Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par kouplatête »

@Erwan G , Merci pour la fiche , je récupère !
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Erwan G a écrit : jeu. oct. 15, 2020 9:09 am Pour donner un exemple, voici ce que j'ai fait avec ce que j'ai récupéré ce weekend (ce n'est pas très beau, mais pour un non artiste, ça permet de typer des fiches de personnages facilement) :

Image
Excellent, je te la pique ! Juste une petite remarque subjective : j'aurais traduit Navigation par Orientation, pour montrer que ça ne se limite pas aux bateaux.
Navigation - finding your way along the roads of the Kingdom, let alone the trackless forests, is no mean feat. This character is skilled in choosing the right path.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ok, merci, je change ça asap. Je dois aussi rajouter les passions.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Sur cette fiche il y a deux fois "Endurance". J'aurais mis VIGUEUR pour Stamina peut-être pour éviter la redondance ???
Mais bon faudrait sûrement basculer cette discussion sur le fil de Warlock!
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

klack
Profane

Message par klack »

Coeurs vaillants - surprise - si les adversaires réussissent leurs jets de discrétion... oui mais pas de caractéristiques pour les pnjs, monstres tout ça... alors on fait sous leurs js, i suppose?
edit: Pas de réponses?
Didas_94
Prophète

Message par Didas_94 »

je souhaite jouer la campagne tombeau d'Andromede, avec un système chibi (princes & Vagabonds).
Quels système chibi'selon vous? Avec le moins d'effort de conversion
Merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Le plus simple, c'est Coeurs Vaillants à l'heure actuelle. C'est tout en roll-over comme Chroniques Oubliées et il est "neutre" en terme d'univers (plus que Princes et Vagabonds en tout cas). Sinon, en gratuit, il y a Hotu (la dernière version d'août 2019) mais qui est assez proche de P&V...
LG
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Didas_94
Prophète

Message par Didas_94 »

J'en profite, dans Vastemonde tu evoques les magiciens et les druides mais uniquement pour les sorts de niveau 6 à 9. Quels les sorts de niveau 1 à 5?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Le Grümph

Message par Le Grümph »

ceux des bardes et paladins...
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
klack
Profane

Message par klack »

Cœurs vaillants:
comment les adversaires font-ils des jets de caracs?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Tu as plusieurs possibilités. Tu peux fixer un chiffre arbitrairement en fonction de ce que tu estimes être leur carac moyenne dans le truc (par exemple, un gobelin aura peut-être 10 en Sagesse ou 13 en Force, un dragon aura 3 en Force, etc.). Tu peux faire un JS tout bête, avec le bonus de DV ou un avantage si la créature a des capacités dans le domaine. Tu peux aussi lancer 3d6 en même temps que le d20 et comparer ^^
On a peu besoin de ce genre de jets en partie, mais ça arrive (notamment pour les trucs). L'autre possibilité, c'est de dire que les monstres ratent automatiquement leurs trucs s'ils sont plus faibles que les PJ et réussissent automatiquement s'ils sont plus fort (et donc le PJ fait un JS pour s'en protéger).
Bref, c'est un peu comme t'as besoin, comme t'as envie. Tu peux même changer de méthode à chaque fois, selon les circonstances - c'est ce que je fais.  
klack
Profane

Message par klack »

Le Grümph a écrit : mar. oct. 20, 2020 9:26 am Tu as plusieurs possibilités. Tu peux fixer un chiffre arbitrairement en fonction de ce que tu estimes être leur carac moyenne dans le truc (par exemple, un gobelin aura peut-être 10 en Sagesse ou 13 en Force, un dragon aura 3 en Force, etc.). Tu peux faire un JS tout bête, avec le bonus de DV ou un avantage si la créature a des capacités dans le domaine. Tu peux aussi lancer 3d6 en même temps que le d20 et comparer ^^
On a peu besoin de ce genre de jets en partie, mais ça arrive (notamment pour les trucs). L'autre possibilité, c'est de dire que les monstres ratent automatiquement leurs trucs s'ils sont plus faibles que les PJ et réussissent automatiquement s'ils sont plus fort (et donc le PJ fait un JS pour s'en protéger).
Bref, c'est un peu comme t'as besoin, comme t'as envie. Tu peux même changer de méthode à chaque fois, selon les circonstances - c'est ce que je fais.  

Je partais sur des jets de sauvegarde modifiés par leur évolution..
Par ex: homme-lézard js 16 roi-lézard +3 att +3dv d'où js 13 pour lui...
Qu'est-ce que t'en pense? C'est pas trop cheaté?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Les JS sont basés sur les DV. Donc Hommes lézards DV2 JS16. Le roi est DV5 donc JS12 (si je dis pas de bêtise - cf tableau à la fin du bestiaire). Si tu utilises le JS pour faire des jets de carac, tu peux éventuellement lui donner un bonus au jet égal à ses DV pour les trucs où il est censé être bon - par exemple, d20+3 contre 12 pour effectuer un truc.
klack
Profane

Message par klack »

Le Grümph a écrit : mar. oct. 20, 2020 12:24 pm Les JS sont basés sur les DV. Donc Hommes lézards DV2 JS16. Le roi est DV5 donc JS12 (si je dis pas de bêtise - cf tableau à la fin du bestiaire). Si tu utilises le JS pour faire des jets de carac, tu peux éventuellement lui donner un bonus au jet égal à ses DV pour les trucs où il est censé être bon - par exemple, d20+3 contre 12 pour effectuer un truc.
Oui c'est ça.. C'est juste que j'ai repris le js de base moins les dv en plus plutôt que le tableau en fait... mais c'est proche.. merci à toi. :rock
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai lu Aelilédorulula et, s'il y a des choses que j'ai bien aimé, il y en a d'autres qui m'ont moins plu. D'une part, la menace n'est pas très claire, pour moi. D'autre part, c'est dommage de rendre hommage à Tolkien en reprenant une partie de la poésie et en se défaisant totalement du coté mythique de son oeuvre : la question de la création, celle du lien entre Sauron et les hommes... sont des mythes forts et là, je trouve que ça manque un peu de profondeur.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Répondre