Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Erwan G »

Dites, Monsieur LG, en faisant une recherche sur DTRPG, je me suis rendu compte que certains vendent des dessins, notamment des décorations, frises, et autres, pour une publication possible dans certains cadres. En tout cas, pour les gens qui, comme moi, n'ont pas de talent mais aiment bidouiller des fiches de personnages, c'est un chouette endroit pour vendre des dessins déjà réalisés.

Exemple : https://www.drivethrurpg.com/product/96 ... ents-set-1
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Je me posais justement la question depuis longtemps et j'ai commencé à faire des choses - des chtribouiboui pour décorer et des persos aussi... Je suis pas encore content de moi et je ne sais pas trop quel forme donner à tout ça, mais c'est au programme des mois à venir, peut-être.
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Là, ce sont des fichiers .zip par format (.PNG, .JPEG...)

En tout cas, je suis client dès que ça sort.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Le Chat
Initié

Message par Le Chat »

Pareil.

A ce propos, j'ai adoré la créa de pnj avec les cartes /dessins dans nanochrome 2.

Si tu fais une planche pareil avec des pnj med fan, genre pour le DdP3, je suis preneur

L'idée est trop bien
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Alban
Messie

Message par Alban »

Un livre contenant que des portraits de PNJs, je suis sur que tu le vendrais bien aussi. Première étape, tu compiles tous ceux que tu as déjà et tu complétes avec plein de nouveau. C’est pas mal de taf, mais moi je serai preneur.
Aljamis
Profane

Message par Aljamis »

Ce serait une mine d'or pour ceux qui, comme moi, sont de piètres dessinateurs et aiment ce style!
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le Grümph a écrit : lun. oct. 05, 2020 10:16 am Alors donc...

Chibi est plus que super fier de vous annoncer la sortie d'un nouvel opus dans la collection Chibistouri (la collection littéraire de Chibi). Cette fois, nous vous proposons un recueil de Haikus signés François 6PO Lalande (aussi auteur de Bloodlust Metal) et illustrés par moi-même. 
C'est le cadeau parfait pour noël, à offrir à toutes les joueuses de vos tables - pas cher, beau, drôle, touchant, geekissime... 
C'est là : https://www.lulu.com/spotlight/ChibiLG

Image

Acheté, lu et approuvé. Le résultat est vraiment beau, et j'apprécie beaucoup le jeu de correspondances entre les poèmes et les dessins. Le Grümph a encore gagné des niveaux depuis les derniers jeux que j'avais vus illustrés par lui, et @francois_6po a composé des poèmes qui parviennent souvent à capturer l'atmosphère du haïku japonais, tout en en proposant d'autres qui créent quelque chose de plus personnel où l'humour s'invite sans briser la poésie. Idem d'ailleurs pour les dessins du Grümph, qui élaborent un univers visuel inspiré par l'Asie d'un côté et par D&D de l'autre, mais doté de sa propre personnalité. J'ai mes préférés, comme tout le monde, mais, pour un premier recueil, c'est une réussite. Et la démarche est vraiment chouette, ça fait plaisir de lire de la poésie en forme fixe "classique" réappropriée par des amoureux de jeux de rôle et de fantasy. On devrait faire ça plus souvent.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

J’ai constaté quelques différences entre les règles de Cerbère et celle de Raj Victoria. En particulier, un me paraît de taille : le traitement des avantages et des désavantages qui s’annulent dans Cerbère mais pas dans Raj Victoria. (Dans ce dernier, les désavantages sont appliqués d’abord puis la joueuse choisi à quel(s) dé(s) elle applique le(s) avantage(s). Dans Raj Victoria, ça permet dans certaines configurations de gratter une réussite exceptionnelle en faisant passer un second dé à une valeur supérieure à 8.

Du coup, ma question pour @Le Grümph : c’est une correction volontaire de ta part après avoir ressenti un déséquilibre en jeu ou simplement une volonté de proposer un système plus simple et dépouillé ?
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Les deux mon général.
On a joué la campagne Raj Victoria avec les règles du livre. ça passait très bien, mais il faut reconnaître que je n'avais pas réussi à gérer certaines choses avec autant d'élégance que j'aurai voulu. Par exemple, je n'arrivais pas à me débarrasser des scores pour les Cultures.
Quand j'ai lancé le projet Cerbère en générique, j'ai profité des retours de plein de gens qui ont joué et testé le système. Et, au cours des discussions, il est apparu que la gestion des avantages/désavantages était lourde ET inexacte au niveau mathématique. Du coup, on a simplifié. De même, j'ai viré tous les chiffres, y compris pour les cultures. J'ai aussi fini par trouver une manière de gérer les armures (qui avait toujours été un problème).
En gros, pour jouer à Raj Victoria, on peut tout garder du matos et des ceintures et des compétences. Faut juste utiliser les règles de Cerbère les plus récentes pour avoir le meilleur du jeu...
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Au passage, c'est un peu comme sur Youtube, quand on demande pas les pouces bleus, on les a pas :D 
Si vous avez trois minutes, hésitez pas à dire tout le bien (ou le mal) que vous pensez des dernières sorties Chibi - sur le grog, ici dans le fil critique ou retour sur les lectures, et ainsi de suite... ça fait un peu de visibilité, ça fait un peu parler des jeux, ça peut intéresser des gens qui ne suivent pas forcément l'actu Chibi ou qui ne connaissent pas encore le catalogue...
Merci d'avance !
Renz
Messie

Message par Renz »

rougepied a écrit : mar. oct. 13, 2020 3:24 pm Du coup, ma question pour @Le Grümph : c’est une correction volontaire de ta part après avoir ressenti un déséquilibre en jeu ou simplement une volonté de proposer un système plus simple et dépouillé ?
Le problème de la gestion des avantages/désavantages de Raj Victoria est qu'il suffit d'un seul avantage pour annuler l'effet de plusieurs désavantages. Je m'explique, imaginons que tu as 3 désavantages pour un seul avantage.
  • Une poignée de 1 dé ? Tu appliques le désavantage (puisqu'un dé), puis tu appliques l'avantage = aucun effet.
  • Une poignée de 2 dés ? Tu appliques les désavantages sur deux dés, puis tu appliques l'avantage sur le dé le plus haut (celui que tu gardes pour déterminer la réussite) = aucun effet.
  • Une poignée de 3 dés ? Tu appliques les désavantages sur trois dés, puis tu appliques l'avantage sur le dé le plus haut (celui que tu gardes pour déterminer la réussite) = aucun effet.
Alors qu'avec la solution de Cerbère, ton avantage va annuler un désavantage mais il te restera toujours 2 désavantages à appliquer.

Il y avait donc tout intérêt à modifier, d'autant que la solution Cerbère est plus fluide.

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« J'ai passé une excellente soirée... mais ça n'était pas celle-ci. » Groucho Marx
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Erwan G a écrit : lun. oct. 12, 2020 4:24 pm Dites, Monsieur LG, en faisant une recherche sur DTRPG, je me suis rendu compte que certains vendent des dessins, notamment des décorations, frises, et autres, pour une publication possible dans certains cadres. En tout cas, pour les gens qui, comme moi, n'ont pas de talent mais aiment bidouiller des fiches de personnages, c'est un chouette endroit pour vendre des dessins déjà réalisés.

Des trucs un peu comme ça ?
Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le Grümph a écrit : mar. oct. 13, 2020 4:13 pm Au passage, c'est un peu comme sur Youtube, quand on demande pas les pouces bleus, on les a pas :D 
Si vous avez trois minutes, hésitez pas à dire tout le bien (ou le mal) que vous pensez des dernières sorties Chibi - sur le grog, ici dans le fil critique ou retour sur les lectures, et ainsi de suite... ça fait un peu de visibilité, ça fait un peu parler des jeux, ça peut intéresser des gens qui ne suivent pas forcément l'actu Chibi ou qui ne connaissent pas encore le catalogue...
Merci d'avance !

En plus de l'avis que j'ai donné ici sur les haïkus, j'ai cherché un moyen de mettre un commentaire sur Lulu - j'étais persuadé que c'était possible, sans l'avoir jamais fait - mais je ne trouve pas :neutral:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Avant c'était possible. mais ça, c'était avant. Il est probable que la fonctionnalité revienne un jour, mais c'est pas fait.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Le Grümph a écrit : mer. oct. 14, 2020 5:49 pm
Erwan G a écrit : lun. oct. 12, 2020 4:24 pm Dites, Monsieur LG, en faisant une recherche sur DTRPG, je me suis rendu compte que certains vendent des dessins, notamment des décorations, frises, et autres, pour une publication possible dans certains cadres. En tout cas, pour les gens qui, comme moi, n'ont pas de talent mais aiment bidouiller des fiches de personnages, c'est un chouette endroit pour vendre des dessins déjà réalisés.

Des trucs un peu comme ça ?
Image

Entre autres. Des frises, des zones pour mettre des scores...

Pour donner un exemple, voici ce que j'ai fait avec ce que j'ai récupéré ce weekend (ce n'est pas très beau, mais pour un non artiste, ça permet de typer des fiches de personnages facilement) :

Image

Spoiler:
Image
Répondre