'étalant de 1 à 10 (tous les niveaux impairs) plutôt que de 2 à 6 (il y aurait eu une vraie différence).
Et sinon, c'est facile de house-ruler le style plus ou moins héroïque si tu veux plus  (perso pour moi : c'est caracs plus hautes au départ -, trois compétences en plus et trois dons offerts - dans les 5 premiers niveaux pour colorer le style du perso assez vite sans grêver la hausse d'attributs, j'ai pas le xanathar en français, mais je refuserai pas des trucs issus d'icelui)
Nightfell qui vient de finir en KS a introduit un sous-système (les points d'âme) sans que ça pose problème.

Tholgren

Message par Tholgren »

kyin a écrit :
ven. juil. 31, 2020 9:08 am
Spoiler:
Image

Je ne sais pas si c'est la typo, la manière dont sont placés les éléments ou le sous-titre, mais ça me fait drôlement penser à un supplément pour Vampire 8O

(en vrai je suis content d'avoir une nouvelle édition de Midnight hein, et je suis ultra curieux de voir comment ils vont adapter en 5e)

Salut Kyin, tu l'as trouvée où cette image ?
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

kyin

Message par kyin »

C'est tiré de l'interview de FFG pour la gencon : https://www.youtube.com/watch?v=7ksynkd ... e=emb_logo
(à 10'25)

Répondre