Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Chibi, chi big [LG News]

Message par Erwan G »

Pour parler de Chibi, de John Doe et les nouveauté du Grümph (dont, notamment, le prochain bouquin pour Hârn VF)
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

BdHN
Initié

Re: Chibi, chi big [LG News)

Message par BdHN »

Les liens vers le catalogue Chibi sont de retour, même si certaines couvertures n’apparaissent pas (encore).
Lulu
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Vieja Escuela vf est disponible en pdf gratuit et sur Lulu

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Une question, à laquelle j'aurais éventuellement ma réponse en relisant Hârn : quelle est la différence entre un cottard et un fermier ? Et entre un vilain et un demi vilain ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et comment traduis-tu les noms de gens (Machin de (ie du clan) Bidule)
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Frankpapaz
Profane

Message par Frankpapaz »

Je viens d'acquérir le premier volume des cahiers du Vastemonde et je dois dire que j'apprécie beaucoup ce que je lis ! L'univers est original tout en reprenant des codes suffisamment classiques pour être vite assimilés par tous. Les règles semblent vraiment bien foutues, j'aime particulièrement la gestion du temps et des voyages avec les rondes. Et j'ai l'impression que c'est un bon système pour des campagnes longues avec une évolution riche des personnages, sans les kg des bouquins Pathfinder. Si j'avais un peu plus de temps je lancerais directement une campagne ! :D

Une petite question, puisqu'il s'agit d'un volume 1, il y a-t-il une volume 2 prévu ? Un suivi de gamme ? :)

Alban
Messie

Message par Alban »

Il y a déjà une campagne gratuite pour le Vastemonde (voir le patreon de LG).

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

@Erwan G Ton titre a un [ devant LG mais qui est fermé par une ).
C'est bête, mais ça me perturbe. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

zeddouille
Profane

Message par zeddouille »

HS suis-je le seul à ne rien pouvoir télécharger chez Lulu ? /HS

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Lulu est en reconfiguration complète en ce moment et depuis quelques jours. Les choses s'améliorent doucement, jour après jour, et on récupère les liens. J'imagine que tout sera de nouveau en ligne propre très bientôt. Il faut juste s'armer de patience !
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

zeddouille
Profane

Message par zeddouille »

Merci, je vais être patient.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Suivant la discussion sur le jeu à la kon et l'imbrication de jeux, est-ce qu'il y aurait un jeu chibi favorisant l'inclusion d'un monde enchanté dans un autre, type jardin d'Iris van Everec ou pays merveilleux de TW3 ? Un jeu pour jouer onirique / merveilleux ?

J'utilise Ambre / Fate d'habitude mais un jeu dédié ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Malone
Initié

Message par Malone »

hello
Inigin a écrit :
dim. mai 03, 2020 4:01 am
Suivant la discussion sur le jeu à la kon et l'imbrication de jeux, est-ce qu'il y aurait un jeu chibi favorisant l'inclusion d'un monde enchanté dans un autre, type jardin d'Iris van Everec ou pays merveilleux de TW3 ? Un jeu pour jouer onirique / merveilleux ?

J'utilise Ambre / Fate d'habitude mais un jeu dédié ?

Milles Marches ?

http://www.legrog.org/jeux/mille-marches

bon dimanche !
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Geoffrey S
Zelateur

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Geoffrey S »

Hello, @Le Grümph , question sur Aëldorïlü : une version payante est-elle un jour prévue ? (comme Pti6 en fait, qui a commencé sa vie sur le Patreon, avant de devenir un produit plus complet...). Je trouve l'idée de base super (un Terre du Milieu "like"), j'ai même commencé une campagne dedans ; du coup j'avoue que je serai prêt à mettre qq euros dans une version enrichie, avec des illus et plus de détails sur le monde !

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

A priori, non. J'ai pas prévu de version payante enrichie. En tout cas, pas pour l'instant. J'ai mis tout ce à quoi j'ai pensé dans le doc, mais je n'ai pas vraiment de matériel pour étendre plus les informations à moins de délayer - décrire et cartographier les villes ou les régions, écrire des précis sur la culture des orques ou des humains... C'est toujours un boulot possible, mais c'est pas mon intention pour le moment...
Mais ça me fait plaisir de savoir que l'univers est joué ! 
Après, un truc sur le modèle de LLEDL, ça pourrait être amusant un jour. Je ne sais pas...

En tout cas, je suis en pleine écriture du gratuit du mois de mai ! 
Opheis est un jeu de rôle et d’aventure complet, basé sur les règles de Dragon de poche – dont vous retrouverez ici une version complète et mise à jour. Chaque joueuse doit seulement se munir de trois d6, dont un de couleur différente, de crayons et de la feuille de personnage. Munissez-vous aussi de papier et de la carte d’Opheis afin d’organiser le développement en commun de l’univers.
L’univers gonzoïde d’Opheis est pétri de Swords & Sorcery – c’est une terre préhistorique dangereuse, magique et violente. Les joueuses y incarnent des Samourais, des Vikings, des Nains, des Robots, des Pirates de Bagdad ou de fiers Guerriers africains – toutes sortes d’aventuriers singuliers et saugrenus en ces lieux, prêts à tout pour aider leurs communautés à survivre dans un environnement complètement dément : exploration, raids, combats et diplomatie sont au programme des réjouissances. Face à eux, de décadents Hommes-Serpents vénérant des dieux tombés des étoiles, des Krakens télépathes et esclavagistes, des Goules charognardes, d’insupportables Gobelins pygmées et encore toutes sortes de monstres reptiliens affamés.

Opheis est un prétexte. Le prétexte de jouer des samourais et des vikings, des nains et des robots à la même table. Le prétexte de se battre contre des Hommes-Serpents, des dinosaures et des aberrations stellaires au milieu d’un environnement exotique. Bref, le prétexte à tout mélanger et à bien s’amuser de cela… Fi du réalisme ou du plausible ! On veut seulement de l’aventure avec nos archétypes préférés !
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Frankpapaz
Profane

Message par Frankpapaz »

Voilà qui promet des parties déjantées ! Et heureux de découvrir une version mise à jour du système de DdP² 🙂 Quels sont les points de règles qui vont subir quelques modifications ?

Répondre