Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Najael
Déesse Nadine

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Najael »

Charly Dean a écrit : dim. sept. 13, 2020 10:56 pm Limite, une fiche pour chacun des 12 types de perso quoi...
Mais là, pour le coup, c'est peut-être rêver trop... :oops:

Image
:mrgreen:

Pour ce qui est d'UNE fdp de la Frontière, ouais j'ai ça dans un coin de ma tête depuis un moment mais clairement:
1.J'ai trop de trucs à faire avant.
2.Faudrait déjà que j'y joue.

Donc compte 1D12+6 mois, à la louche.
Thread CNO Sur l'Etagère
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Mais c'est parfait comme délai !
Ça correspond pile à la date à laquelle je suis convaincu que je jouerai!
😇
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
klack
Profane

Message par klack »

Brenoit a écrit : lun. sept. 07, 2020 10:36 am Donc si je comprends bien...

Dragon de poche dispose d'un corps de règles spécifiques originales et d'un cadre d'univers original pour inventer ses aventures (avec ses joueurs si possible). Il ne sera pas aisé d'adapter ce qui existe en D&D compte tenu des spécificités de son background (races specifiques et limitées en nombre, classes sur mesures...).

Princes et Vagabonds est fortement inspiré de D&D mais a un périmètre réduit (moins de classes, de races) qui en limite sa compatibilité avec le grand ancien.

Coeur Vaillant est utilisable et réutilisable beaucoup plus facilement avec toutes sortes de backgrounds et stat blocks à la D&D même s'il decoule des règles révisées et augmentées de Princes et Vagabonds.

J'ai bon?

Pour moi, j'ai du mal à comprendre ce que signifie OSR. Ça veut dire quoi jouer oldschool pour vous? Pour moi, le old school c'est "une porte, une salle de 3m par 4, un monstre, un trésor" et on recommence (façon 4 Against Darkness si vous connaissez). Même avec D&D1 on ne jouait pas comme ça parmi mes connaissances. Il y avait toujours un scénario. Du coup je vois pas la différence avec la façon de jouer "de maintenant" en lisant les règles d'un Dragon de Poche par exemple. C'est juste un système de règles de plus (ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier) à mes yeux.

Il y a un article intéressant, là:
http://lesbonsremedes.overblog.com/2018 ... u-d20.html

Et on y parle de stars without numbers tiens.. :charmeur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Arkham a écrit : lun. sept. 14, 2020 11:00 am
Nolendur a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:35 am "Si ne réussissent pas la moitié d'entre vous autant qu'ils le voudraient. Alors obtiennent moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
Et vice-versa... :D
L'idée c'est surtout que moins tu réussis souvent, et plus tu rates rarement :mrgreen:
Renz
Messie

Message par Renz »

klack a écrit : lun. sept. 14, 2020 1:40 pm Et on y parle de stars without numbers tiens.. :charmeur
Oh, le vilain coup sous la ceinture.

Image
Luven
Pratiquant

Message par Luven »

Nolendur a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:35 am "Si ne réussissent pas la moitié d'entre vous autant qu'ils le voudraient. Alors obtiennent moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."

C'est pas ça ?
:mrgreen: :arrow:

Défi du jdr en une page le plus simple et pourtant le plus incompréhensible possible ? :mrgreen:
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, desole !
Brenoit
Profane

Message par Brenoit »

On dirait la traduction d'un jeu via foulancement qui a ajouté la VF en tout dernier objectif...

C'est cruel ce que vous faites d'une simple coquille sur un document autrement sans faute ! Il mérite pas ça, le Grumph !
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Sous l'Ombre du Mont Yimsha, le nouveau module pour Coureurs d'Orages, est en vente sur lulu.com. C'est en print et en pdf, c'est pas cher, c'est des jours et des jours de jeu et c'est vachtement bien.
https://www.lulu.com/spotlight/ChibiLG

Image
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Rhooo cette couv' mazette !!! :wub:

Et hop-là, dans la muzette !!!
Dernière modification par Tholgren le mar. sept. 15, 2020 8:33 am, modifié 1 fois.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

Ça claque !
Bon @Le Grümph quand est-ce que tu nous fais tout le tarot ?
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Le Grümph a écrit : lun. sept. 14, 2020 9:56 pm Sous l'Ombre du Mont Yimsha, le nouveau module pour Coureurs d'Orages, est en vente sur lulu.com. C'est en print et en pdf, c'est pas cher, c'est des jours et des jours de jeu et c'est vachtement bien.
C'est une campagne dont je suis très fier et j'espère que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que j'en ai eu à le jouer.

Je me permet de préciser également que Yimsha se revendique de la Sword & Sorcery et emprunte très largement au père de Conan et au reclus de Providence, bien plus qu'au dungeonverse en fait... Je trouve que LG a su capter l'ambiance du module dans ses illustrations.

Enfin, cette aventure peut très facilement être jouée avec d'autres règles que CdO (les données techniques n'occupent que 4 pages) par qui n'aimerait pas les règles d'Islayre.
Dernière modification par Celanawe le lun. sept. 14, 2020 10:49 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Celanawe a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:34 pm
Le Grümph a écrit : lun. sept. 14, 2020 9:56 pm Sous l'Ombre du Mont Yimsha, le nouveau module pour Coureurs d'Orages, est en vente sur lulu.com. C'est en print et en pdf, c'est pas cher, c'est des jours et des jours de jeu et c'est vachtement bien.
C'est un module dont je suis très fier et j'espère que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que j'en ai eu à le jouer.

Je me permet de préciser également que le module se revendique de la Sword & Sorcery et emprunte très largement au père de Conan et au reclus de Providence, bien plus qu'au dungeonverse en fait...
Il peut très facilement être joué avec d'autres règles que CdO (les données techniques n'occupent que 4 pages) par qui n'aimerait pas les règles d'Islayre.
Et tu peux pitcher un peu plus? Parce que le pitch sur lulu ne m'a pas bcp éclairé... :charmeur
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Je copie/colle un post du fil CdO :

Voici le paragraphe d'introduction pour le MJ :
Le XVIème siècle, sur une Terre qui n’est pas tout à fait la nôtre.
En contournant l’Afrique, Vasco de Gama ouvre une route maritime vers l’Hindoustan. L’installation musclée de comptoirs commerciaux se transforme rapidement en une entreprise de colonisation. Les Portugais disposent en effet d’un avantage tactique sur les rajahs moghols : les armes à poudre noire.
15 ans plus tard, le Portugal a étendu son emprise sur l’ensemble du sous-continent mais voit son hégémonie contestée par son voisin Perse. Un conflit larvé s’est engagé pour le contrôle des montagnes afghanes, frontière naturelle entre les deux empires.
Mais une autre guerre secrète, à l’enjeu bien plus terrible, fait rage à l’ombre du Mont Yimsha où vivent les sinistres Sorciers Noirs.

Le territoire attire opportunistes et chiens de guerre de tous horizons. Les coureurs d’orages sauront-ils tirer avantage de la situation ? Quelle sera leur part dans cette lutte qui menace la survie de l’humanité ?

Ne divulgachons pas trop mais il y a un twist qui vient bousculer les éléments présentés dans cette intro.

Le module est très librement inspiré de la nouvelle Le Peuple du cercle noir (The People of the Black Circle) de R.E. Howard. Il n'a pas pas pour cadre l'âge hyborien de Conan mais une Terre alternative qu'Isalyre appelle Terre 2 et dans laquelle se déroulent également les sapèques.

Je me suis efforcé d'écrire une aventure respectant les codes de la Sword & Sorcery et plus ouverte que les sapèques. Les portes d'entrées et les opportunités d'aventure sont nombreuses ; rien qu'avec les pistes proposées dans le module, la campagne de playtest aura duré une douzaine de séances. J'ai fait mon possible pour que le MJ dispose d'outils pour répondre aux initiatives des joueurs (univers dynamique et factions aux agendas propres). Tout ça en essayant de respecter les deux mots d'ordre de la gamme CdO : concision et efficacité. J'espère que les MJ et les joueurs sauront s'approprier ce module pour jouer longtemps avec un minimum de travail.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
klack
Profane

Message par klack »

Brenoit a écrit : lun. sept. 14, 2020 9:22 pm On dirait la traduction d'un jeu via foulancement qui a ajouté la VF en tout dernier objectif...

C'est cruel ce que vous faites d'une simple coquille sur un document autrement sans faute ! Il mérite pas ça, le Grumph !

Je crois que c'est drôle surtout..

Du coup, 2 petites coquilles éventuelles pour cv:

Bestiaire

Nixes dv 11 soit c'est 1+1 ou 1-1 ou 1 seul dv

Araignées géantes communes suit les guivres, la première ligne du bloc stat est identique à la précédente, erreur?

@Renz: 😁
sireRage
Zelateur

Message par sireRage »

Celanawe a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:53 pm Je copie/colle un post du fil CdO :

Voici le paragraphe d'introduction pour le MJ :
Le XVIème siècle, sur une Terre qui n’est pas tout à fait la nôtre...
...Je me suis efforcé d'écrire une aventure respectant les codes de la Sword & Sorcery et plus ouverte que les sapèques...

XVIeme siècle ? 🤔 Y aurait-il possibilité de jouer ça avec Mordiou ! ?

Sword & Sorcery ? 🤔 Et avec La lune et 12 Lotus ?

J'ai rien contre CDO, hein, mais je ne l'ai tout simplement pas :oops:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
Répondre