Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Trojan Points
Zelateur

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Trojan Points »

sireRage a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:32 am J'ai rien contre CDO, hein, mais je ne l'ai tout simplement pas :oops:

Achète les CdO en même temps que le Mont Yimsha pour diminuer la proportion des frais de port ;)
sireRage
Zelateur

Message par sireRage »

Trojan Points a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:49 am
sireRage a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:32 am J'ai rien contre CDO, hein, mais je ne l'ai tout simplement pas :oops:

Achète les CdO en même temps que le Mont Yimsha pour diminuer la proportion des frais de port ;)

C'est une autre possibilité. 😊
Mais les propositions de campagnes de cape et d'épée ou de Sword & Sorcery ne sont pas très courantes.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

sireRage a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:32 am XVIeme siècle ? 🤔 Y aurait-il possibilité de jouer ça avec Mordiou ! ?
Sans problème.
Sword & Sorcery ? 🤔 Et avec La lune et 12 Lotus ?
Itou
J'ai rien contre CDO, hein, mais je ne l'ai tout simplement pas :oops:
Sur CasusNo, on se fait la spécialité de ne jamais jouer un jeu avec ses règles originelles donc je ne me formaliserai pas qu'on utilise un autre système :)
Tant qu'il peut soutenir un univers low fantasy et pulp, fais-toi plaisir.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Celanawe a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:34 pm Enfin, cette aventure peut très facilement être jouée avec d'autres règles que CdO (les données techniques n'occupent que 4 pages) par qui n'aimerait pas les règles d'Islayre.

J'ai eu la chance de le lire en avant-première, faisant partie des relecteurs. Et effectivement, en bon casusien, je mènerai sûrement ton module avec un autre système :yes: Un bien pulp genre Savage Worlds.

Et pourtant j'ai une table CdO en cours. Mais les différents modules de CdO me plaisent trop pour que je les restreigne à CdO :mrgreen:
kriss2211
Pratiquant

Message par kriss2211 »

Celanawe a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:58 am
sireRage a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:32 am  
Sur CasusNo, on se fait la spécialité de ne jamais jouer un jeu avec ses règles originelles donc je ne me formaliserai pas qu'on utilise un autre système :)
Tant qu'il peut soutenir un univers low fantasy et pulp, fais-toi plaisir.
Et avec quelques choses d'un peu plus fantasy, à la 6&20 ou DD5, tu penses que cela peut le faire ? Il y aurait des aménagements à faire ? ou on est trop loin de la proposition initiale ? 
J'ai vu tourner le val des corbeaux en DD5, et cela avait l'air de le faire.

Merci d'avance,
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

kriss2211 a écrit : mar. sept. 15, 2020 1:46 pm
Et avec quelques choses d'un peu plus fantasy, à la 6&20 ou DD5, tu penses que cela peut le faire ? Il y aurait des aménagements à faire ? ou on est trop loin de la proposition initiale ? 

Merci d'avance,

Si tu veux coller précisément à la proposition Sword & Sorcery de l'ouvrage je te renvoie à Akkad (c'est gratos et écrit en partie au moins par Islayre "toujours dans les bons coups" d'Argohl et l'excellent Mr Sherkan de chez les Anonymes en Face)

Mais sinon, de mon point de vue d'aficionado, rien n'interdit de jouer avec un système fantasy issu de la grande famille D&D.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

kriss2211 a écrit : mar. sept. 15, 2020 1:46 pm Et avec quelques choses d'un peu plus fantasy, à la 6&20 ou DD5, tu penses que cela peut le faire ? Il y aurait des aménagements à faire ? ou on est trop loin de la proposition initiale ? 
Je n'ai pas lu 6&20, je serai bien en peine de t'en parler. Quant à D&D5... On ne joue dans Yimsha aucun lanceur de sorts. Il y a bien un yogi parmi les prétirés mais ses "sorts" se limitent à faire se dresser les cordes et amadouer les animaux... A toi de voir si tu veux te coltiner toutes les règles de la 5E pour donner à jouer seulement des guerriers et des voleurs.
Ex gradé troglodyte
kriss2211
Pratiquant

Message par kriss2211 »

Ok, merci beaucoup pour vos réponses. 

Je voulais surtout savoir si le module était jouable avec des persos magicien ou clerc, ou si, pour conserver la cohérence, il valait mieux s'en tenir à des coureurs d'orages.

Merci encore.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Si vraiment vous voulez jouer avec autre chose que CdO, je suggère l'excellent Solomon Kane de @Olivier.Legrand . Par contre c'est plutôt fait pour deux joueurs, trois max...
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Olivier.Legrand
Initié

Message par Olivier.Legrand »

Merci pour la promo  :yes:   Et je confirme : SK a plutôt été conçu pour les héros solitaires, les duos ou, au maximum, les trios

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Dites, les amis, j'ai vu que quelques uns ont fait des cartes avec les armes de La frontière. C'est disponible quelque part ?
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
madtroll
Mystique

Message par madtroll »

Blakkrall a écrit : mar. sept. 15, 2020 8:16 pm Dites, les amis, j'ai vu que quelques uns ont fait des cartes avec les armes de La frontière. C'est disponible quelque part ?

Si y'a, je suis preneur aussi. Ça manque vraiment je trouve
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Le Mont Yimsha... j’me régale! Merci messieurs! Tout ce que j’aime l’histoire, le fantastique, le pulp....le pied!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Sakagnôle a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:41 pm Le Mont Yimsha... j’me régale! Merci messieurs! Tout ce que j’aime l’histoire, le fantastique, le pulp....le pied!
Ça fait plaisir, merci :bierre:
Ex gradé troglodyte
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Blakkrall a écrit : mar. sept. 15, 2020 8:16 pm Dites, les amis, j'ai vu que quelques uns ont fait des cartes avec les armes de La frontière. C'est disponible quelque part ?

@Cryoban peut-être ?
Répondre