LES AS DU CRIME - nouveau JDRA d'Olivier Legrand

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Olivier.Legrand
Prêtre

Re: LES AS DU CRIME - nouveau JDRA d'Olivier Legrand

Message par Olivier.Legrand »

Une petite note en passant, à propos du MANUEL DU PARFAIT VOYOU : outre des éléments spécifiques au jeu, il contient pas mal d'informations de background susceptibles d'intéresser tout MJ branché Belle Epoque, quel que soit le jeu -je vous recommande notamment l'encadré sur les Frères Ucciani, p 12. Bonne fin de weekend à tous !
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

@Olivier.Legrand Je viens de télécharger et de parcourir les As du Crime, pour voir si je pouvais m'en servir pour motoriser un petit jeu orienté gredins dans un contexte très différent. Je ne sais pas si je vais m'en servir, le jeu paraît très axé sur la Belle Epoque même d'un point de vue mécanique (Billard, Savate et Canne sont probablement de trop dans un setting med-fan), il y a des choix de game design qui me plaisent pas (la multiplication des compétences de combat notamment) mais c'est très inspirant, bien documenté et, en bref, du beau boulot !

Félicitations donc ! :)
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Olivier.Legrand
Prêtre

Message par Olivier.Legrand »

Hello

Eh bien on pourrait sans doute adapter Les As du Crime à d'autres époques ou contextes - je m'étais même posé la question d'une version "fantasy"... avec, bien sûr, pas mal d'ajustements de règles (y compris dans les noms de certaines qualités et de certains talents, le lexique du jeu étant, comme tu l'as remarqué, volontairement orienté "belle époque". Peut-être un jour, qui sait ?

J'allais justement poster pour signaler une (petite) mise à jour - ou plutôt une correction / petite modif - que je viens tout juste d'effectuer dans les règles de base. Je profite donc de ce post pour vous les indiquer...

Dans les règles de base, le contenu de l'encadré "Personnages Contre Personnages" (p 15) a été entièrement revu et corrigé (pour des questions de jouabilité et de statistiques - la nouvelle version n'est pas franchement plus compliquée mais garantit des résultats plus cohérents avec le cas classique "PJ contre PNJ"). Cette nouvelle version s'inspire d'ailleurs directement d'une règle optionnelle déjà proposée dans L'Almanach... et qui, du coup, a été re-rédigée (mais sans être modifiée sur le fond), afin d'éviter les redondances (c'est la section "seconds rôles et talents", p 12 de l'Almanach des As). Voilà voilà...

Et puisque je poste, quelques mots sur le suivi du jeu. Les trois derniers suppléments mis en ligne (les "Parfaits Manuels" du Voleur, de l'Escroc et du Voyou), qui représentaient un assez gros boulot, concluent en quelque sorte la "deuxième salve" de suppléments (la première salve étant composée de l'Almanach et des divers petits trucs postés sur le site du jeu). Pour l'instant, je suis sur d'autres projets - mais j'ai déjà quelques idées en stock pour la troisième salve !

Longue vie aux As du Crime et merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à ce jeu !
184201739
Prêtre

Message par 184201739 »

Merci à toi !

Répondre