Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Kyorou »

Roooh, ce concept de série B complètement assumé... 🥰
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Germi
Profane

Message par Germi »

Le Grümph a écrit : jeu. mai 14, 2020 10:01 am On avait eu la question en décembre, la différence entre Courage et Volonté. Voici comment je le vois (et je l'ai conçu) : Courage c'est pour oser agir ; Volonté c'est pour résister. Bon, on avait eu une meilleure définition à l'époque, mais je me rappelle plus de la manière dont on avait tourné la chose plus précisément. Courage, ça vient du personnage, c'est ce qui lui permet d'accomplir des choses sinon impossibles à envisager. Volonté, c'est pour résister aux pressions extérieures.

Hello, je me pose la même question courage sous vigueur... Et volonté sous sang-froid...
Par contre je n'ai pas bien saisi la subtilité de la réponse.. 🤔
Pourquoi oser agir dépend de vigueur ?
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

C'est comme pour plein de choses : c'est une convention de jeu. C'est de l'équilibrage et des choix. On peut se poser la question pour plein d'autres trucs. Tir, ça pourrait aussi être du sang-froid et Mouvement de la Ruse...
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Appel aux matheux du coin. Je suis nul en trigonométrie même sur un truc aussi simple que ça.
Je cherche la formule qui permet de calculer la distance entre deux points dans un référenciel polaire en deux dimensions. Chaque point a pour coordonnées r et a : r c'est la distance du point au pôle et a c'est l'angle par rapport au 0. Il y a une formule super simple pour calculer la distance des deux points, mais je la retrouve pas...
Au secours obi wan vous êtes mon seul espoir.
LG 
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Le Grümph a écrit : mar. déc. 29, 2020 5:43 pm Beh je sais pas pourquoi. Ici, ça fonctionne bien. Pfff...

C’est très certainement un problème de mixed content dans le navigateur Chrome pour les versions supérieures à 81 : le forum est en https et ton site n’est qu’en http.
https://blog.chromium.org/2019/10/no-mo ... https.html
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Le Grümph a écrit : mar. janv. 05, 2021 6:13 pm Appel aux matheux du coin. Je suis nul en trigonométrie même sur un truc aussi simple que ça.
Je cherche la formule qui permet de calculer la distance entre deux points dans un référenciel polaire en deux dimensions. Chaque point a pour coordonnées r et a : r c'est la distance du point au pôle et a c'est l'angle par rapport au 0. Il y a une formule super simple pour calculer la distance des deux points, mais je la retrouve pas...
LG 

Genre ça ? http://www.zpag.net/math/GeoAPDis.htm
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

rougepied a écrit : mar. janv. 05, 2021 6:52 pm
Le Grümph a écrit : mar. janv. 05, 2021 6:13 pm Appel aux matheux du coin. Je suis nul en trigonométrie même sur un truc aussi simple que ça.
LG 

Genre ça ? http://www.zpag.net/math/GeoAPDis.htm
oui. Un truc comme ça :D 
Merci...

Lanoar
Initié

Message par Lanoar »

Oh ça sent les plans de planètes pour Davy Jones :mrgreen:
tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

Hello.
J ai commandé cœurs vaillants et son compagnon.
Longue hésitation avec P&V
Bref j aime faire mes propres fiches.
Qqun sait où je peux mettre la main sur une de CV avant réception de mon colis 😁
Merkiiiii
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Je vais normalement bientôt être joueur pour une partie-test de Cœurs vaillants, je suis en train de feuilleter le livre de base, j'ai des petites questions :
-page 17 : au niveau 2, un magicien possède 3 matrices de cercle 1, comme au niveau 1. Il ne devrait pas en avoir 4 ?
-page 33 : quand on fait un "truc" en combat avec un jet de caractéristique, est-ce qu'on doit ajouter son BC ?
-juste pour confirmer parce que j'arrive pas à trouver l'info : à part pour le voleur, la CA naturelle d'un perso sans armure, c'est bien 10 ?

Comme je vais être joueur je suis pas aller lire le bestiaire, les objets magiques et tous les trucs réservés au MJ, mais j'aime beaucoup ce que j'ai lu :
-la mécanique unifiée : on doit atteindre un score avec 1d20+bonus, et c'est tout. C'est vrai que "l'inversion" des caractéristiques n'est pas forcément intuitive, mais je suis sûr que je vais m'y habituer, et il fallait ça pour tout unifier.
-le fait que les caractéristiques ne soient pas du tout liées aux capacités des classes (à part la Dextérité pour le voleur). On peut si on en a envie créer un guerrier ultra charismatique ou un magicien très agile, ce n'est pas au dépens de leur efficacité.
-les métiers, une bonne idée pour personnaliser très simplement son personnage.
-le fait de faire des dégâts même si on a loupé son jet d'attaque ; ça doit rendre les combats beaucoup plus courts et tendus, surtout à bas niveau.
tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

Merci. Vu
J ai trouvé qq illustrations du grümph sur le net.
J utilise pour faire mon écran.
Il y aussi une illustration avec plein plein de portrait fait par le même grümph... Je suis en train de coloriser ça via totoshop... Ils serviront pour portrait de mes fiches 😁
Le Grümph

Message par Le Grümph »

-page 17 : au niveau 2, un magicien possède 3 matrices de cercle 1, comme au niveau 1. Il ne devrait pas en avoir 4 ?
Non c'est bien comme ça. je ne sais plus pourquoi en fait. Yavait une raison logique pour ce choix, mais je ne retrouve plus laquelle :D 
-page 33 : quand on fait un "truc" en combat avec un jet de caractéristique, est-ce qu'on doit ajouter son BC ?
oui, tutafé. Je me suis raté dans le LdB. c'est l'un des deux petits erratas reportés dans le compagnon. 
-juste pour confirmer parce que j'arrive pas à trouver l'info : à part pour le voleur, la CA naturelle d'un perso sans armure, c'est bien 10 ?
Tutafé aussi.

Dans le compagnon, il y a les points d'aventures, les bonus des caracs un peu trop mauvaises, les prières pour les dieux. C'est un vrai bon ajout pour les personnages si tu peux mettre la main dessus et l'utiliser...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Le Grümph merci pour tes réponses ! Je savais pas qu'il existait un Compagnon, je viens d'aller lire la fiche GRoG, ça semble très intéressant tout ça, je vais en parler à mon MJ.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Il y a quelques règles nouvelles pour les persos (qui sont hyper utiles), du bestiaire et de l'univers en plus, et surtout un gros machin pour improviser des villages et ce qu'il s'y passe.

Répondre