Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par ikaar »

Le Grümph a écrit : mar. déc. 29, 2020 4:53 pm
ikaar a écrit : lun. déc. 21, 2020 10:25 am J'ai lu entièrement NY.X hier. Et je ne se serai pas contre un exemple de combat contre une grosse créature... Je ne suis pas certains d'avoir tout compris. Ce sont les joueurs qui choisissent d'être blessés pour gagner un point das le calcul contre la difficulté ou le meneur peut imposer des blessures ?
Dans un conflit, on règle généralement les choses en une passe - le ou les adversaires ont un niveau de difficulté qu'il faut atteindre avec des niveaux de réussite. Si on n'a pas assez de niveaux de réussite, on complète avec des compromis et/ou des blessures selon ce qui est le plus logique. Si l'enjeu du conflit est de récupérer un vase sacré dans une collection ésotérique, peut-être que celui-ci se fissure ou se fend durant l'affrontement (et donc il faudra trouver un moyen de le réparer) ; si l'enjeu du conflit est d'arrêter des ennemis, alors il est probable que les PJ subiront des blessures.
Pour vaincre une grosse créature, il faudra probablement plusieurs rencontres pour en venir à bout - surtout si elle possède des pouvoirs qui lui permettent de vaincre les PJ. Il faudra trouver des moyens pour contrer le pouvoir ou l'affaiblir (magie, talisman, alliés, tactique spécifique, trouver les points faibles, etc.) Par exemple, on peut imaginer une créature qu'il faut vaincre au moins trois fois au cours de combats différents (quand elle perd, elle parvient à s'enfuir, puis revient plus forte ou plus faible selon les histoires).

Ok, je vois, mais qui décide des blessures / compromis ?
Les joueuses ? Le meneur ? Un mix des 2 ?
J'ai sans doute Lu trop rapidement
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

les joueuses peuvent proposer, la MJ aussi. C'est aux tables de s'arranger, en fonction du moment ou des circonstances ou des habitudes. Là, pour moi, ça touche à l'intime de chaque table...

Sinon, avant de passer sur les Bas-Reliefs des Ruines de Zeriphar durant la première semaine des vacances, j'avais fini les traductions et la maquette de Zyborg Commando Ressurection Overdrive et j'avais commencé les illustrations. le jeu sortira courant janvier très certainement. Quelques images pour vous donner une idée : 
Image

Image
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
madtroll
Mystique

Message par madtroll »

Le Grümph a écrit : mar. déc. 29, 2020 5:35 pm les joueuses peuvent proposer, la MJ aussi. C'est aux tables de s'arranger, en fonction du moment ou des circonstances ou des habitudes. Là, pour moi, ça touche à l'intime de chaque table...

Sinon, avant de passer sur les Bas-Reliefs des Ruines de Zeriphar durant la première semaine des vacances, j'avais fini les traductions et la maquette de Zyborg Commando Ressurection Overdrive et j'avais commencé les illustrations. le jeu sortira courant janvier très certainement. Quelques images pour vous donner une idée : 
Image

Image

Aaaarg, les d'images n'apparaissent pas.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Beh je sais pas pourquoi. Ici, ça fonctionne bien. Pfff...
Robotmanie
Zelateur

Message par Robotmanie »

Pour moi elles apparaissent, y compris dans ton message @madtroll 
madtroll
Mystique

Message par madtroll »

Finalement je les ai vu sur Facebook.
Elles sont top ces illus.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Justement, sur FB, on m'a demandé un extrait de Zeriphar... Voici :
http://legrumph.org/Chibi/Zeriphar/Extr ... LECTRO.pdf
Zennec
Initié

Message par Zennec »

Bonjour bonjour !

D'abord merci pour toute cette production, c'est juste incroyable. Je découvre doucement et je suis complètement sous le charme.

Je viens avec une première question de règles autour du Vastemonde, plus précisément sur le bonus de classe.

En effet il est indiqué que le bonus va de +3 pour le barde à +7 pour le voleur. Et que ce bonus sert aux tests de compétence.

J'imagine que ce bonus s'applique dans les cas où la classe du personnage est pertinente. Genre le barde bénéficie de son bonus dans les situations sociales, bardiques, le voleur dans les situations de chapardage. Mais comme ce n'est pas écrit explicitement je suis pris d'un gros gros doute. Est-ce possible de me confirmer cela ? Et d'autre part, pourquoi une telle différence de +3 à +7 ? Est-ce parce que le barde par exemple, pourra bénéficier de son bonus dans de plus nombreuses circonstances ?

Merci d'avance ! Et vivement la suite des réjouissances ! 😁
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Le Grümph a écrit : mar. déc. 29, 2020 4:56 pm Vous le trouvez bien ? Intéressant ? 
J'avoue que je me suis fait plaisir à dessiner des sourires toute la semaine, mais je ne sais pas du tout si ce petit livre peut intéresser quiconque. C'est un essai pour voir si ce genre de choses peut intéresser. J'ai aussi des idées pour faire des illustrations ethnographiques, mais sans aucun texte pour que chacun fasse ce qu'il veut avec. Mais je suis incertain quant à l'utilité ou l'usage de celui-ci...
Ha bah pour l'instant, je l'ai commandé (en version papier) mais pas reçu.
J'ai pas mal craqué sur la couverture mais je ne peux pas en dire plus :)

De mon côté, les illus sont une de mes principales sources d'inspiration (pour le jdr ou juste pour la rêverie) et comme j'aime bien le style de tes dessins, je n'ai pas hésité.

Je vais aller voir l'extrait posté un peu plus haut (pas encore eu le temps).
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Le Grümph a écrit : mar. déc. 29, 2020 5:35 pm les joueuses peuvent proposer, la MJ aussi. C'est aux tables de s'arranger, en fonction du moment ou des circonstances ou des habitudes. Là, pour moi, ça touche à l'intime de chaque table...

Image

Image

Et c'est quoi ?
💖 Je suis Yoann 💖
teufeu
Messie

Message par teufeu »

Erwan G a écrit : mer. déc. 30, 2020 7:45 am

Image

Image

Et c'est quoi ?
Dixit LG : la traduction d'un jeu qui vient tout juste de sortir en anglais (fin novembre) et qui parle de super soldats cybernétiques zombies qui affrontent des insectes venus de l'espace sur une terre post apo...

https://www.drivethrurpg.com/product/33 ... -Overdrive

Yragaël
Pape

Message par Yragaël »

LG, si c'est quelque chose d'important pour toi,  il faudra penser à faire relire les bulles dans tes illustrations par un anglophone aguerri. J'ai relevé deux fautes de grammaire dans la deuxième illustration. 
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Alors, ouais, ya plein de fautes... ça va être corrigé. Sans doute. Comme je disais à quelqu'un hier, j'ai aussi fait plein de fautes exprès pour cacher celles que je fais pas exprès. Donc normalement les fautes les plus horribles seront corrigées (j'espère).
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Erwan G a écrit : mer. déc. 30, 2020 7:45 am Et c'est quoi ?

C'est la traduction de https://www.drivethrurpg.com/product/33 ... -Overdrive... C'est très très bien, juste à la jonction du narrativo-vegan et du mainstream tactique, avec un gros chapitre pour le MJ. Et j'ai ajouté un hexcrawl complet pour jouer tout de suite.
madtroll
Mystique

Message par madtroll »

Mais, si c'est une traduction, pourquoi les bulles des illustrations sont en anglais ?
Répondre