Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Si si. Comme je disais, il y a des bonus qui proviennent des peuples et des classes. Il y a quatre bonus de métier (Cambrioleur, Courtisan, Eclaireur, Erudit) et quatre bonus de save (Magie, Mort, Poison, Souffle), qui viennent des classes ou des peuples et qui sont généralement fixes. Et un BHB qui vient de la classe et du niveau (le guerrier ajoute son niveau, les autres classes ont des BHB qui évoluent moins vite).
Et il y a un système d'avantages/désavantages au d20 pour les difficultés liées aux circonstances...
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je crois qu'un dragon a 17+ en CA. Donc c'est un sacré bestiau à aller chercher... Le guerrier au niveau 7 peut attaquer à +11 sans doute (BHB+7, entraînement martial +2, arme magique +2). Le Voleur ou le clerc sont à +5 (BHB+3, arme magique +2), mais ils ont des trucs en plus pour encaisser ou ils ont des sorts...
JOUER ET LAISSER JOUER

Alban
Messie

Message par Alban »

J'ai supprimé un post car LG avait +/- répondu dans un autre poste. Le temps de supprimer et voila que le grand maitre à déjà pris le temps de répondre. On se retrouve donc avec une réponse énigmatique!

Je remets pour plus de clarté: si on attaque un dragon, qu'est-ce qui fait la différence entre un niveau 1 et un niveau7?
Le Grümph a écrit :
ven. juin 19, 2020 10:13 am
Je crois qu'un dragon a 17+ en CA. Donc c'est un sacré bestiau à aller chercher... Le guerrier au niveau 7 peut attaquer à +11 sans doute (BHB+7, entraînement martial +2, arme magique +2). Le Voleur ou le clerc sont à +5 (BHB+3, arme magique +2), mais ils ont des trucs en plus pour encaisser ou ils ont des sorts...

Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus »

Le Grümph a écrit :
Je n'ai certainement pas tout bien suivi, mais ce que tu expliques là, c'est dans un bouquin qui est déjà sortit ou c'est en prévision ? 

Image

Fétide Grigou
Pratiquant

Message par Fétide Grigou »

Hello ! 
Petite déconvenue à l'achat de Cœurs Vaillants, voici le mail de Lulu :

"Il a été porté à notre attention que votre commande USD-70432 ne peut complètement aboutir car l'ouvrage intitulé « Cœurs Vaillants » comporte des erreurs empêchant l'impression. Nous avons procédé au remboursement de votre commande. Vous recevrez un crédit d'un montant de 17,04 $.
Nous avons d'autre part contacté l'auteur pour attirer son attention sur le problème rencontré.
Nous vous prions encore d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée."

De mon côté, ce n'est pas bien grave (remboursement effectué et petite attente supplémentaire) mais je tenais à en informer l'auteur ici au cas où la communication de Lulu serait défaillante.

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ayant commandé des livres en dur hier aprème, j'ai reçu un mail me demandant de réviser mon projet parce ce que ces c***s ne veulent plus imprimer les bouquins agrafés au-delà d'une certaine taille. Avant c'était 88 pages, mais les imprimeurs français se plaignent que ça fait trop pour eux.
Du coup, l'interface semble maintenant dire 80 pages mais la nana du service clientèle dit 48 (quoi que les anciens bouquins agrafés continueront à être produits normalement, mais pas en France). Donc j'ai enlevé les deux pages de l'OGL pour tomber à 80 pages et j'ai commandé pour voir. Si on me dit que non non, c'est 48 pages pour de l'agrafé, je vais devoir refaire la couv pour passer en dos collé.
ça me gonfle d'une force !

JOUER ET LAISSER JOUER

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

J'avoue que ça m'emm... beaucoup cette histoire, cela fait des semaines que je bosse sur un projet de cahiers de 64 pages agrafées... J'espère que la limite restera 80 !

childeric maximus
Cardinal

Message par childeric maximus »

Je viens de constater que j'ai également reçu le même message que Fétide Grigou (et le remboursement).

Merci LG pour les explications.
J'attends un peu avant de repasser commande. 
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Mordicus a écrit :
ven. juin 19, 2020 2:29 pm
Le Grümph a écrit :
Je n'ai certainement pas tout bien suivi, mais ce que tu expliques là, c'est dans un bouquin qui est déjà sortit ou c'est en prévision ? 

C'est sorti. C'est Coeurs Vaillants.

JOUER ET LAISSER JOUER

Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus »

Le Grümph a écrit :
ven. juin 19, 2020 2:59 pm
Mordicus a écrit :
ven. juin 19, 2020 2:29 pm
Le Grümph a écrit :
C'est sorti. C'est Coeurs Vaillants.

Ok merci, je n'étais pas certain. ;)
Image

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit :
ven. juin 19, 2020 2:46 pm
Du coup, l'interface semble maintenant dire 80 pages mais la nana du service clientèle dit 48 (quoi que les anciens bouquins agrafés continueront à être produits normalement, mais pas en France). Donc j'ai enlevé les deux pages de l'OGL pour tomber à 80 pages et j'ai commandé pour voir. Si on me dit que non non, c'est 48 pages pour de l'agrafé, je vais devoir refaire la couv pour passer en dos collé.
ça me gonfle d'une force !

Tu nous diras quand on pourra recommander stp ? :yes: :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Le Grümph

Message par Le Grümph »

je vais voir si ma commande du jour passe ou pas. Si oui, ça sera bon...
JOUER ET LAISSER JOUER

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ca y est, hier, nous avons fini notre campagne de Pits & Perils, qui a mené les joueurs du niveau 1 au niveau 8-9 selon les classes. Facile à jouer, le jeu n'a pas perdu d'intérêt en terme technique sur la durée, les affrontements à haut niveau ayant été intéressant et si je n'avais pas tendu des aides pour leur permettre d'affronter un grand dragon très anciens, ils y seraient restés (les 4 attaques par tour était intéressantes pour le dragon, moins pour eux).

Merci de cette traduction, LG, et d'avoir fait connaitre ce petit système si élégant et fonctionnel.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Erwan G a écrit :
sam. juin 20, 2020 10:16 am
Ca y est, hier, nous avons fini notre campagne de Pits & Perils, qui a mené les joueurs du niveau 1 au niveau 8-9 selon les classes. Facile à jouer, le jeu n'a pas perdu d'intérêt en terme technique sur la durée, les affrontements à haut niveau ayant été intéressant et si je n'avais pas tendu des aides pour leur permettre d'affronter un grand dragon très anciens, ils y seraient restés (les 4 attaques par tour était intéressantes pour le dragon, moins pour eux).

Merci de cette traduction, LG, et d'avoir fait connaitre ce petit système si élégant et fonctionnel.
Tu as fait jouer quoi avec Pits & Perils ? Les Contes du Dragon ?

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Une campagne maison, qui part du premier scénario des Contes du dragon : les 3 filles du seigneur de la marche. La Forteresse des marches était le dernier bastion du Royaume sur la route des cités états gobelines (des sortes de villes babyloniennes, connues pour leurs épices, leur raffinement et leur technomagie). Les joueurs ont affronté les héritiers de l'Ogre auquel la Forteresse avait été reprise par le père du Seigneur des marches, sa femme et ses deux fils, retrouvé trois oeufs de dragons alors que tout le monde sait que les dragons n'existent pas, tué un bébé dragon, exploré une cité naine remplie de nain-zombie, affronté des cultistes gobelins, mené une course poursuite contre une expédition de fanatique dans un tertre très ancien, découvert le lien de famille entre le dragon qui n'existe pas mais qui se réveille, les ogres dont descendent ceux qu'ils ont affrontés plus tôt dans l'aventure, l'existence d'une civilisation antérieure à celle des gobelins, dirigée par le dragon en question et des ogres, affronté le dragon après l'avoir entrainé dans un piège qui a plutôt bien fonctionné, laissé s'échapper le troisième bébé dragon qui se trouve maintenant quelque part dans la nature, prêt à semer le chaos d'ici quelques décennies...
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Répondre