Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

ça sera pas tout de suite. Vu le temps que ça prend (une pleine page, c'est entre 5 et 7 heures de boulot), je le fais uniquement pour des trucs importants (genre les illus du gratuit de septembre).
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Le Chat
Initié

Message par Le Chat »

Des conseils ou des sources pour apprendre à dessiner comme toi ?

Pas pour de la copie hein, mais le style est trop class...
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Béh euh, dix heures de dessin par jour pendant trois ans avant de décrocher son premier contrat pro. Puis vingt ans à rater plein de trucs. Le secret, c'est "le prochain dessin sera meilleur que celui que je viens de faire." Jamais regretter et jamais revenir en arrière non plus. Juste continuer à s'appliquer.
J'ai juste fini par trouver une approche à l'époque où je bossais sur la Whitebox et depuis j'essaie simplement de la pousser autant que possible, en testant des trucs et en osant remettre en cause plein de règles normales de l'illustration. Et ça commence à marcher un peu (mais je rate encore plein d'images).
Pour le reste, j'ai appris à une époque où on n'avait pas internet et les sources qu'on a aujourd'hui. Mais rien que sur Youtube, il y a des tas de choses. J'ai énormément réappris en regardant les cours sur la gestuelle de Stan Prokopenko sur Youtube. ça a libéré ma main (ça et la découverte des polychromos Faber-Castel ! Chers mais indépassables).
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Le Grümph a écrit : mar. oct. 06, 2020 8:00 pm ça sera pas tout de suite. Vu le temps que ça prend (une pleine page, c'est entre 5 et 7 heures de boulot), je le fais uniquement pour des trucs importants (genre les illus du gratuit de septembre).

C'était juste une taquinerie  :lol:

J'aime depuis longtemps ton (tes) style mais je trouve que depuis Princes & Vagabonds, il est d'une très très grande qualité et que tu as vraiment trouvé un style  :yes: LE STYLE  :rock 

Du coup, je suis devenu gourmand  :D  
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
tanzawa
Zelateur

Message par tanzawa »

Bonjour,
je suis en train de lire coeurs vaillants (format papier donc pas de recherche PDF).
Lorsque l on est empoigné par une créature on va utiliser un jet de manœuvre? Puisque pas de jet d'opposition.
Merci
tanzawa
Zelateur

Message par tanzawa »

Ok je viens de voir c'est un jet de "truc" sous force ou dex. selon le niveau de reussite j'adapterais.
Merci j'adore ce jeu!
Le Grümph

Message par Le Grümph »

La créature peut faire un jet de Truc pour empoigner le perso et si celui-ci est de niveau égal ou supérieur, il a un JS. Sinon, il est empoigné ! Et vlan.

tanzawa
Zelateur

Message par tanzawa »

oui j'ai répondu juste au dessus merci ! Mais c'etait au cas ou le PJ est empoigné et pas la tentative de la creature.
Mais la creature peut faire aussi un jet de truc? Non pusique qu elle pas de stat de carac.
On est d'accord qu'une creature a DV5 a 5pv?
skos
Initié

Message par skos »

D'ailleurs question pour les polices de caractères utilisées sur Cœurs Vaillants, est-ce des fonts avec copyright ou est-il possible de les trouver quelque part librement (et gratuitement) ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Une créatureDV5 a 5d8 points de vie (perso, je tire pour chaque créature. Des fois, ça donne 7 et des fois ça donne 37). Une créature peut faire un jet de Truc avec ses DV en bonus, comme pour un jet d'attaque normal.

Pirata One : une police que j'adore. https://www.dafont.com/fr/pirata-one.font
Tolkraft
Prêtre

Message par Tolkraft »

Le Grümph a écrit : jeu. oct. 08, 2020 6:11 pm Pirata One : une police que j'adore. https://www.dafont.com/fr/pirata-one.font

Erf, j'ai fait le même choix pour mon Hardi... Sorry, je n’ai pas lu Cœur Vaillant.
En même temps, elle est superbe cette police pour une font gratuite, et il y a en pas des millions dans ce style.
Image Image
Le Chat
Initié

Message par Le Chat »

Le Grümph a écrit : mer. oct. 07, 2020 1:53 am Béh euh, dix heures de dessin par jour pendant trois ans avant de décrocher son premier contrat pro. Puis vingt ans à rater plein de trucs. Le secret, c'est "le prochain dessin sera meilleur que celui que je viens de faire." Jamais regretter et jamais revenir en arrière non plus. Juste continuer à s'appliquer.
J'ai juste fini par trouver une approche à l'époque où je bossais sur la Whitebox et depuis j'essaie simplement de la pousser autant que possible, en testant des trucs et en osant remettre en cause plein de règles normales de l'illustration. Et ça commence à marcher un peu (mais je rate encore plein d'images).
Pour le reste, j'ai appris à une époque où on n'avait pas internet et les sources qu'on a aujourd'hui. Mais rien que sur Youtube, il y a des tas de choses. J'ai énormément réappris en regardant les cours sur la gestuelle de Stan Prokopenko sur Youtube. ça a libéré ma main (ça et la découverte des polychromos Faber-Castel ! Chers mais indépassables).

Merci pour la source
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Tiens petite question: si je voulais faire du Z-Corps, le D6-MK2 ou Pti6 à ton avis LG?
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Le Grümph

Message par Le Grümph »

le d6-MK2 de koba ? Question de goût.
Perso, ça sera forcément pti6 pasque simple, rapide et il y a les règles de bruit que j'avais créées justement pour jouer à Z-Corps...
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Ah ben je parlais du tiens de Mk2 hein :mrgreen:
Et oui oui, je vais forcement utiliser ces règles de bruit que je trouve très malines. Après je zieutais des trucs comme les armes improvisées et c'était bien trouvé aussi pour le genre.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre