osez l'old school! OSE vf en financement sur Ulule

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Celi
Dieu d'après le panthéon

Re: osez l'old school! OSE vf en financement sur Ulule

Message par Celi »

rogre a écrit : mer. juin 24, 2020 1:33 pm
"Your character always starts with at least 1 hit point, regardless of CON modifier." (OSE, p.15) :)

Tiens, pas de niveau 0, ou de "funnel" (tout le monde de niveau 0, seuls les survivants passent au niveau 1) dans OSE?
Facile à faire, je dirais…
D'autant que ça a été fait pour "Swords & Wizardry", jeu très proche (slogan: "Are you ready to be a nobody?" :D )… Et là, plus d'objections de ma part pour le "3d6 in order"!

http://bloodofprokopius.blogspot.com/20 ... -swcl.html

D'ailleurs voici - tout tiré au hasard, même le nom - eh, il est pas si mauvais, ce gars:

Kracbaf l'Herboriste
FOR 10 INT 14 SAG 13 DEX 08 CON 10 CHA 15
pv: 3  - équipement: baton, fronde, poche à herbes, bouclier (couvercle de marmite), 3 PO

(Je suis fan de cette table de noms aléatoires "holmesienne"!)

http://zenopusarchives.blogspot.com/201 ... sheet.html

Le numéro 2 de Brave the Labyrinth (pour Labyrinth Lord mais bon) donne plus que quelques pistes. On peut aussi utiliser avec profit la table des compétences secondaires de l'advanced fantasy pour OSE.

Ça change quand même pas grand chose entre le niveau 0 et le niveau 1 et ça n'empêche pas de jouer en funnel:  seuls les survivants passent niveau 2 (voire même accèdent à l'advanced fantasy rules avec quelques bricolages).

Passer plus d'un scenar en niveau 1 c'est vraiment rude surtout quand tu as vu de nombreux aventuriers mourir autour de toi (face à deux araignées géantes et trois gobelins :mrgreen: ).

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Funnel : entonnoir.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
rogre
RDieu

Message par rogre »

Loris a écrit : mer. juin 24, 2020 2:35 pm Funnel : entonnoir.

Parce que chacun commence avec plusieurs persos de niveau 0, et on regarde à la fin les survivants de la petite troupe. C'est bien cela… Mais qui a testé cet horrible entonnoir? ;)
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
OSR
Prophète

Message par OSR »

rogre a écrit : mer. juin 24, 2020 3:37 pmMais qui a testé cet horrible entonnoir? ;)
Testé dans une campagne DCC.

Dans mon cas ce fut extrêmement frustrant, car le seul survivant était un personnage calamiteux. Il avait un score tout pourri en Chance, ce qui dans ce jeu donne un malus pratiquement à tout, et d'autres caracs complètement merdiques, mais il a eu beaucoup de bol à ses jets de sauvegarde et des adversaires un peu maudits. J'ai quand même joué le jeu en évitant de le suicider, mais c'est clair qu'il était toujours nettement à la traîne du point de vue des points d'expérience et pratiquement incapable d'accomplir quoi que ce soit...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

rogre a écrit : mer. juin 24, 2020 3:37 pm

Parce que chacun commence avec plusieurs persos de niveau 0, et on regarde à la fin les survivants de la petite troupe. C'est bien cela… Mais qui a testé cet horrible entonnoir? ;)
Si chacun commence avec plusieurs persos niveau 1 tu aboutis au même résultat ou presque.

Je l'ai fait avec un one page dungeon + OSE+ 3 persos par joueurs. Ça a été terriblement efficace au niveau de l'immersion.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

rogre a écrit : mer. juin 24, 2020 3:37 pm

Moi j’ai déjà maîtrisé, c’était très fun !
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Moi ça s'est fait naturellement, lors de ma campagne de D&D0 de l'an dernier. Pas mal de morts au début, de moins en moins par la suite.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Loris a écrit : mar. juin 23, 2020 5:14 pm
Vociférator a écrit : mar. juin 23, 2020 4:41 pm Si on est nombreux à faire pareil sur la fin de la souscription, ça risque de faire gonfler en conséquence l'enveloppe :bierre:
:)

Sympa !

Ca gonfle, ça gonfle : les pallers tombent tranquillement. Les deux premiers scénarios vont certainement passer, je ne sais pas pour le dernier (je pense qu'il faut attendre le sprint de fin).
Sauriak
Prophète

Message par Sauriak »

Je vois bien une solution: On vire ou décale l'intrus des 24k et on rapproche "En temps de guerre".
Fil
Mystique

Message par Fil »

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que si certains des scénarios ne sont pas débloqués ici, ils devraient être reproposés lors de la campagne suivante (la campagne "surprise" de juillet). De même, ceux qui sont passés à la trappe (ceux de Loris, de Khelren et de Ziterman) seront je pense de la partie pour juillet.
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Sauriak a écrit : jeu. juin 25, 2020 2:02 pm Je vois bien une solution: On vire ou décale l'intrus des 24k et on rapproche "En temps de guerre".

L'intrus va être difficile à virer : son grand frère squatte le financement depuis le début, et il vient de prolonger son bail avec la possibilité de le souscrire en add on.
gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta »

Je suis curieux de voir le contenu de la campagne suivante, je suppose qu'il s'agira du livre advanced fantasy "monsters", voire éventuellement du "treasures"
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

gabzeta a écrit : jeu. juin 25, 2020 6:29 pm Je suis curieux de voir le contenu de la campagne suivante, je suppose qu'il s'agira du livre advanced fantasy "monsters", voire éventuellement du "treasures"

Il me semble avoir lu que non... mais j’aimerais me tromper.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
No`
Evêque

Message par No` »

Fil a écrit : jeu. juin 25, 2020 3:43 pm Je ne pense pas trop m'avancer en disant que si certains des scénarios ne sont pas débloqués ici, ils devraient être reproposés lors de la campagne suivante (la campagne "surprise" de juillet). De même, ceux qui sont passés à la trappe (ceux de Loris, de Khelren et de Ziterman) seront je pense de la partie pour juillet.

et si au lieu de les inclure dans une campagnes de foulancement ces scénarios étaient simplement édités/publiés ? Une vente sur whichever plateforme (itch, DTRPG, lulu, (la FNAC) ?…), en PDF, par exemple, et un tirage papier en limité ou en POD ?
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

T'es ouf toi :lol:

(Ça serait prendre des risques !)
Répondre