FIANNA est là !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Olivier.Legrand
Initié

FIANNA est là !

Message par Olivier.Legrand »

Salutations à tous !

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la mise en ligne de FIANNA, un jeu sur lequel j’ai commencé à travailler voici plus de quinze ans (en alternance avec mes divers autres projets) et que j’ai enfin pu boucler début 2020.

FIANNA est un jeu de rôle artisanal et gratuit, inspiré des légendes celtiques de la terre d’Irlande. Il vous invite à incarner des Fianna, héros vagabonds, à la fois guerriers, chasseurs et poètes, toujours en quête d’aventures et de hauts-faits …

Leur mission ?  Faire respecter l’autorité du Haut Roi et défendre l’Ile d’Emeraude contre ses ennemis, qu’ils soient humains, monstrueux ou venus de l’Autre Monde… car dans l’Irlande légendaire de FIANNA, peuples mythiques, animaux fabuleux et anciens pouvoirs sont une réalité.

Le système de jeu, très simple, n’utilise que des dés à six faces (D6) ; il est fondé sur le motif symbolique de la triade, si cher aux bardes celtes, et met en avant la Bravoure, l’Honneur et le Destin.
Entrez sans plus tarder dans un monde d’aventures, de légendes et de magie !

Vous pouvez télécharger gratuitement le jeu ici, ainsi qu'un court scénario, sur le site de La Cour d'Oberon :

http://couroberon.com/site2/fianna/

Les règles se présentent sous la forme d'un PDF de 93 pages.

Bonne lecture et à très bientôt !

Sykes
Dieu normand

Re: FIANNA est là !

Message par Sykes »

Merci :bierre:

Equites
Initié

Message par Equites »

Merci beaucoup pour cette proposition ludique
Cela donne envie de tester

184201739
Pratiquant

Message par 184201739 »

Encore un cadeau ! Merci beaucoup !

griffesapin
Pratiquant

Message par griffesapin »

c'est bôoooo !

merci pour ce cadeau  :bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

polki
Banni

Message par polki »

:yes:
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

McBride95
Intergalactique
Intergalactique

Message par McBride95 »

Voilà comment commencer une belle journée !!!

Schmill
Initié

Message par Schmill »

Merci M. Legrand !

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle »

Merci, c’ est super intéressant !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Lanoar
Zelateur

Message par Lanoar »

Merci beaucoup ! J'attendais avec impatience depuis que tu l'avais annoncé car le thème m'intéresse. J'ai commencé la lecture et c'est vraiment chouette, bravo !

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Cool, je m'étais intéressé au terme à la sortie de Werewolf, les Fiannas étaient mes Loup-garous préférés et j'aimais ce nom. J'ai découvert ensuite que ça n'avait pas grand-chose à voir, mais le peuple Fianna historique mêlé au folklore celtique miam.
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Olivier.Legrand
Initié

Hello à tous et à toutes

Le forum des Salons de la Cour d'Oberon possède désormais une section dédiée à FIANNA, pour ceux qui souhaiteraient discuter plus avant du jeu.

http://couroberon.com/Salon/index.php?board=180.0

A très bientôt !

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Je suis allé comme d'hab lire/survoler la partie technique (la première chose qui m'intéresse dans un jeu, bien avant le BG), c'est assez inspirant et bien vu au niveau des règles et des capacités...
Encore une fois, bravo.
Le système de jeu ne semble permettre que trois niveaux de menaces, mais bon, après tout, hein... ça permet de nettoyer de la piétaille dans certaines bastons, je suppose.
Je sais pas pour l'équilibre des talents, mais le système de création a l'air de faire que les personnages sont assez équilibrés entre eux et les archétypes ne sont pas limitatifs du fait de pouvoir répartir quelques points librement.

nerghull

Message par nerghull »

Ah mais arrêtez-le ! J'ai toujours pas fini avec les As du Crime :(
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Olivier.Legrand
Initié

Ange Gardien a écrit :
lun. mai 04, 2020 12:22 pm
Je suis allé comme d'hab lire/survoler la partie technique (la première chose qui m'intéresse dans un jeu, bien avant le BG), c'est assez inspirant et bien vu au niveau des règles et des capacités...
Encore une fois, bravo.
Le système de jeu ne semble permettre que trois niveaux de menaces, mais bon, après tout, hein... ça permet de nettoyer de la piétaille dans certaines bastons, je suppose.
Je sais pas pour l'équilibre des talents, mais le système de création a l'air de faire que les personnages sont assez équilibrés entre eux et les archétypes ne sont pas limitatifs du fait de pouvoir répartir quelques points librement.
Oui, je dirais que tu as bien analysé les bases du système  :mrgreen:   Par rapport aux "trois niveaux de menace", il faut garder à l'esprit que cette approche vaut surtout pour les adversaires humains; pour les créatures, êtres mythiques etc., le système des attributs spéciaux change beaucoup la donne.

Concernant la création des personnages, on crée d'entrée de jeu des héros, des individus d'exception, y compris en termes de valeur au combat. Les archétypes ont effectivement été conçus comme des bases customisables - et on peut aussi s'en passer. Enfin, concernant l'équilibre des talents, j'ai essayé de les équilibrer à l'intérieur de chaque voie (guerrier, chasseur, barde...) sans non plus m'obséder sur cet aspect particulier, la "perfect game balance" étant, à mon avis, illusoire (et pas forcément désirable).

Répondre