Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Renz
Messie

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Renz »

Gridal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 6:46 pm @Le Grümph merci pour tes réponses ! Je savais pas qu'il existait un Compagnon, je viens d'aller lire la fiche GRoG, ça semble très intéressant tout ça, je vais en parler à mon MJ.
Mes nièces :wub:  m'ont offert Cœurs Vaillants et son compagnon pour noël et je confirme que le compagnon est très bien !

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« J'ai passé une excellente soirée... mais ça n'était pas celle-ci. » Groucho Marx
tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

Bonjour
Je viens de finir de lire cœurs vaillants et son compagnon qu au passage je trouve excellent.. 😎
Exactement ce que je cherchais.
Bref 2 points de règles à éclaircir.
Pour la magie un mage connaît bien tous les sorts de sa sphère et ne peut lancer que le nombre de sorts indiqué jusqu au prochain repos ?
Lorsque on a un bonus de métiers du à la race l à t on d emblee ou que si on prend le métier lors du choix ?
On peut donc commencer avec 2 métiers à +1 ou un métiers à +2 ?
Merci
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Oui pour la première question. Un mage connaît les sorts accessibles à son niveau et qui sont dans la liste. C'est la base de l'apprentissage. Il existe d'autres sorts sans doute, mais il faut les trouver et les apprendre...
On commence avec les bonus indiqué. Un humain aura Erudit +1 plus les bonus de sa classe...

J'ai commencé à bosser sur une petite règle additionnelle (pour le compagnon 2). Vous pouvez la tester si vous voulez. La liste est loin loin d'être complète. Je commence juste à poser les idées...

Capacités
À n’importe quel moment au cours de ses aventures, tu peux dépenser 2XP pour acheter à ton aventurier l’une des capacités suivantes. Certaines, indiquées par une *, peuvent être choisies plusieurs fois.
Bottes *. Ton aventurier peut effectuer un truc gratuit par combat sans que cela lui coûte d’action (trois fois maximum).
Spécialité *. Ton aventurier obtient un avantage à tous les jets dans l’un des domaines suivants au choix : Baratin ; Botanique ; Bricolage ; Camouflage d’objet ; Chanter ; Connaissance de la magie ; Connaissance des peuples ; Connaissance des religions ; Contes et légendes ; Course ; Désamorçage ; Dessiner et peindre ; Dissimulation ; Éloquence ; Escalade ; Étiquette ; Géographie ; Histoire ; Intimidation ; Jouer d’un instrument ; Jouer la comédie ; Marcher en silence ; Météorologie ; Natation ; Négociation ; Pistage ; Sciences ; Séduction ; Zoologie.
Bonne santé. À chaque fois que ton aventurier peut récupérer des points de vie (répit, soins magiques, second souffle, etc.), il ajoute 1d8 + son niveau au total.
Bagarre. Ton aventurier inflige 1d4 points de dégâts à une cible de son choix à portée de son arme à chaque tour de combat.
Force de la nature. Si ton aventurier obtient un 8 sur l’un de ses dés de dégâts, sa cible est projetée à terre.
Pieds légers. Ton aventurier ignore les terrains difficiles.
Course tactique. Ton aventurier peut tripler sa vitesse de déplacement.
Prières *. Ton aventurier peut effectuer une prière par jour sans dépenser de point d’aventure (trois fois maximum).
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

Merci pour réponsesJe vais intégrer ça de suite... A mes pré tirés.
Je me suis pour ma part de rajouter 4 métiers... Mais je doute de la pertinence de cet ajout pour votre compagnon.
Marin.
Militaire.
Médecin.
Artisan.
En tout cas à fond sur un compagnon 2🤓
Le Grümph

Message par Le Grümph »

je suis pas entièrement sûr de la pertinence de ça...
Militaire, c'est sous érudit ; Marin, c'est sous éclaireur ; Médecin, c'est sous érudit ou courtisan ; artisan, c'est sous cambrioleur...
Je ce que je te propose plutôt de faire, c'est d'utiliser les quatre métiers de la version Earthdawn : Artisan, Erudit, Marchand et Voyageur... Ou alors, d'en faire des capacités (cf les spécialités dans le post ci-dessus) : donc avantage si les mecs prennent Tactique et stratégie, médecine, Artisanat ou Navigation en spécialités...

tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

Oui c est pas faux... Ai vu de ton dernier post l esprit des capacités... Spécialités est plus adéquat.
Je vais faire ça 😊
sireRage
Zelateur

Message par sireRage »

Est-ce que cœur vaillant est 100% compatible avec les monstres et pnj présentés dans les cahiers du Vastemonde?
À vous lire cœur vaillant fait bien envie, mais prendre un nouveau système et devoir adapter les monstres et scénarios, ça me fait moins envie, car ce serait pour motoriser le Vastemonde.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Yop c'est compatible. Faut juste inverser la CA. Mais les échelles de PV, de DV et de dégâts sont les mêmes... C'est l'échelle que j'utilise depuis des années et à laquelle je suis devenu fidèle tellement elle marche bien (combats rapides, légèrement en faveur des PJ, mais ça peut partir en sucette très rapidement si le MJ est un peu tactique).
tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

Tu as déjà une vue d ensemble sur le contenu du compagnon 2 ? 😊
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Pas du tout. Il y aura les règles de voyage que j'ai sorties en septembre, les capacités, je réfléchis à ajouter des sorts spéciaux, du bestiaire en plus, et p-e un truc pour créer des ruines (un peu comme le truc sur les villages). Mais franchement, c'est encore au tout début, j'ai pas eu le temps de beaucoup m'y intéresser et ça peut encore beaucoup bouger.

teufeu
Messie

Message par teufeu »

Le Grümph a écrit : lun. janv. 04, 2021 8:30 am C'est comme pour plein de choses : c'est une convention de jeu. C'est de l'équilibrage et des choix. On peut se poser la question pour plein d'autres trucs. Tir, ça pourrait aussi être du sang-froid et Mouvement de la Ruse...

Bonjour et bonne annėe à tous.

un ami nous fait jouer du medfan DD5 avec pti6.

moi meme je l'utilise pour faire du B18 et du Xcorps first contact.

ca tourne bien meme si à partir de 6d6 ou 7d6 les pjs sont tres balezes surtout avec les regles d'expertise et de bonus de +2 en remplacement des qualités et le dé de chance

pour xcorps je n'utilise pas ces dernieres regles car les pjs sont etudiants.

ca tourne bien mais je trouve le choix de competences trop generiques.
par contre le systeme de combat,de magie est super sympa.

Avez vous deja retravaillé les competences de pti6 à la sauce D6 ?
Je voudrais faire du starfinder avec.

TF
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

N.YX est élu jeu du mois sur le GRoG.
http://www.legrog.org/#
tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

Re
Une Nlle question pour Coeurs vaillants.
le talent Robuste permet d'avoir +12pdv
si le joueur le prend niveau 2
on lui rajoute 12PdV après qu'il ai jeté ses dés genre 2d8+2 pour un guerrier ?
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Gridal a écrit : mar. janv. 12, 2021 1:37 pm N.YX est élu jeu du mois sur le GRoG.
Et la concurrence était rude !

GuiHatt
Banni

Message par GuiHatt »

Salanael a écrit : mar. janv. 12, 2021 2:55 pm
Gridal a écrit : mar. janv. 12, 2021 1:37 pm N.YX est élu jeu du mois sur le GRoG.
Et la concurrence était rude !

Oui, carrément !!

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre