Sauriak a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 4:10 pm
Pour celles et ceux qui souhaiteraient se faire une idée de OSE, la version gratuite complètement illustrée en VA vient d'être mise en ligne.
"Nouvelle nouvelle" concernant le coeur de OSE, à savoir l'OSR.
Cela fait deux bons articles de suite qui font sens et permettent de découvrir les pratiques anciennes et pourtant modernes.
Mais pourquoi ne pas avoir commencé par ça ?
Sauriak a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 10:05 am
"Nouvelle nouvelle" concernant le coeur de OSE, à savoir l'OSR.
Cela fait deux bons articles de suite qui font sens et permettent de découvrir les pratiques anciennes et pourtant modernes.
Mais pourquoi ne pas avoir commencé par ça ?
On l'a écrit à 6 mains, le dernier. Après, je suis pas dans les petits papier (y'a peu de chance que mon scénario soit débloqué, hélas).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
@Loris Et bien bravo aux membres du collectif. C'est ce par quoi il aurait fallu débuter pour mettre en valeur OSE comme le reste. Vos écrits présentent très bien le cadre et l'esprit des jeux de ce type.
Dernière modification par Sauriak le mar. juin 23, 2020 8:23 pm, modifié 1 fois.
Loris a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 10:48 am
On l'a écrit à 6 mains, le dernier. Après, je suis pas dans les petits papier (y'a peu de chance que mon scénario soit débloqué, hélas).
Courage, les prochains paliers ne sont pas loin et si celui d'Endless Dungeon se débloque, je le prends en add-on (je me demande bien ce que j'en ferai, mais j'aime bien l'idée et l'initiative - c'est juste que de gérer les deux souscriptions pour l'instant en parallèle, ça m'inspirait pas par rapport à l'envie que j'avais d'Endless Dungeon).
Si on est nombreux à faire pareil sur la fin de la souscription, ça risque de faire gonfler en conséquence l'enveloppe
Vociférator a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 4:41 pm
Si on est nombreux à faire pareil sur la fin de la souscription, ça risque de faire gonfler en conséquence l'enveloppe
Sympa !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
L'article me semble tout à fait utile! Et amusant!
(Même si (si je peux me permettre) cet esprit: "on commence avec un pouilleux, on en bave, et c'est rigolo" me semble parfois moins lié aux règles mêmes qu'à l'esprit avec lequel on aborde le jeu!)
Bonne apologie de l'ambiance "low-fantasy"! (Je suis un ferme partisan de la thèse: "Gandalf was a 5th level magic-user" - en fait, quand même plutôt niveau 10 ou 12 et multiclassé - puisque je suis en train, pour ne pas être original, de mettre "Lord of the Rings" en stats OSE)
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
rogre a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 8:46 pm
L'article me semble tout à fait utile! Et amusant!
(Même si (si je peux me permettre) cet esprit: "on commence avec un pouilleux, on en bave, et c'est rigolo" me semble parfois moins lié aux règles mêmes qu'à l'esprit avec lequel on aborde le jeu!)
Ben, quand ton perso a qu'un seul PV, que ses caracs c'est 3D6 dans l'ordre, c'est pas évident évident de faire dans le surhomme.
~Terry Pratchett