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Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juin 03, 2020 2:52 pm
par Fytzounet
Hojyn a écrit : mer. juin 03, 2020 2:48 pm Mon seul gros changement, c'est la gestion du surnombre. Je voulais garder l'idée "une passe d'armes = un jet de dés", j'ai donc procédé comme suit : le groupe en surnombre est géré comme un seul perso. On prend le meilleur MODO du groupe et chaque perso du groupe donne un malus de -10% au perso tout seul (donc 3 contre 1 = -30%). Si le groupe se foire, le perso seul perd quand même 1PV par adversaire. Si le groupe touche, le perso seul prend les dégâts normaux +1 par adversaire ET la plage de critique augmente de 1 par adversaire (donc 3 contre 1 = coup critique sur un RU de 8, 9 ou 10). C'est violent mais c'est le but, j'ai toujours trouvé con les mecs qui fument tous leurs adversaires sans transpirer à 4 contre 1.

Pour ça, tu peux utiliser la règle du soutien. Les autres PNJ du groupe donnent un malus correspondant à leur COMBAT/5 au jet.

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juin 03, 2020 5:11 pm
par EDGARRA
Hojyn a écrit : mer. juin 03, 2020 2:48 pm Ça y est, en attendant la V2 j'ai enfin pu tester Brigandyne avec mon groupe ! Et après 8 sessions à galérer au moindre combat sur Warhammer V4, quel bonheur pour le MJ débutant que je suis ! :D

Cool ça fait plaisir à lire

Pas mal : tes jolies idées pris à droite et à gauche 

n'hesite pas à venir nous rejoindre sur le groupe facebook :bravo:
 

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juin 03, 2020 8:01 pm
par fafnir
Je me suis remis au JdR (après 25 ans d'arrêt :D) avec Brigandyne, je cherchais un système générique, simple (par rapport à mes standards des années 80 90) et comment dire...propre, c'est à dire en évitant d'avoir 36  mécanismes différents pour différents domaines, ce qui permet de mettre facilement les choses à l'échelle.
C'est une réussite, et après une 15aine de sessions, je suis pas du tout écœuré de rejouer au JdR. Il y a bien  quelques questions par ci-par là (par exemple des durées de certains sorts exprimées en minutes, difficiles à  convertir en nombre de tours de combat).

Pourtant c'était pas gagné : j'aimais pas trop les systèmes de PV,  je préfère les systèmes "d'états de santé" avec des pénalités, mais dans Brigandyne on n'a jamais beaucoup de PV...je les vois comme un capital chance, tant que le perso en a, il ne subit que des petits bobos, et quand il n'en a plus, il cane ! Les combats sont d'ailleurs assez rapide et redoutables sans qu'on ait besoin de gérer des pénalités de blessures (les points de fortune partent vite !)


De même je n'aimais  pas trop les jeux qui n'avaient pas des compétences et des talents pour distinguer l'inné et l'acquis, le potentiel et  l'expérience (du coup un  perso agile est forcément bon nageur, alors  qu'il n'a peut être pas appris, si il est  bon SURVIE il   sera un cavalier émérite alors qu'il n'est peut être jamais monté sur un canasson  etc...)

Et bien le fait que le jeu soit simple, propre, élégant et qu'il tourne comme un coucou suisse compense largement ces petits détails et un grand bravo à l'auteur.



Je suivrai attentivement la V2 pour voir les nouveautés.


 

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juin 03, 2020 8:23 pm
par XO de Vorcen
Fytzounet a écrit : mer. juin 03, 2020 12:33 pm J'aime beaucoup la mécanique de Sherwood où jouer les handicaps pour faire galérer le groupe donne des points d'Espoir.

Je l'utilise dans Savage Worlds et je l'ai utilisée dans Rêves de Gloire.
Elle y est de base dans Savage Worlds.

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juin 03, 2020 8:30 pm
par diegodonatello
oneyed jack a écrit : mer. juin 03, 2020 11:54 am
Concernant les défauts en revanche, si c'est pour acheter des avantages en contrepartie, je suis archi-contre. C'est souvent la porte ouverte au n'importe quoi ("je suis loyal, j'ai un ennemi plus faible que moi qui n'interviendra jamais et je suis curieux") pour gratter un bonus en combat en contrepartie. :arc
En revanche, une table de défauts obligatoires qui n'apporte rien du tout (comme dans Rêves de Gloire) est déjà plus sympa parce qu'elle type le perso... et c'est tout.




Dommage, car en ce qui me concerne, je n'accepte des défauts que s'ils sont réellement pénalisants en jeu. Je pense que c'est le boulot du MJ que de veiller à ce qu'un défaut ne soit pas juste un simple bonus à gratter pour les joueurs ; mon perso à BOL a une oreille en moins et donc un dé malus en perception aux tests d'écoute, et c'est bien normal ! Mais il a pu obtenir un petit plus ailleurs, et c'est bien sympa ;-) 
Idem pour les ennemis ; hors de question pour moi d'en donner aux joueurs sans les faire intervenir un jour en jeu ! Tout est question de ce que le MJ en fait je pense  ;)

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juin 03, 2020 8:54 pm
par Fytzounet
XO de Vorcen a écrit : mer. juin 03, 2020 8:23 pm
Fytzounet a écrit : mer. juin 03, 2020 12:33 pm J'aime beaucoup la mécanique de Sherwood où jouer les handicaps pour faire galérer le groupe donne des points d'Espoir.

Je l'utilise dans Savage Worlds et je l'ai utilisée dans Rêves de Gloire.
Elle y est de base dans Savage Worlds.

Je l'avais jamais vu tiens.
Mais bon, c'est vrai que l'édition deluxe est plutôt bordélique (et fort probablement que je ne suis pas doué) car j'ai vraiment découvert cette règle avec sherwood et ça m'a facilité la vie pour les handicaps.

Re: Brigandyne, round 3

Publié : dim. juin 14, 2020 4:46 pm
par Edzart
oneyed jack a écrit : mar. juin 02, 2020 10:01 am
Amaelys a écrit : mar. juin 02, 2020 12:25 am Bonjour,

Dans la V2, à l'instar du combat, y aura-t'il des options/tactique/fétiche/etc. pour la résolution d'actions non violentse (notamment lors d'interactions sociales) ?

ReadU

Oui !

Oui j'ai planché sur pas mal de Talents pour typer les Premiers rôles (PJ et PNJ de grande importance).
Des infos qui font grave plaisir ! 

J'ai vraiment hâte de cette V2. :) 
 

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mar. juin 30, 2020 4:31 pm
par EDGARRA
Bonjour à tous



Comme vous le savez j’étais très impliqué dans le développement de Brigandyne V2 mais suite à des désaccord de dernière minute, on à décider de se séparer à l’amiable. Je souhaite longue vie à Brigandyne et FACES.

Vous me retrouverais pour certains sur la petite chaine youtube "jdrfactory"

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mar. juin 30, 2020 7:40 pm
par Carfax
Ah ben ça alors :?

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juil. 01, 2020 7:25 am
par ypikaye
désaccord de dernière minute
De mon expérience, la dernière minute, c'est souvent un truc qui couve depuis longtemps... Dommage, car Edgarra c'était bien investi pour porter haut l'étendard de Brigandyne V1 et j'aime bien son travail sur FACES.

Re: Brigandyne, round 3

Publié : mer. juil. 01, 2020 6:12 pm
par ikaar
EDGARRA a écrit : mar. juin 30, 2020 4:31 pm Bonjour à tous



Comme vous le savez j’étais très impliqué dans le développement de Brigandyne V2 mais suite à des désaccord de dernière minute, on à décider de se séparer à l’amiable. Je souhaite longue vie à Brigandyne et FACES.

Vous me retrouverais pour certains sur la petite chaine youtube "jdrfactory"
Rhhhhha, bad bad bad, Brigandyne aurait mérité le même écrin que Faces.

C'est cool que ce soit à l'amiable et j'espère que vous vous "séparez" en bons termes, malgré tout.
 

Re: Brigandyne, round 3

Publié : jeu. juil. 02, 2020 12:46 am
par Fabo
Désolé pour vous, j'imagine que ce désaccord doit pas être agréable à vivre, après pas mal d'investissement.

En tout cas, tu as donné beaucoup d'énergie, depuis longtemps, et fait un travail qui a su être apprécié, sur Brigandyne comme sur faces.

Re: Brigandyne, round 3

Publié : jeu. juil. 02, 2020 10:43 am
par Didas_94
En même temps cela fait parti de la vie de la création d'une oeuvre.

Re: Brigandyne, round 3

Publié : ven. juil. 03, 2020 7:38 pm
par Gras_du_Bide
Ça fait partie de la vie d'une œuvre... si cette œuvre existe un jour!
On ne peut que spéculer sur les désaccords puisque Edgarra ne détaille pas, mais j'espère que le projet de V2 ne sera pas trop retardé, ni surtout annulé!

Re: Brigandyne, round 3

Publié : ven. juil. 03, 2020 8:09 pm
par oneyed jack
Je vous rassure c'est toujours prévu, rien ne change de ce côté là !