Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Trojan Points
Zelateur

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Trojan Points »

Je suis un peu déçu... J'étais vraiment vraiment impatient de découvrir le sandbox du chat!!!

Ceci-dit, c'est un super chouette scénar! Comme Tholgren, je ne suis/n'étais, a priori, pas fan de dongon... Mais des comme ça, j'en redemande! Merci!!!

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Tout le matos qui reste à sortir sortira ! Il y a le module CdO de Celawane, du matos pour Coeurs Vaillants, Blood of Pangea VF et plein d'autres trucs. C'est sur l'établi, mais j'avoue que j'avance tranquillement sur un peu tout à la fois en intercallant plein de trucs selon les envies et les besoins (là, par exemple, j'ai passé une grosse semaine à bosser sur un truc urban fantasy avec des règles basées sur Dream Askew pour jouer avec mes copaings cet été).

Mais c'est cool que le scénario vous plaise... J'essaie de concevoir des donjons un peu dynamiques, avec de l'explo et des trucs cools à faire (pas seulement ouvrir des portes). Je n'ai pas non plus trop les donjons gonzo en fait... ça doit être un espace intéressant, vivant et cool...

Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 

Trojan Points
Zelateur

Message par Trojan Points »

C'était pas un reproche... Je voulais juste dire que j'ai commencé à lire avec un a priori "déçu" et que j'ai quand même bien apprécié!

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 6:10 pm
Tout le matos qui reste à sortir sortira ! Il y a le module CdO de Celawane, du matos pour Coeurs Vaillants, Blood of Pangea VF et plein d'autres trucs.

J'avoue que ces trois opus là, je les attends avec impatience ! Vivement ! :yes: :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk »

Juste une petite question...

Vous arrivez à télécharger vos pdf chez Lulu vous ?

Je n'y arriva pas et toute ma bibliothèque Chibi est sur Lulu ! :(
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

nonolimitus

Message par nonolimitus »

Berzerk a écrit :
lun. juil. 06, 2020 4:44 pm
Juste une petite question...

Vous arrivez à télécharger vos pdf chez Lulu vous ?

Je n'y arriva pas et toute ma bibliothèque Chibi est sur Lulu ! :(

Toujours pas... Heureusement, j'avais sauvegardé pas mal de trucs... Y a comme qui dirait eu un problème technique...

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk »

Merci @nonolimitus , je me sent "malheureusement" moins seul !   :(

J'avoue que je trouve cela légèrement inquiétant ! (j'espère retrouver ma bibliothèque à un moment ou un autre car, j'ai acheté pas mal de jdrs ! (dont beaucoup de Chibi !))
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je pense que ça reviendra. Faut juste s'armer de patience. Visiblement, depuis le début de la catastrophe industrielle, ils ont progressivement remis en place chacun des services préalables. C'est long, compliqué ; ils galèrent certainement et communiquent comme des patates, mais bon. On peut commander en POD (et recevoir les livres) et on peut acheter en pdf aussi (même si la récupération des pdf est un peu space).
C'est clair que commercialement, c'est une vrai catastrophe. On peut espérer qu'une fois tout remis en place, ça fonctionnera aussi bien qu'avant (parce que quand même, ça fonctionnait bien)...
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 

zeddouille
Profane

Message par zeddouille »

/HS
ils ne s'en sortent pas au niveau de cette fonctionnalité, ils peuvent cependant nous les fournir via l'ouverture d'un ticket au support.
Mais clairement niveau impacts sur le changement d'infra ils n'étaient pas prêt
/HS

teufeu
Prophète

Message par teufeu »

Le Grümph a écrit :
mar. juin 30, 2020 9:14 pm
Le Gratuit du mois est sorti (même pas encore en retard !)
C'est une grosse aventure pour le D&D de votre choix, de quoi jouer cet été sans soucis...
C'est là : https://www.patreon.com/posts/38800139 

Vraiment tres sympa.

deja 2 sceances de 3 heures en roll20/dd5/niveau 3, les joueuses sont presque à la fin de la premiere partie.

elles cherchent à comprendre et sont desorientées.

J'ai brodé au debut autour du village car elles étaient cuirieuse des attaques nocturnes.

encore merci LG.

Le Grümph

Message par Le Grümph »

YEAH cool !

Finkelstein
Zelateur

Message par Finkelstein »

J'ai posté initialement sur le sujet dédié au cyberpunk et on m'a conseillé de poser mes questions ici plutot, donc voici :

En ce moment, je suis dans les règles de NanoChrome² et notamment la matrice.

Déjà, je trouve que l'idée des programmes est bien vue : pas d'univers parallèle, les actions se font dans la même ligne temporelle que tout le monde et le gros des actions se résume en
1) choix du programme et dépense de PC
2) jet de firewall
3) en cas d’échec, soit on arrête soit on force et on fait un jet d'alarme
4) c'est tout
C'est rapide et le choix des programmes est grand ce qui fait que l’interaction avec la matrice n'est pas simpliste.

Par contre, je trouve que la distinction entre matrice akashique et neurotronique apporte de la confusion. De ce que j'en ai compris, c'est, en gros, juste une distinction entre la partie publique (akashique) et la partie privée de la matrice (neurotronique). J'ai bon ?

Ensuite pour les combats matriciels, j'ai bien compris que ça se passait comme un combat normal sauf qu'on remplace les caractéristiques d'un combat normal par l'intelligence mais rien ne me semble indiqué pour calculer son score de défense matricielle, est ce qu'il est égal a la défense physique ? Mais comme la défense physique inclue l'armure, je me suis dit que remplacer l'armure par la valeur de firewall était judicieux mais j'aimerais quand même trouver la valeur officielle de défense matricielle.

Mais du coup, j'ai un doute sur l'utilité des compétences liées a la matrice. D’après ce que j'ai compris, les programmes sont plutôt dédiées a une utilisation dans le feu de l'action "sur site" alors que les compétences s'utilisent de "chez soi" : l'exemple qui me semble le plus parlant pour l'utilisation des compétences de matrice est la recherche matricielle mais il semblerait qu'il soit permis de faire la même chose qu'avec les programmes en utilisant les compétences (toucher un peu en informatique, coder et décoder, ...) : comment ça se passe selon vous ?

skos
Initié

Message par skos »

Dans les questions sur Nanochrome², y a t'il des retours d'expérience sur la version «Dragon de chrome» ? Es ce assez adapté et robuste pour remplacer de manière satisfaisante du Shadowrun (version touffue ou version Anarchy) ?

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je ne sais pas si je peux répondre sur Patreon, mais je vais répondre ici : le fait d'avoir sur Patreon en avant première des jeux que tu développes et sors ensuite avec illustrations en version payante me va très bien. Ca me parait même être l'une des raisons d'être de Patreon, de générer du revenu dans l'attente de la réalisation de projets de plus longue haleine.

Je relisais Gallant & Bold et j'ai une question : quel est le dé de vie d'un personnage ? Je n'ai pas su trouver l'info.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

BdHN
Initié

Message par BdHN »

Erwan G a écrit :
dim. juil. 26, 2020 9:38 am
Je relisais Gallant & Bold et j'ai une question : quel est le dé de vie d'un personnage ? Je n'ai pas su trouver l'info.
1d8 (page 6).

L’OSR, vous l’aimez très léger ? Vieja Escuela vf est disponible en pdf gratuit et sur Lulu

Répondre