Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Mugen »

@chamochin jusqu'à D&D3 inclus, les dés de vie sont équivalents aux niveaux pour les monstres.
Ils servent non seulement à déterminer les points de vie d'un individu, mais aussi ses chances de toucher et ses jets de protection. La principale différence étant qu'un niveau s'acquiert en gagnant des XP, alors qu'un monstre n'a apriori qu'à atteindre sa taille adulte pour acquérir ses HD.

D&D4 avait standardisé tout ça en donnant à tous, monstres comme aventuriers, un niveau, dont découlaient toutes les données chiffrées, mais en supprimant l'aléatoire de la détermination des points de vie. C'est logique, mais en OSR l'habitude prévaut sur la logique.

Dans D&D5, les dés de vie sont moins intimement liés aux données autres que les PV, le "Challenge Rating" lui étant préféré.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

HS mais fun. Vu au musée de Cluny (musée national du moyen âge) :

Image
Spoiler:
Image
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

ikaar a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 1:05 pm
Ok, don con peut carrément mettre les images dans le flot du texte, un peu comme avec Libreoffice etc ?

Mais est-ce bien ? Quelle est le meilleure méthode pour évitr les décalages.

je veux bien ouvrir un thread mais généralement ça meurt apidement, et comme LG avait déjà fait un super boulot sur le maquettage, j'étais venu ici. Mais pas de souci pour splitter s'il faut. Après, je n'ai pas d'autre pb que celui-là pour le moment, du coup je ne sais pas.

Tu as tout un tas d'options pour placer tes images, c'est un logiciel de PAO professionnel... donc ce que LG explique, tu peux le faire aussi sur Affinity Publisher.

Je t'ai apporté une réponse, tu en fais ce que tu veux.

Bon courage.

Edit : Des tutoriaux
https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=166
https://affinity.serif.com/fr/tutorials ... r/desktop/
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Oui, merci, j'ai aussi eu une réponse en mp de qqun d'autre et, à vous trois, vous m'aidez vraiment ! C'est top ! Merci bcp
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

klack
Profane

Message par klack »

Celanawe a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 2:36 pm
HS mais fun. Vu au musée de Cluny (musée national du moyen âge) :

Image
Spoiler:
Image
Pour info: Laurent Girard, notaire et secrétaire des rois Charles VII et Louis XI.

Teenage
Profane

Message par Teenage »

M. Le Grümph,

Est-ce qu'une V2 de la Lune et Douze Lotus est prévue ?

Marci
La vie c'est dur sans confiture

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Allo, le S.A.V Chibi/CasusNO ?

J’ai une ptite question sur Pti6 : à propos du « Zéro point de vie » et en particulier du « Continuer le combat », le côté « S’il retombe une nouvelle fois à 0 point de vie, il est mort. » c’est pour toujours, toujours ? Ou est-ce que je suis un gros bisounours trop gentil avec les joueuses et on fait un reset de cette état si leurs persos survivent au combat (ou après un repos court ou long ?)
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

C'est pour toujours jusqu'au prochain repos (la prochaine nuit). Donc toujours toujours pour la journée. Faut pas retomber à 0 avant d'avoir pris du repos.
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Teenage a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:54 pm
M. Le Grümph,

Est-ce qu'une V2 de la Lune et Douze Lotus est prévue ?

Marci
Pas pour l'instant. Il y a une version à jour du système de jeu sur mon site (HotU), mais c'est tout.

Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 

Teenage
Profane

Message par Teenage »

T'es au courant que t'as créé le meilleur jdr du monde quand même ? Une v2 sur vélin et doré à l'or fin ce serait pas du luxe.

Plus sérieusement, il manque juste un peu de cohérence dans la partie secrets/magie/bêtes astrales et pourquoi pas un coup de polish sur les mécanismes.

Sinon, pas trouvé la version MAJ (à part le pdf lulu et la page dédiée : http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/La-L ... ouze-Lotus). C'est quoi c'est ref à NWN ?

Lanoar
Zelateur

Message par Lanoar »

@Teenage Pour le système 12 lotus mis a jour c'est celui ci : Hunters of the Unknown. Qui est en version gratuite autonome.

D'ailleurs je l'ai testé avec des débutants pendant mes vacances et c'était bien sympa. Un peu laborieux pour eux au début de se rappeler de tous les bonus selon le jet que je leur demandais mais après le temps d'adaptation ça roule tout seul :) .

Teenage
Profane

Message par Teenage »

@Lanoar  Merci pour le lien /explication, je n'avais rien trouvé de concluant sur le site et le forum.

@Le Grümph Une MAJ de la page http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/La-L ... ouze-Lotus serait top

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Le gratuit du mois est en ligne !
https://www.patreon.com/posts/39926261

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cool, c'est téléchargé. J'attends la suite avec impatience.

En attendant, je parasite avec un petit truc pour Hârn. J'ai fini l'adaptation du module amateur de Chewintin, je commence à me plonger un peu plus sur la campagne que j'ai envie de faire jouer. L'idée est de commencer petit, de conserver, tout du long, le coté familial de la gestion de domaine et de pousser petit à petit les joueurs dans la politique kaldorienne, le tout avec un petit coté "trois mousquetaires" : agir contre l'horrible Cardinal Richelieu qui décide de manipuler le roi pour faire avancer ses propres plans. Pas réellement de gentils, pas de méchants, juste des hommes mus par leur vision du bien collectif.

En spoiler, il se peut que l'un des forumistes participe à cette campagne. Idées, critiques acceptées.

Spoiler:
Une histoire de famille

Le cadre politique

Le Kaldor est à l’aube d’une guerre civile : le roi Minigath, perpétuel mourant, semble vivre ses derniers mois. N’ayant toujours pas choisi son successeur, chacun pousse ses pions, dans l’espoir de pouvoir être le mieux placé quand le conflit naitra.

Cette campagne ne concerne pas la guerre de succession, mais la lutte d’influence qui la précède, en s’intéressant à l’un des hommes forts de Kaldor, le Comte de Balim, Troda Dariune.

Le comte de Balim est un homme riche, puissant, ami et conseiller du roi, Chancelier de l’échiquier, ce qui lui permet d’améliorer encore et encore sa place, son rang et l’influence de sa famille. Contrairement à de nombreux autres nobles, le Comte ne se positionne pas en vue de la guerre probable. Il continue de pousser ses pions, pour ses descendants et pour son clan : Kiban, sa place forte, est en train de devenir une ville qui pourrait, à terme, concurrencer Tashal, son territoire s’enrichit et si le pont dont il rêve pouvait être construit, il pourrait avoir une importance plus grande encore que celle du roi. Ce d’autant plus que les liens avec le trône s’affirment de génération en génération. Il sera peut-être un temps où la question de la succession au roi ne se posera plus, elle sera évidente : le trône reviendra de plein droit au clan Dariune.

Tout le clan Dariune peut se satisfaire du succès du clan et de l’augmentation de son influence au cours de cette génération. Néanmoins, cela ne convient pas à tous. Tyrnal Dariune, Rekela de Kephrus, n’apprécie pas d’être relégué au second rang. Il a du talent, de l’ambition et un angle d’attaque. Tyrnal deviendra Serekela, il sera le réel pouvoir du Royaume et, ce faisant, il étendra son pouvoir sur une grande partie de Hârn. Et, pour cela, il est essentiel que le Rekela devienne Serekela et qu’il réussisse à faire de son poulain le futur roi de Kaldor…

A l’heure actuelle, le plan de Tyrnal Dariune est d’obtenir le soutien réel, bien que discret, du Comte en faveur du bailli royal Conwan Elendsa, le neveu de Minigath. En parallèle, il œuvre, au sein de l’église, pour prendre la place du Serekela et être celui qui libérera Conwan de son vœu, lui ouvrant ainsi une voie royale vers le trône. Le Rekela entend s’appuyer sur le comte, mais ne verrait aucune gêne à ce que ce dernier ne laisse sa place à son fils, bien plus tendre et manipulable…

Dans l’entourage du Comte, une personne s’inquiète des manœuvres du Rekela. Shernath Mirdarne, Connétable de Jedes, est un homme comblé : ami d’enfance du Comte de Balim, il est l’un de ses plus proches conseillers. L’on dit que le Comte lui doit, plus ou moins directement, une bonne partie de sa bonne fortune actuelle. Administrateur avisé, fin politicien, il a une bonne vision du développement du comté. Il est le seul à soupçonner le Rekela d’avoir un projet propre, qui pourrait fortement nuire au comte.

Si ser Shernath a une bonne intuition, il n’en demeure pas moins que, à ce jour, il ne dispose d’aucune preuve et ses rares tentatives de mettre le Comte en garde se sont avérées être des échecs. Il n’en demeure pas moins qu’il est bien décidé à protéger le Comte malgré lui.
L’implication des personnages

Ser Shernath est à la recherche de soutiens. Pas politique, non, plutôt des hommes relativement indépendants qui pourraient accomplir ce qu’il ne peut faire directement ou indirectement.

A cette fin, Ser Shernath s’intéresse à une partie du comté sous exploitée, à l’heure actuelle, un village agricole dans lequel d’étranges choses semble se passer. Cette piste n’est qu’une parmi d’autre, mais elle lui permet de tester un jeune chevalier sans terre qu’il a remarqué, il y a quelques temps. Les erreurs à répétition de Ser Falstof lui ont donné une belle occasion de voir ce que ce dernier peut faire. Et, éventuellement, par la suite, ce "jeune" chevalier pourrait lui rendre de grands services…
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

184201739
Pratiquant

Message par 184201739 »

Adélaïde vous êtes belle !
Merci LG.
Long Live Davy Jones. Nous en diras-tu plus ?

Répondre