Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
gg2
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. sept. 17, 2019 2:35 pm

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par gg2 »

cool :) si ça plaît.
edit : l'âge n'est qu'une longue descente :? . Edition pour cause de bêtise de ma part :)
Dernière modification par gg2 le sam. mai 09, 2020 7:54 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bunk
Zelateur
Messages : 80
Inscription : dim. déc. 06, 2009 12:31 pm

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Bunk »

Le Grümph a écrit :
sam. mai 09, 2020 6:57 pm
Normalement, si elles sont bien avec l'occupant du palais des oiseaux, elles n'ont pas besoin de faire le labyrinthe (ou plutôt, celui-ci n'existe pas pour elles et elles passent directement chez les méchants !)
Mais en tout cas, c'est encore une fois super beau. 
J'ai copié les fichiers sur mon FTP et ils sont à disposition depuis une page de mon site. Est-ce que tu veux que je change le nom indiqué ou que je mette un lien vers ton site ? 
Merci encore une fois pour ce partage !

Elles ont insisté pour le visiter, malgré le fait que Grégoire puisse les faire passer de l'autre côté. :D
Aucun problème pour l'hébergement des fichiers. Et puis j'ai pas de site, donc c'est parfait, je pourrai les sortir de la dropbox comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 10052
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Du coup, tous les fichiers sont là : http://legrumph.org/Terrier/?Patreon
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

gg2
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. sept. 17, 2019 2:35 pm

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par gg2 »

pour opheis : je verrais bien un peuple "simili-elfe", sybarite et décadent (un melnibonéen du pauvre :) ) spécialiste des drogues, des poisons et du monde du rêve. Et un peuple anthropophage/cannibale, dans le gonzo il y a toujours des cannibales :)

Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 10052
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

J'ai failli mettre des goules... Je me suis limité à 6 peuples pour les PJ et 6 pour les adversaires... On pourrait passer à 12 pour les adversaires, mais c'est un beau boulot ^^
- Les drogués sybarites (qui achètent et vendent des potions et des infos - mais à tout le monde)
- Les cannibales
ça fait déjà deux.
Pour les voies supplémentaires des peuples, ça sera pas tout de suite. là aussi gros boulot pour trouver des choses un peu originales.
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Avatar de l’utilisateur
GCM
Messie
Messages : 1107
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par GCM »

Il y a un lien quelconque entre les krakens d'Ophéis et les pieuvres montées sur dinos de la couverture (par Jeff Easley) de Volturne, Planète Mystérieuse?
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.

ImageImageImageImage

 

Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 10052
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Euh, je connais pas, donc sans doute que non. Les inspirations, ce sont les martiens gris, les pieuvres des arbres de Bloodlust et un peu les illithids.
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Avatar de l’utilisateur
GCM
Messie
Messages : 1107
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par GCM »

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.

ImageImageImageImage

 

Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3031
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Mickey Land

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Charly Dean »

Pendant ce temps, je retombe sur La Frontière. J'adore tellement ce jeu!
J'espère réussir à y faire jouer!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

gg2
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. sept. 17, 2019 2:35 pm

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par gg2 »

z'ont des tripodes qui balancent des lasers les Krakens ? :) ça me fait penser à l'ancienne bd Killraven chez marvel " :)

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 8888
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Blakkrall »

Le Grümph a écrit :
dim. mai 10, 2020 2:52 pm
Euh, je connais pas, donc sans doute que non. Les inspirations, ce sont les martiens gris, les pieuvres des arbres de Bloodlust et un peu les illithids.

Moi ça m'évoque ça :
Pieuvre-singe : céphalopode descendant du poulpe des marais. À la différence de son ancêtre de cent millions d'années auparavant, il a complètement quitté le milieu marin pour vivre sur la terre ferme. Il se déplace dans les arbres en se balançant de branche en branche, comme les singes actuels. Il se nourrit d'oissons des forêts.

Source : Le futur sera sauvage (je vous en conseille la lecture, c'est marrant comme tout, super source d'inspi pour vos univers gonzo - ou pas ; le doc tv était marrant à regarder)
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Lanoar »

Charly Dean a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:29 pm
Pendant ce temps, je retombe sur La Frontière. J'adore tellement ce jeu!
J'espère réussir à y faire jouer!
J'ai enfin pu en faire une partie vendredi dernier, et c'est vraiment sympa comme jeu. De l'aventure décomplexée avec des joueurs fan de Borderlands, le côté "jeu vidéo" dans l'évolution des perso a fait de l'effet et ils en redemandent.

J'ai fais jouer le début du scénar du bouquin : arrivée au village, un peu d'interaction avec les autochtones, puis aller chercher le prospecteur. J'ai juste ajouté une rencontre sur le chemin avec un petit groupe de shaitari pour introduire les mécaniques de combat, je voulais pas que leur premier affrontement soit sur les gros drakes kipiquent. J'ai eu raison parcequ'ils ont eu très très chaud dans le labo (car comme conseillé ils les ont pris en fourbe, alors qu'ils traversaient une passerelle ils se sont attaqué au dernier de la file en essayant de le tirer dans l'eau acide :twisted: ).

J'ai utilisé l'option avec dégâts minimum si le jet d'attaque est raté et ça accélère les choses tout en apportant une tension non négligeable, et sans frustration d'avoir utilisé des balles pour rien.

En bref je suis conquis moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 9774
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Kyorou »

Je viens de recevoir la version imprimée de Pti6 et Raj Victoria. Donc Lulu fonctionne plus ou moins.

Par contre, l'image de la page 77 de Pti6 est-elle à l'envers ou bien c'est fait pour être détaché et plié façon mini-écran ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 10052
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Oui c'est un mini écran à plier ^^

Faudrait que je mette la page en téléchargement sur mon site. Je fais ça ASAP...
 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Geoffrey S
Zelateur
Messages : 58
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Geoffrey S »

Lecture d'Opheis ce we. Top, comme d'habitude dirais-je !
Le retour du système DdP : on a l'impression de retrouver des anciennes chaussures, laissées trop longtemps au placard.

Idées en vrac, pour éventuelle version payante :
- proposer des pistes de conversion depuis DdP "vanilla", voire DdP2. Genre pour la race "medfan", prendre tel et tel pouvoir et tel et tel sort dans le livre de base, pour avoir une "race" viable pour Opheis, sans la description détaillée, à récupérer dans DdP. Cela renforcerait l'aspect "suivi de gamme", avec probablement une bonne interaction avec DdP.
-comment créer sa propre race. Plutôt que de multiplier les exemples, donner les clés de construction d'une nouvelle race de PJ.

Répondre