Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par nonolimitus »

Le Grümph a écrit : dim. déc. 13, 2020 12:50 am Et voilà l'heure du gratuit du mois. Sur ma lancée du mois dernier, j'ai eu envie de fabriquer un petit recueil de dessins de paysages et de décors pour inspirer les voyages et les descriptions et nourir toutes sortes de scénarios possibles. Le genre de choses pratiques pour le Vastemonde, Coeurs Vaillants, Titan&Fils et tous les jeux med-fan que vous aimez.
C'est ici : http://legrumph.org/Chibi/Patreon/Paysages2020.pdf

Bon, je m'en vais recruter mes 2 gars pour me coloriser tout çà avec leurs crayons de couleurs  :D
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

c'est vrai qu'imprimé, ça fait cahier de coloriage aussi ^^ Double emploi !
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Ya plein d'idées inspirantes, dans ces paysages, c'est super :wub:
Merci !
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Trojan Points
Zelateur

Message par Trojan Points »

nonolimitus a écrit : dim. déc. 13, 2020 4:05 pm Bon, je m'en vais recruter mes 2 gars pour me coloriser tout çà avec leurs crayons de couleurs  :D

Ma fille s'y est déjà mise, elle adore... Du coup je lui ai lu Argosia avant d'aller dormir: elle en a retenu que les elfes avaient des chats magiques et les nains des grosses chèvres!

(On avait déjà constaté lors d'une campagne Chroniques oubliées "enfants" - avec mon fils et les enfants de potes - que les profils "avec animal domestique" - druide, magicien, chevalier, etc. - étaient particulièrement populaires!)
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

zeddouille a écrit : ven. déc. 04, 2020 1:00 pm
Cédric Jeanneret a écrit : ven. déc. 04, 2020 11:15 am c'est le Pulp engine, je l'ai retrouvé

Il porte aussi le nom de jeu des péripéties et c'est dispo dans le terrier :
http://legrumph.org/Terrier/?Supplement ... des-de-jeu

Question pour Le Grümph : je vois dans la liste des aides de jeu le Le jeu des soirées qui ressemble beaucoup au Le jeu des péripéties. J’avais pourtant l’impression d’avoir un bon souvenir des MUSAR mais ça ne me dit rien. Ça vient d’où ? J’ai loupé un truc dans les Milles Marches ?
Et c’est quoi le principe ? Ce sont des cartes supplémentaires pour le jeu des péripéties ? Ou c’est sensé être utilisé dans un autre cadre ?
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

C'est juste une variation du jeu des péripéties que j'avais écrite pour une partie : les personnages étaient les nouveaux propriétaires d'une sorte de grande auberge pirate sur une île façon île de la tortue. Et, tout en gérant plein de choses, ils avaient décidé de faire une grande soirée pour lancer leur établissement - combats de gladiateurs, invitation d'une diva de l'opéra de la capitale, super boissons et super bouffe, etc.
pour que ça soit pas juste une soirée banale jouée en trente secondes, j'avais sorti le jeu et toutes les demi-heures il se passait quelque chose, bon ou mauvais (et j'avais trois évènements prévus de mon côté à intégrer). Et donc, deux séances de jeu !
Voilou...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

C'est assez inspirant en effet comme petites idées de paysages :) Merci LG
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

J'ai lu entièrement NY.X hier. Et je ne se serai pas contre un exemple de combat contre une grosse créature... Je ne suis pas certains d'avoir tout compris. Ce sont les joueurs qui choisissent d'être blessés pour gagner un point das le calcul contre la difficulté ou le meneur peut imposer des blessures ?
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Avec les fêtes de fin d’année et ma fainéantise habituelle je n’ai toujours pas fini ma lecture de N.YX mais si je peux me permettre une critique sur la forme : les numéros de pages mangés par les illustrations de pleine page ou bas de page.
Je veux dire : c’est pas particulièrement gênant dans un livret comme Cerbère où ça arrive toute les 3 ou 4 pages. Par contre, avec N.YX et ses « livrets de jeu » il n’y a pas de numéro de page de la page 14 à 24. Il manque aussi les numéros des pages 31 et 32 sans que je ne sache trop pourquoi. Et tout ça est bien dommage parce qu’il y a un index. Et un index bien détaillé qui plus est (ce qui n’est pas toujours le cas en jdr)

Bon, je fais mon râliste mais ce que je lis me plait beaucoup.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Joyeux noël
Chibi vous présente son petit dernier : 
Image
De ses nombreux voyages, le Capitaine Lalande rapporta une considérable collection de carnets. Au milieu des notes et des croquis innombrables se trouvent relatées les découvertes qu’il fit dans les montagnes et les forêts des îles Zeriphar : les bas-reliefs qui ornent les ruines d’une civilisation aujourd’hui disparue. Ce présent livre vous propose de découvrir, en fac-simile, les dessins et relevés que le Capitaine effectua de ces bas-reliefs et de découvrir les anciennes cultures de Zeriphar.
C'est un livre qui ne sert pas à grand-chose, mais vous pourrez le laisser traîner sur votre table basse ou dans vos toilettes, ou le colorier, ou le donner à vos joueuses lorsqu'elles exploreront des ruines étranges, anciennes, mystérieuses et pleines de charme.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Chouette chouette chouette.

J'aime beaucoup ces carnets du Capitaine La La Land.

Merci !
💖 Je suis Yoann 💖
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Image

➡️ ➡️ ➡️ Ce magnifique carnet est trouvable là : https://www.lulu.com/fr/spotlight/ChibiLG :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Le Grümph

Message par Le Grümph »

ikaar a écrit : lun. déc. 21, 2020 10:25 am J'ai lu entièrement NY.X hier. Et je ne se serai pas contre un exemple de combat contre une grosse créature... Je ne suis pas certains d'avoir tout compris. Ce sont les joueurs qui choisissent d'être blessés pour gagner un point das le calcul contre la difficulté ou le meneur peut imposer des blessures ?
Dans un conflit, on règle généralement les choses en une passe - le ou les adversaires ont un niveau de difficulté qu'il faut atteindre avec des niveaux de réussite. Si on n'a pas assez de niveaux de réussite, on complète avec des compromis et/ou des blessures selon ce qui est le plus logique. Si l'enjeu du conflit est de récupérer un vase sacré dans une collection ésotérique, peut-être que celui-ci se fissure ou se fend durant l'affrontement (et donc il faudra trouver un moyen de le réparer) ; si l'enjeu du conflit est d'arrêter des ennemis, alors il est probable que les PJ subiront des blessures.
Pour vaincre une grosse créature, il faudra probablement plusieurs rencontres pour en venir à bout - surtout si elle possède des pouvoirs qui lui permettent de vaincre les PJ. Il faudra trouver des moyens pour contrer le pouvoir ou l'affaiblir (magie, talisman, alliés, tactique spécifique, trouver les points faibles, etc.) Par exemple, on peut imaginer une créature qu'il faut vaincre au moins trois fois au cours de combats différents (quand elle perd, elle parvient à s'enfuir, puis revient plus forte ou plus faible selon les histoires).

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ackinty a écrit : mar. déc. 29, 2020 12:52 am Image

➡️ ➡️ ➡️ Ce magnifique carnet est trouvable là : https://www.lulu.com/fr/spotlight/ChibiLG :)
Vous le trouvez bien ? Intéressant ? 
J'avoue que je me suis fait plaisir à dessiner des sourires toute la semaine, mais je ne sais pas du tout si ce petit livre peut intéresser quiconque. C'est un essai pour voir si ce genre de choses peut intéresser. J'ai aussi des idées pour faire des illustrations ethnographiques, mais sans aucun texte pour que chacun fasse ce qu'il veut avec. Mais je suis incertain quant à l'utilité ou l'usage de celui-ci...

GuiHatt
Banni

Message par GuiHatt »

Le Grümph a écrit : mar. déc. 29, 2020 4:56 pm
Ackinty a écrit : mar. déc. 29, 2020 12:52 am Image

Vous le trouvez bien ? Intéressant ? 
J'avoue que je me suis fait plaisir à dessiner des sourires toute la semaine, mais je ne sais pas du tout si ce petit livre peut intéresser quiconque. C'est un essai pour voir si ce genre de choses peut intéresser. J'ai aussi des idées pour faire des illustrations ethnographiques, mais sans aucun texte pour que chacun fasse ce qu'il veut avec. Mais je suis incertain quant à l'utilité ou l'usage de celui-ci...

J'ai fait une razzia sur Lulu, celui-ci en fait partie oui,... je te dirais
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre