Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Pour parler de Brigandyne, d'Archétypes animaliers, de passes d'armes rapides et sanglantes, de formules magiques en alexandrins et de Renaissance sombre et périlleuse.

EDIT 11/12/22

Le jeu est disponible sur Lulu.com !

Le LIVRE PREMIER [PDF]

Le LIVRE PREMIER [couverture rigide]

Le LIVRE SECOND [PDF]

Le LIVRE SECOND [couverture rigide]



Écran du Meneur de Jeu [PDF]

Pour l'écran en physique, me contacter en MP.


La campagne Le Mal Ardent est disponible sous trois formats, selon vos besoins :
- PDF (9,90 €) : https://www.lulu.com/fr/shop/james-tornade/brigandyne-2e-%C3%A9dition-le-mal-ardent-pdf/ebook/product-jvjw5n.html?page=1&pageSize=4
- Couverture souple (19,90 €) : https://www.lulu.com/fr/shop/james-tornade/brigandyne-2e-%C3%A9dition-le-mal-ardent-livre-couverture-souple/paperback/product-qrjdwg.html?page=1&pageSize=4
- Couverture rigide (29,90 €) : https://www.lulu.com/fr/shop/james-tornade/brigandyne-2e-%C3%A9dition-le-mal-ardent-couverture-rigide/hardcover/product-9yj97e.html?page=1&pageSize=4

 
Dernière modification par oneyed jack le jeu. nov. 02, 2023 10:21 am, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Brigandyne, round 3

Message par Condutiarii »

Tu devrais peut être indiquer le début de ce nouveau fil dédié à Brigandyne dans le fil précédent pour prévenir les abonnés de sa clôture. S'il y a des personnes qui comme moi n'ont pas le temps de suivre tous les fils et se rendent compte une semaine après que celui auquel on s'était abonné est fermé, je pense qu'ils te remercieront ;)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
JEL
Zelateur
Messages : 54
Inscription : mar. août 26, 2014 4:22 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par JEL »

Je suis en train de lire Brigandyne et je me pose une chtite question: est ce qu'il y a une initiative dans les combat ?
Si oui la jouez vous et comment ? Si non, comment faites vous?
Le non me dérange car la question vient en fait de la gestion des dégâts. Pour les joueurs en combats qui ont une chance sur deux de se faire toucher (50% avec le MODO), mieux vaut laisser les archers ou les mages agir en premier.

Idem, comment gérer un personnage joueur contre 2 ou 3 PNJ?  
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par ningyo74 »

C'est effectivement pour moi le seul "bug technique" de cet excellent jeu. Les combats sont tellement dangereux que les joueurs ont tendance à prioriser les combats à distance.

Aprés je sais que certains mettaient des nombreux malus aux jets de tir pour contrebalancer cela.


BEn
Avatar de l’utilisateur
ZergSpirit
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mer. août 21, 2019 12:11 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par ZergSpirit »

J'ai pas encore joué (première session semaine prochaine !), Mais pour la deuxième question :
Tu fais faire autant de jets d'attaques a ton PJ que de PNJ qui se battent contre lui, mais les jets au delà du premier sont des "attaques gratuites" pour les méchants : si le PJ gagne, il ne met aucun dégâts.
Mon super blog sur des trucs de JDR et de MJ : https://zimfg.wordpress.com/
Dernier article sur Swords of the Serpentine : https://zimfg.wordpress.com/2020/09/01/ ... erpentine/
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3

Message par Amaelys »

Condutiarii a écrit : mer. mai 06, 2020 12:56 pm Tu devrais peut être indiquer le début de ce nouveau fil dédié à Brigandyne dans le fil précédent pour prévenir les abonnés de sa clôture. S'il y a des personnes qui comme moi n'ont pas le temps de suivre tous les fils et se rendent compte une semaine après que celui auquel on s'était abonné est fermé, je pense qu'ils te remercieront ;)

Je partage car je n'avais pas vu le 3ème round...  :charmeur

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Brigandyne, round 3

Message par Fytzounet »

Personnellement, pour moi, le combat se passe en même temps pour tout le monde (pas d'ordre d'initiative particulière) donc même si un perso se fait avoir, il attaque quand même sur ce tour.
Avatar de l’utilisateur
soap
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:31 pm
Localisation : Caverne

Re: Brigandyne, round 3

Message par soap »

J'ai acheté et lu le jeu cette semaine.
Je trouve ça très chouette.
Du coup j'ai acheté la campagne sur Lulu et mon PDF est coincé depuis 24h... Je suis tristesse  😰
Avatar de l’utilisateur
ZergSpirit
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mer. août 21, 2019 12:11 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par ZergSpirit »

Ah ok, y a un soucis de téléchargement sur lulu. Ça fait 3 jours que je cherche et essaye de contacter le support lol.

Moi qui ait commandé un print de Brigandyne et du compagnon semaine dernière également, mauvaise pioche.
Mon super blog sur des trucs de JDR et de MJ : https://zimfg.wordpress.com/
Dernier article sur Swords of the Serpentine : https://zimfg.wordpress.com/2020/09/01/ ... erpentine/
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

J'ai plus la motivation de contacter le support Lulu pour l'instant. J'essaie d'encaisser et d'attendre que leur situation (et leur com) merdique se règle.
JEL
Zelateur
Messages : 54
Inscription : mar. août 26, 2014 4:22 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par JEL »

Fytzounet a écrit : sam. mai 09, 2020 8:40 pm Personnellement, pour moi, le combat se passe en même temps pour tout le monde (pas d'ordre d'initiative particulière) donc même si un perso se fait avoir, il attaque quand même sur ce tour.

A la lecture, ca me semble simple mais en jeu j'ai quelques peurs. Il y a des règles officielles ? 
- Pas d'initiative donc et tout le monde tape. Donc avec deux archers qui ont criblé de flèches un pauvre gus, il faut faire tirer le joueur et s'il rate, il se prend des dégâts, c'est ça?
- Idem pas de dégâts au delà du premier dégât dans le round? 
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Brigandyne, round 3

Message par Fytzounet »

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire  8|

Voilà un exemple, les pjs à distance tirent sur un ennemi au corps à corps avec un autre pj.

S'ils font assez de dégâts pour mettre hors de combat l'ennemi, l'ennemi agit quand même sur ce tour et sera considéré hors de combat à la fin du tour.
Donc il fait son attaque et si le pj rate son jet, il va se prendre des dégâts même si le pnj est hors de combat.

Dans ce cas là, on peut donc ne pas faire d'initiatives particulières autres que d'abord à distance puis au corps à corps, les dégâts seront considérés comme actifs en fin de tour.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

Dans la V2 il y aura une mini règle d'initiative pour contenter tout le monde ;)
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par orion&patchwork »

J'ai commandé un module CdO sur lulu toute à l'heure et ça remarchait. Mais bon, paiement en USD, etc.

J'en profite pour dire que, ayant, confinement oblige, basculé mes campagnes sur Roll20, j'y ai découvert l'attrait des battlemap pour colorer un combat. Du coup, je réfléchis à des règles maisons pour injecter une dose de combat tactique sur les mécaniques de Brigandyne ou de FACES. Ou comment gripper les mécaniques bien huilées de @oneyed jack :)
A moins que ce soit le genre de truc qu'on trouve dans DeepSyx (que je ne connais pas) ?
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
JEL
Zelateur
Messages : 54
Inscription : mar. août 26, 2014 4:22 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par JEL »

oneyed jack a écrit : sam. mai 09, 2020 10:11 pm Dans la V2 il y aura une mini règle d'initiative pour contenter tout le monde ;)
Merci pour vos réponses.
Ma demande n’est pas une critique ni un demande qu’on ajoute une règle d’initiative. D’ailleurs dans Ecryme, il n’y en a pas et le système est aux petits oignons. Là, c’est simplement que déçu par le gâchis de Warhammer 4 qui m’a juste donné envie de rejouer à Warhammer, je me suis pris Brigandyne et son compagnon… Comme on est très très proche des règles de warhammer 2 (ou du moins ce dont je e souviens), j’ai l’impression (à la lecture) d’avoir un Warhammer II simplifié, réajusté et mâtiné d’un peu de Bloodlust Siroz. Le combat géré comme une opposition semble sympa et le déluge de bonne critique ne peut être immérité (y a pas de fumée sans feu). Mon premier reflexe a été d'ouvrir warhammer II mais j’aimerai donc bien tester de jouer by-the-book et comprendre la proposition. Bref, je n’arrive pas trop à me figurer les combats contre plusieurs adversaire et inversement. Il y a bien une proposition de suivre par valeur de CC/CT décroissant (ou mvt ou volonté) mais elle est juste là pour aider la gestion de la table.
J’avais bien compris les explications de @Fytsounet (merci au passage) et je comprends bien la gestion à 1 contre 1 (même si les archers me semblent assez favorisés). Je voudrais juste m’assurer :
Exemple 1. On a 3 PJ A, B et C et 1 méchant. Les 3 joueurs lancent les dés et chaque échec équivaut aux dégâts du méchant. Si A tue le méchant du premier coup, B et C doivent quand même tirer les dés. Comment gérez-vous la narration ? les jets de dés ?
 
Exemple 2 : seuls les PJ choisissent l’option. Est-ce donc le cas sur X adversaires. Par exemple, un nain tueur de troll fonçant sur 4 gobelins la hache au clair. S’il réussit son jet, que font les 3 autres gobelins ?
Répondre