Chez Lapin Marteau - aides de jeu / post-its => p.9

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Re: Chez Lapin Marteau - préco La Boîte à outils du meneur de jeu

Message par Man From Outerspace »

Lobo a écrit : ven. juin 26, 2020 7:17 pm Bon, j'entame a peine le volume 2 donc je suis pas prêt de venir à bout de la trilogie mais quand je lis ça : "le triptyque inaugurant Sortir de l'auberge".... Je ne peux m’empêcher de demander c'est quoi la suite de cette gamme? (et pourquoi je veux toujours écrire sortir à l'auberge, mais ceci est une autre affaire)
Reçu de chez Philibert (un gros colis).

Justement, Lobo, on n'en est pas sortis… de l'auberge ! J'ai pas entamé le triptyque. Je commence par lequel ? Je picore un peu au hasard, c'est ça ? Puis je me laisse porté au gré des renvois et de mon inspiration ?

Et… bon appétit au resto, Lobo ! avec madame Loba ?
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Lobo
Dieu des tomies

Message par Lobo »

Man From Outerspace a écrit : ven. juin 26, 2020 7:32 pm
Justement, Lobo, on n'en est pas sortis… de l'auberge ! J'ai pas entamé le triptyque. Je commence par lequel ? Je picore un peu au hasard, c'est ça ? Puis je me laisse porté au gré des renvois et de mon inspiration ?

Perso, je picore d'abord dans les articles dont les titres m'attirent et ensuite je lis le reste dans l'ordre... à chacun sa méthode de lecture

Bonne lecture
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)

"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Merci ! J'ai de la lecture pour les courtes nuits d’été et les longues d'hiver ! Aubergiste ! Il faut sortir… les chandelles !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

@Lobo : sincèrement, on va faire une petite pause après celui-là :)
On parlera de la suite quand ce sera d'actualité, mais la logique sera différente de ces trois livres là.

@Cédric Ferrand:"Félicitations à Coralie et Jérôme : je suis sûr que je vais découvrir des solutions à des problèmes que j'ignorais avoir." => bon bin peut être que la suite de la gamme ce sera du Doliprane spécial MJ alors :mrgreen:
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Deux choses en rapide :
1. Tout d'abord, une vidéo où Eric parle beaucoup de notre collection : https://www.youtube.com/watch?v=lBYxhfAUEXk
2. Certaines personnes me l'ont demandé en MP, et Eric l'aborde justement pas mal dans sa vidéo : les versions numériques (Epub et PDF) de La Boîte à outils du meneur de jeu sont désormais disponibles. Vous les trouverez ici : https://www.lapinmarteau.com/shop/17-tout-voir
Alban
Messie

Message par Alban »

Je viens de recevoir les Outils du Meneur commandé chez mon fournisseur habituel (Dédale à Bruxelles). Je savais que le livre était énorme. J'étais prévenu. Et bien, je n'étais pas prêt. Il est MONSTRUEUSEMENT ENORME!

J'ai lu les deux premiers articles (en plus de l'introduction). Et, comme avec Mener des parties de jdr, les articles sont court, efficace et contiennent toutes les informations nécessaires. Bref, j'ai eu l'impression de concision et de précision très appréciable. On ne parle pas pour s'écouter parler. Ce sont des outils efficaces, bien décrit, hyper bien organisé. J'ai hâte de lire la suite.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Alban a écrit : mer. juil. 01, 2020 10:21 amIl est MONSTRUEUSEMENT ENORME!
C'est ce que je m'étais dit en recevant mon Tenga (mais là, je m'étais planté de site pour la commande).
--
Vous êtes mort
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Le format epub c'est vraiment top. Je regrettais de ne pas pouvoir les lire, je n'ai tout simplement plus de place pour des bouquins hors jdr, et même pour eux je me rationne. Le pdf pour de lecture pour moi ce n'est pas ergonomique. J'aime bien pour imprimer un bout de scénario ou ce genre de chose mais lire sur ordinateur ou même une tablette plus de quelques pages je trouve que c'est une purge. Là ça va aller sur la liseuse et je pourrais picorer un article de temps en temps. Merci pour cette superbe idée.
Dernière modification par Thibor le jeu. juil. 02, 2020 6:39 pm, modifié 1 fois.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Très franchement, on y est pour rien. Ce sont les souscripteurs qui l'ont demande et du coup on s'est renseignés. À l'epoque, on n y auraitjamais pensé par nous même.
Asmodeus_Mogart
Pratiquant

Message par Asmodeus_Mogart »

Franchement, félicitation tant au niveau du contenu qui est génial que sur la forme et la communication. Vous avez mérité votre succès. Encore merci pour l'epub (pour la liseuse) et les pdf (pour la fonction recherche quand on est sur l'ordi).
Jacky Bauer
Zelateur

Message par Jacky Bauer »

Brand a écrit : mer. juil. 01, 2020 5:00 am Les versions numériques (Epub et PDF) de La Boîte à outils du meneur de jeu sont désormais disponibles. Vous les trouverez ici : https://www.lapinmarteau.com/shop/17-tout-voir
Est-ce que les souscripteurs de la première heure auront un lien pour la version epub comme pour Jouer et Mener des Parties, ou doit-on l'acheter sur la boutique ?

De même, je ne sais pas si cela prendrait du temps ou poserait problème avec les auteurs mais ce serait super d'avoir le Jouer avec l'histoire aussi en pdf/epub.

Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Alors vous pouvez l'avoir comme les precedents :)
Au pire, envoyez nous un email avec les infos pour vous identifier. Sinon on s'en occuperala semaine prochaine.

Pour jouer avec l'histoire, on ne peut malheureusement pas le faire.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Deux choses qui pourront peut-être intéresser quelques personnes ici :

1) Avec Coralie on passe à 17h sur France Inter dans le cadre de l'émission Blockbusters consacrée aujourd'hui à D&D et aux JdR.
Vous pourrez également retrouver tout ça en replay après à cette adresse : https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2020

2) On essayer aussi de renouer un peu avec les articles un peu longs/fouillées sur le blog. On vient d'en faire un (qui est encore en WIP en fait) sur les techniques d'illusionnisme en JdR et le jeu vidéo The Last of Us 2. Cela peut sembler bizarre de prendre comme matériel de référence un jeu vidéo, mais cela permet en fait d'éviter pas mal d'écueils et d'avoir quelque chose de reproductible.

Image

Bref, c'est par là.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Brand a écrit : mer. juil. 08, 2020 3:42 am 1) Avec Coralie on passe à 17h sur France Inter dans le cadre de l'émission Blockbusters consacrée aujourd'hui à D&D et aux JdR.
Vous pourrez également retrouver tout ça en replay après à cette adresse : https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2020

La classe !
L'émission de Sigrist est un vrai plaisir estival, et je savais que c'était un rôliste à certaines allusions dans ses chroniques.
Je suis jaloux.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

On en avait parlé dès la première saison je crois, mais à l'époque cela semblait difficile à "vendre" si je me souviens bien.
J'aime aussi beaucoup cette émission aussi (d'où le fait qu'on en ait parlé très tôt).
Mais elle me donne envie de regarder bien trop de séries / films.
Répondre