Chibi, chi big [LG News]

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LeLemniscate
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par LeLemniscate »

C'est possible d'en savoir plus sur ces "calculs astrographiques" qui ont pris tellement de temps ? J'avoue que ça m'intrigue, la question du "comment faire un système stellaire cohérent"
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Le Grümph
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Je me suis appuyé sur le star system generator de Larry Moore que j'ai trouvé cohérent avec ce que je savais déjà.
https://starfrontiers.us/files/StarSyst ... ationx.pdf
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LeLemniscate
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par LeLemniscate »

Merci pour la ressource :)
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Erwan G
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Erwan G »

Le message sur Davy Jones II :wub: :wub: :wub:
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Le Grümph
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Cool que ça plaise :D 
J'ai commencé à rédiger pas mal de trucs. Normalement, je fais jouer cette semaine à un groupe de copain. Donc l'essentiel des règles et des notes de BG doivent être prêtes...
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Oneirokritikos »

Ça me fait un peu penser aux Star Vikings de Traveller: The New Era.
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Erwan G
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Erwan G »

Le Grümph a écrit : dim. août 02, 2020 6:16 pm Cool que ça plaise :D 
J'ai commencé à rédiger pas mal de trucs. Normalement, je fais jouer cette semaine à un groupe de copain. Donc l'essentiel des règles et des notes de BG doivent être prêtes...

Je croisais les doigts pour que ça soit The Frontier compatible, les deux approches semblant avoir une certaine logique (et ça permettra peut être d'avoir un système de combats spatiaux pour ce chouette jeu pour émuler de la SF).
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Spassinando »

Le Grümph a écrit : ven. juil. 31, 2020 5:44 pm Le gratuit du mois est en ligne !
https://www.patreon.com/posts/39926261
Salut LG.
A toutes fins utiles, je signale un copié/collé malheureux dans le planétaire au niveau du système stellaire entre Bishop et Caliban.
Il y a aussi des planètes où la rotation est négative (est-ce à dire qu'elle est anti-horaire ?)
Le setting a l'air bien sympa en tout cas.
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Le Grümph
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Ah merci. Je ferai la correction. J'en ai donc raté un :D 
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Uodano »

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé un forum pour parler de Nanochrome²!
J'adore.

Faut avoir les joueurs adéquat mais ça peut vraiment valoir le détour.

Le seul aspect que je changerai, c'est les dégats en combat. J'aime quand une balle peut suffire à sécher un personnage (PJ ou PNJ).
Les PJs peuvent s'en sortir autrement, les règles le prévoient.
Je penses réduire les PV à 3xscore de constitution.

Qu'en pensez vous?
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par redZeroZero »

Uodano a écrit : lun. août 17, 2020 10:26 pm Bonsoir,

J'ai enfin trouvé un forum pour parler de Nanochrome²!
J'adore.

Faut avoir les joueurs adéquat mais ça peut vraiment valoir le détour.

Le seul aspect que je changerai, c'est les dégats en combat. J'aime quand une balle peut suffire à sécher un personnage (PJ ou PNJ).
Les PJs peuvent s'en sortir autrement, les règles le prévoient.
Je penses réduire les PV à 3xscore de constitution.

Qu'en pensez vous?
J'en pense que j'ai déjà vu des baffes enchainer les 6 comme si il en pleuvait ^^ et que du coup ca va plus cite qu'on l'imagine ...
 
Uodano
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Uodano »

Hello,

Après quelques essais, je vais partir sur cette règle maison pour les dégâts:
(Résultat du Dé + Caractéristique (For ou Dex) + Augmentation cyber) x Coef de puissance de l'arme.

Coef de puissance de l'arme:
- x2 pour arme de poing
- x3 ou 4 pour fusil assaut, shotgun, PM...
- x4 ou 5 pour fusil de précision
- x5 pour machine gun.


- x1 pour nanolame courte
- x2 ou 3 ou 4 pour nanolame longue.


Les calibres, qui ont une influence sur les dégâts, et certains type de munitions spéciales, sont géré comme suit:
- calibre moyen: après l'attaque réussit, relancer le Dé de dégât si il est sur le chiffre "1"
- gros calibre: après l'attaque réussit, relancer le Dé de dégât si il est sur les chiffres "1 ou 2"
- munition spéciale : au phosphore, chevrotine..., idem.


Pourquoi vouloir changer:
parce qu'une balle dans un corps fait des dégâts considérable au tissus mou (muscles, organes...) et au partie dures (os).
Sa vitesse cinétique fait que quand elle entre dans un corps, elle créer un cavité qui écrase et compresse tout sur son passage.

Ce n'est pas beau à voir, ça fait mal, c'est dangereux.
Pas forcément mortel à chaque fois.

Ma vision d'un jeu hard-boiled doit impliquer une dangerosité réaliste des armes.
Un conflit armé peut être traumatisant.

J'ai fait des parties de Cyberpunk 2020 où la tension montait entre PJ et PNJ d'un gang et quand les armes sont sorties, très rapidement (1 ou 2 tir de chaque cotés) les persos s’effondrent, touché par une balle.

Ca n'a rien d'héroïque mais c'est Hard-boiled. L'héroïsme se trouve dans la lutte contre l'Autre et les décisions difficile et dangereuses que prennent les PJs.

Le but n'est pas non plus d’empêcher le fun d'une scène d'action. On peut conjuguer les deux.
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Aesdana »

Je ne suis pas LG mais je ne suis pas certain que c'était le but recherché, à savoir faire du Hard-boiled avec Nanochrome.

Après, ça n'empêche pas de jouer avec le système mais il faut penser "systémique" justement et voir si ça n'a pas d'impact sur la construction des PNJs par exemple ou les implants (du coup certains pourraient devenir plus puissants que prévu initialement).

Tu as envisagé tout ça ?
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Le Grümph
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

AMHA il faut juste regarder la dynamique d'attrition - tout le système est basé sur la manière de gagner ou de perdre points de vie, points de connexion et points de chance. A partir du moment où il y a des moyens pour les joueuses de gérer leurs réserves et de faire des choix tactiques qui prennent en compte ces réserves, ya pas de soucis.
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Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Uodano »

Le système que je propose n'a d'impact que sur les dégâts subits. Il rend un combat avec arme plus dangereux. Ne sont affectés que les points de vies et les blessures des PJs et PNJs, pas leur construction.

Aux niveaux des implants, certains prennent une importance qui peut faire la différence en combat (regagner des PV ou des blessures). Cependant cela a du sens. Bien sûr, tout les PNJs ne doivent pas en être affublé, cela doit resté cohérent.

Quand aux jauges et à leur gestion, les choix tactiques prennent aussi de l'importance: engager un combat qui peut couter en PV, point de chance... ou trouver une autre solution.
Un combat ne se prépare pas à la légère (du moins je ne penses pas...).

Petite précision: je ne suis pas là pour imposer ou convaincre que mon point de vue est le meilleur ou que le système de base à des lacunes. J'ouvre une discussion et je partage un point de vue.

 
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