A ce sujet je recommande de jeter un coup d'oeil aux 7 pré-tirés de la boite rouge BECMI.
Ca met pas mal de plomb dans l'aile a cette vision du donj' old school authentique.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 10:15 am
A ce sujet je recommande de jeter un coup d'oeil aux 7 pré-tirés de la boite rouge BECMI.
Ca met pas mal de plomb dans l'aile a cette vision du donj' old school authentique.
chamochin a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 4:03 pmLoris a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 10:48 am 2
https://fr.ulule.com/old-school-essenti ... on-260768/
Super ce lien, merci
Très intéressant pour quelqu'un comme moi qui débute en OSR.
C'est ce que je retiens aussi. C'est old school sans l'aspect sado-maso.
En effet. Le cœur du système était à mon avis le loot. Le personnage était défini par son équipement ; c'est lui principalement qui apportait les divers bonus et pouvoirs sympas.
Nolendur a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 12:13 pm Ce qui est bien avec OD&D, c'est que les caracs ont finalement une influence très mineur sur le jeu. Tu peux avoir des caracs pourries sans que ça hypothèque vraiment ton personnage. Les bonnes caracs c'étaient un peu la cerise sur le gâteau, pas le cœur du système.
Celi a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 12:53 pmNolendur a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 12:13 pm Ce qui est bien avec OD&D, c'est que les caracs ont finalement une influence très mineur sur le jeu. Tu peux avoir des caracs pourries sans que ça hypothèque vraiment ton personnage. Les bonnes caracs c'étaient un peu la cerise sur le gâteau, pas le cœur du système.
+ 1, +2 ou + 3 en toucher/dégâts, HP ou en AC c'est quand même pas rien. Si tu rajoutes les 5 à 10% d'XP en plus si ton pré-requis est au moins à 13 c'est encore plus intéressant. Et l'inverse est aussi vrai en cas de caracs à 8 ou moins.
A bas niveaux ça peut faire la différence, après c'est moins utile compte tenu des objets magiques ou autres.
"Your character always starts with at least 1 hit point, regardless of CON modifier." (OSE, p.15)