[Foulancement 270%] Tylestel, le jeu de rôle des Héros, des Dieux et des Titans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Docmorbide
Initié

Re: Tylestel, le jeu de rôle des Héros, des Dieux et des Titans

Message par Docmorbide »

Dox a écrit :
sam. avr. 11, 2020 2:27 pm
Lorsque tu dis " on rajoutera des dés dans la boite du jeu, comme ça il y aura tout le matériel pour jouer rapidement", on peut supposer qu'il y aura également un écran ? 

On proposera un écran, mais il ne sera pas inclus dans le jeu de base, sinon, le jeu de base serait à 80€ ce qui fait un prix très élevé je pense. Du coup l'écran sera dans le pack collector.

Et merci Sakagnôle :)

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox »

@Docmorbide : Tu peux nous en dire plus sur la  méthode pour créer des scénarios en trente minutes ? Cela semble prometteur ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Docmorbide
Initié

Message par Docmorbide »

Dox a écrit :
lun. avr. 13, 2020 5:08 pm
@Docmorbide : Tu peux nous en dire plus sur la  méthode pour créer des scénarios en trente minutes ? Cela semble prometteur ! :)
Bien sûr :) 
C'est une méthode que j'ai mise au point en me disant qu'on pouvait passer plus de temps à jouer et moins à préparer la partie. La construction du scénario passe beaucoup par la construction des différents camps en présence, par le choix de leur motiviation, et sur comment les joueurs vont découvrir tout cela. L'idée est de se concentrer sur le "problème" à résoudre dans le scénario, et non pas sur la solution. Il revient aux PJ à trouver une solution qui leur convient. Et ceci marche bien avec Tylestel puisque les héros ont beaucoup de capacités variées leur permettant de construire une solution appropriée. 

On a testé la méthode avec des MJ différents, plus ou moins expérimentés. Et cela fonctionne. Après, je ne dirais pas que les scénarios produits sont parfaits. Ils peuvent manquer de rythme, être trop court ou trop long. Mais au moins la table aura joué tout de suite, sans attendre. Et cela, pour moi, c'est un gros plus.  :D

Dox

Message par Dox »

Cet outil me semble intéressant. C'est vrai qu'on n'a pas toujours autant de temps que l'on voudrait pour préparer une aventure. A tester ! :)

Docmorbide
Initié

Message par Docmorbide »

Une news de l'éditeur :

Notre prochain jeu de rôle, Tylestel, est un projet d’envergure, la boîte du jeu de base ne contenant pas moins de 3 livres (règles, univers, recueil du MJ) ainsi qu’un jeu de 110 cartes et des aides de jeu !

Afin de le financer, nous avons décidé de passer par la plateforme de financement participatif GameOn Tabletop. Le financement se lancera le 28 Avril 2020. D’ici-là nous allons continuer à vous en apprendre plus sur le jeu. Vous pouvez d’ores et déjà nous suivre sur notre page Facebook.

https://www.facebook.com/tylestel/
 https://tylestel.laplumedecyrano.com/

Image

Dox

Message par Dox »

@Docmorbide : peux-tu nous dire, stp, ce que contiendront les aides de jeu ?

kouplatête

Message par kouplatête »

Un petit livret démo est prévu pour se faire une idée ?

Docmorbide
Initié

Message par Docmorbide »

Dox a écrit :
dim. avr. 19, 2020 10:39 am
@Docmorbide : peux-tu nous dire, stp, ce que contiendront les aides de jeu ?
Les aides de jeu serviront principalement aux joueurs afin d'avoir les règles de lancer de sort sous la main. En effet, ce jeu ne contient pas de liste de sorts, les joueurs doivent construire leur sort à la volé. Pour cela, une aide de jeu taille A5 suffit par école de kardia.  C'est un système qui offre beaucoup de flexibilité pour faire des sorts sur mesure.  :D

Docmorbide
Initié

Message par Docmorbide »

kouplatête a écrit :
dim. avr. 19, 2020 1:55 pm
Un petit livret démo est prévu pour se faire une idée ?
Un livret de démonstration est prévue. Il sera révélé pendant la campagne de financement. Il contiendra des prétirés, un petit scénario, et les embryons du système. Du classique. 

nessir
Transcendé

Message par nessir »

Tout ça est très attrayant !

Peux-tu nous révéler les différents pledges et si les pdfs seront disponibles ?

Maewan
Initié

Message par Maewan »

Raaah, encore un financement participatif, c'est pas très très très gentil tout ça =p

L'univers a l'air vraiment intéressant, tout comme l'idée de jouer avec des cartes. Puis, une méthodologie pour faire rapidement des scenars, ça me plaît beaucoup :D
Bon, vu que je suis faible, ma foi, je vais sûrement participer mais, j'ai tout de même des questions emplis de curiosité :D

Les trois livres de bases, on peut avoir une idée du nombre de pages? J'ai quelques joueurs un peu ... Fainéant quand il s'agit de la lecture on va dire, histoire de savoir si je peux leur faire lire le bouquin du joueur et/ou l'univers ou si c'est un gros pavé et donc, qu'il faut laisser tomber? ^^

Je me posais aussi la question sur le paquet de cartes. Il y a un nombre de joueurs maximum qui peuvent utiliser un seul paquet? Ou si, par exemple, à partir de six joueurs il faut s'en procurer un autre?

En tout cas, j'ai hâte d'être au 28 pour en apprendre un peu plus sur ça ^^

Docmorbide
Initié

Message par Docmorbide »

nessir a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 2:22 pm
Peux-tu nous révéler les différents pledges et si les pdfs seront disponibles ?

Alors oui, il y a aura une souscription pour avoir les pdfs, et ils seront de plus inclus dans les contreparties physiques suivantes. :D

On aura une boite de base, nommée pack Héros et une boite collector nommée pack Titan (et le dieu du destin me dit qu'il y a un pack ultra collector Dieu).

Le pack héros contient ce qu'y a été montré dans l'image précédente, à savoir la boite du jeu, les trois livres de base, le jeu de carte combat, les aides de jeu, un livret de deux scénarios, ainsi qu'un scénario supplémentaire, exclusif au financement.

Le pack Titan aura une boite collector, contiendra les même produits que le pack héros, ainsi que l'écran, la carte de Tylestel, des fiches bestiaires (résumant carac et illustrations de créatures) un livret de création de personnage (pour avoir les règles de création de personnage en double) et deux scénarios en plus.

Docmorbide
Initié

Message par Docmorbide »

Maewan a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 4:10 pm
Les trois livres de bases, on peut avoir une idée du nombre de pages? J'ai quelques joueurs un peu ... Fainéant quand il s'agit de la lecture on va dire, histoire de savoir si je peux leur faire lire le bouquin du joueur et/ou l'univers ou si c'est un gros pavé et donc, qu'il faut laisser tomber? ^^

Je me posais aussi la question sur le paquet de cartes. Il y a un nombre de joueurs maximum qui peuvent utiliser un seul paquet? Ou si, par exemple, à partir de six joueurs il faut s'en procurer un autre?

Les trois livres de base sont le livre des joueurs, le livre du maître et le livre de Tylestel.
Le livre du joueur contient la création de personnage et le système de jeu, pour environ 60 pages.
Le livre du maître contient les conseils aux MJ, la description et comment jouer avec les Dieux (la composantes majeurs du jeu), les créatures, pour environ 110 pages.
Et le livre de Tylestel contient la description de la province centrale du monde, pour 70 pages environ.
Ce ne sont pas des livres gigantesques. On voulait surtout que le livre des joueurs soit vraiment à part et assez cours pour ne pas être intimider à l'idée de chercher une information dedans. :geek

Et ta question sur les cartes est très pertinente. En pratique le jeu de carte fournit avec la boite de base est suffisant pour des tables de 5 joueurs. Mais cela peut devenir problématique à 6, surtout si plusieurs joueurs veulent les même cartes car ils s'orientent vers le même type de personnage. Pour palier à ce problème, on a pensé à mettre des cartes vierges dans le paquet, afin que les joueurs puissent les compléter comme ils désirent. Et au besoin, on a mis la possibilité d'acheter un deuxième jeu de carte dans les options. Cependant, à titre personnel, je trouve Tylestel plus intéressant à joueur avec des tables de 4 joueurs plutôt que 7 ou 8.

nessir
Transcendé

Message par nessir »

@Docmorbide Merci pour ces détails.

J'aime bien l'idée d'un pledge complet mais accessible et du jeu de cartes suffisant pour cinq joueurs.

D'ailleurs, as-tu une idée des tarifs ?

Maewan
Initié

Message par Maewan »

Docmorbide a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 8:48 pm
Maewan a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 4:10 pm

Les trois livres de base sont le livre des joueurs, le livre du maître et le livre de Tylestel.
Le livre du joueur contient la création de personnage et le système de jeu, pour environ 60 pages.
Le livre du maître contient les conseils aux MJ, la description et comment jouer avec les Dieux (la composantes majeurs du jeu), les créatures, pour environ 110 pages.
Et le livre de Tylestel contient la description de la province centrale du monde, pour 70 pages environ.
Ce ne sont pas des livres gigantesques. On voulait surtout que le livre des joueurs soit vraiment à part et assez cours pour ne pas être intimider à l'idée de chercher une information dedans. :geek

Et ta question sur les cartes est très pertinente. En pratique le jeu de carte fournit avec la boite de base est suffisant pour des tables de 5 joueurs. Mais cela peut devenir problématique à 6, surtout si plusieurs joueurs veulent les même cartes car ils s'orientent vers le même type de personnage. Pour palier à ce problème, on a pensé à mettre des cartes vierges dans le paquet, afin que les joueurs puissent les compléter comme ils désirent. Et au besoin, on a mis la possibilité d'acheter un deuxième jeu de carte dans les options. Cependant, à titre personnel, je trouve Tylestel plus intéressant à joueur avec des tables de 4 joueurs plutôt que 7 ou 8.

Merci beaucoup pour tout ça, c'est encourageant :D

Répondre