Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Celanawe
Banni

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Celanawe »

Oops... Je m'empresse de changer de lunettes.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Brenoit
Profane

Message par Brenoit »

En fait la règle commence par dire que si au moins la moitié des membres réussit alors tout le monde réussit. La phrase que je cite vient contredire la précédente.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Pétain de coquille... Rhaaa...
Bien évidemment, il faut lire "Si plus de la moitié des aventuriers échouent, alors tout le monde échoue."
Pour les tableaux, c'est ce qui arrive quand ton doc passe par whatmille itérations et modifications et que tu n'es pas assez attentif. Je fais super gaffe à tout, en vrai, je bâcle rien. Mais quand tu as le nez dans les docs 8h par jour pendant plusieurs semaines et que tu fais l'aller-retour entre la table de jeu et l'ordinateur, tu finis par rater des trucs. C'est pas une excuse, mais c'est au moins une explication.
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Brenoit
Profane

Message par Brenoit »

En ce moment au taff je ponds une doc technique de 80 pages. Comme je te comprends... chaque fois qu'on relit on en retrouve... C'est sans fin !

Franchement la qualité de production de tes bouquins m'impressionne. Pas de fautes, un style très propre, des illus magnifiques, de l'imagination à revendre. Je sens le taff derrière et c'est sans parler de la qualité ludique du truc.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

De toute façon il arrive un moment où tu lis ce que tu penses avoir écrit ou déjà lu, pas ce qui est réellement écrit. Notre cerveau est un sacré filou parfois.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

madtroll a écrit : lun. sept. 07, 2020 3:51 pm Y'a un petit souci au niveau de la fiche de perso avec les "compétences" (Athlétisme, Discrétion, Survie etc ...), tous les joueurs les pensaient rattachées à l'Intellect alors que ce n'est pas le cas. De plus on s'attend à avoir des points dedans, mais soit j'ai loupé un truc, soit ce n'est pas le cas et de très rares classes ont des bonus circonstanciés mais il n'y a pas assez de place pour détailler.

@Le Grümph , je me permets de relever la question au cas où tu l'aurais manquée.
Elle concerne le jeu "La Frontière"
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ah oui euh.
Alors oui, les compétences sont pas spécialement liées à INT, mais j'avions pas des masses d'options pour les mettre ailleurs ni leur donner plus de place... Pour le reste, faut que je relise le jeu (mais j'ai pas le temps là tout de suite).
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Charly Dean
Dieu des mickeys

C'est entêtant comme questionnement finalement.
Ces derniers jours j'ai ressorti mon livre sans trouver la réponse :)

Est-ce qu'on note simplement les bonus dans ces cases de 'compétences'?
Pourquoi n'y avoir noté que 'quelques' compétences d'ailleurs? On part du principe qu'elles recouvrent tout le principal?

Autre question, un peu bête, les points psi, on les enregistre où sur la fiche de perso ?

Je pense faire une vidéo d'ici peu sur ce jeu, depuis que je l'ai lu et fiché, j'l'ai en tête et sous la main quasi tous les jours, sans avoir pu y jouer encore....
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Il est possible que la fiche de perso soit juste super naze en vrai :D 
Faut demander à @Najael d'en faire une mieux ^^
Charly Dean
Dieu des mickeys

Le Grümph a écrit : dim. sept. 13, 2020 10:47 pm Il est possible que la fiche de perso soit juste super naze en vrai :D 
Faut demander à @Najael d'en faire une mieux ^^
8O :o
Ceci expliquerait cela :)
Bah, on va espérer que ton invocation fonctionne :)
Après, en regardant, celle de la VO, y a pas non plus les points de Psi, de chi et autres. Du coup, c'est sans doute le truc à inscrire dans la petite zone "capacités et pouvoirs" j'ai l'impression.
Limite, une fiche pour chacun des 12 types de perso quoi...
Mais là, pour le coup, c'est peut-être rêver trop... :oops:
Lanoar
Zelateur

Message par Lanoar »

J'ai une table en cours sur La Frontière et on a inscrit le score de chaque compétence dans la petite case effectivement. Au niveau 1 ça correspond directement au bonus de carac mais il est possible qu'ils tombent sur des équipements qui augmentent l'athlétisme ou la discrétion par exemple.
Les points à dépenser on les as mis à la main dans l'encadré des "capacités et pouvoirs" effectivement. Pas mal de classes ont des points et ils ont tous des noms différents donc pas facile sur une fiche.
Pourquoi n'y avoir noté que 'quelques' compétences d'ailleurs? On part du principe qu'elles recouvrent tout le principal?
Toutes les compétences du bouquin sont sur la fiche, je comprends pas bien ton interrogation :). Le jeu est assez léger en compétences car on est surtout dans un jeu d'action "high octane" comme disent les américains ! :D

Et moi je la trouve cool cette fiche, avec les compte-tours pour représenter les niveaux de carac ça rends bien !
klack
Profane

Message par klack »

Luven a écrit : ven. sept. 11, 2020 10:16 pm ”si moins de la moitié des aventuriers échoue alors tout le monde échoue”

Si au minimum une personne échoue, alors moins de la moitié du groupe a échoué, et donc tout le monde échoue. Donc il ne devrait pas y avoir de "si", au moindre échec tout le monde échoue.
C'est ça ?
Cela devrait être si au moins la moitié échoue, tout le monde échoue, je pense..
Edit: trop tard... 😅
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

"Si ne réussissent pas la moitié d'entre vous autant qu'ils le voudraient. Alors obtiennent moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."

C'est pas ça ?
:mrgreen: :arrow:
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Si si, plus ou moins...
;) :arrow:
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Arkham
Initié

Message par Arkham »

Nolendur a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:35 am "Si ne réussissent pas la moitié d'entre vous autant qu'ils le voudraient. Alors obtiennent moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."

Et vice-versa... :D
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Répondre