STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Olivier.Legrand
Prêtre

Re: STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Message par Olivier.Legrand »

Voici une superbe mini-fiche de perso par Jerrod (qui a essayé de s'inscrire sur ce forum mais a été refusé avant de se voir notifier que son adresse IP était définitivement bannie... :x ):

http://storygame.free.fr/S6MINIFICHE.pdf

Elle sera bientôt ajoutée aux "goodies" du site. 
JEL
Zelateur

Message par JEL »

Olivier.Legrand a écrit : mar. nov. 17, 2020 9:10 pm
JEL a écrit : mar. nov. 17, 2020 8:43 pm  
Un truc essentiel à garder à l'esprit : dans S6, on est totalement dans le "player-facing", le système de jeu n'existe que pour gérer les actions impliquant des PJ, point barre. Tout le reste n'est que narration, description et roleplaying.

Pour un conflit entre PNJ, pas besoin de règles : c'est le MJ qui détermine l'issue de la confrontation, en fonction des besoins de l'intrigue etc. Et pas besoin non plus de règles de "dégâts" : comme pour les PJ, les dommages sont traités de façon narrative / descriptive, avec comme seule conséquence narrative notable le fait d'être hors-jeu (et pour combien de temps). C'est minimaliste - et c'est délibéré, ça correspond à la "philosophie de jeu" de S6, qui n'est pas du tout celle de jeux avec des systèmes plus développés ou axés sur la simulation.

...

Le but du système de S6 n'est pas du tout de "tout simuler" mais de créer de la tension dramatique en jeu, en se rapprochant au plus près de l'ambiance, du style et du rythme des films de la saga - si on veut un système plus détaillé, il y a trois JDR SW officiels !  :mrgreen:
Hello, merci de cette réponse. Loin de moi l'envie de comparer les différents systèmes de jeu. J'avais bien compris la philosophie du système et je voudrais vraiment essayer de tester Star Six car il me semble super simple et que je veux jouer avec mes enfants, car il y a plein de trucs (dont la gestion de la force) que j'aimerai tester... de le tester "by the book"car je m'apprécie, avec le temps, de tester d'autres systèmes de jeu, d'autres façons de jouer. Et puis je voulais aussi me lancer des Trucs Trop Bizarres.

Le seul point en fait qui me dérange (mais à nouveau je ne l'ai pas testé) ce sont les jets en opposition. En gros, la décision revient en grande partie au MJ. Par exemple, les PJs font une course contre un TIE puis la partie suivante contre le faucon millenium, la confrontation ne varie que si le MJ impose des dés de bonus ou de pénalité. J'ai bon? Pour la menace, j'ai relu, j'avais mal compris et j'avoue le trouver (à la -seconde :oops: - lecture assez élégant). Toutefois, comme pour l'opposition, la menace n'a pas d'influence sur le jet de dé (sauf en cas de Sith). J'ai bon?

Merci d'avance et désolé de mes questions un peu à côté

Olivier.Legrand
Prêtre

Oui, c'est cela. Juste un truc : dans S6, la notion de "jet en opposition" n'existe pas; il y a des tests de capacités, qui représentent parfois des actions, parfois des "oppositions" (et toujours des situations décisives).

Et ce ne sont pas des "questions à côté" - c'est aussi l'intérêt de ce fil de discussion !   :mrgreen:
184201739
Prêtre

Message par 184201739 »

Khanissime a écrit : lun. nov. 02, 2020 8:16 am Je viens de mettre en ligne (YT) un Actual Play de notre partie de Star6 de la dernière fois : Le Leg de Grievous

Le montage est loin d'être parfait et on ne recherche pas forcément la performance, juste de partager avec d'autres nos parties en toute simplicité. Bref c'est made by Jawas quoi ;)

Bonne écoute!

Cool merci !

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Olivier.Legrand a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:40 pm Voici une superbe mini-fiche de perso par Jerrod (qui a essayé de s'inscrire sur ce forum mais a été refusé avant de se voir notifier que son adresse IP était définitivement bannie... :x ):

Pourquoi y a t il des lettre dans tous les sens sur ces quatre feuille de personnage?

Olivier.Legrand
Prêtre

cern a écrit : jeu. nov. 19, 2020 9:15 pm
Olivier.Legrand a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:40 pm Voici une superbe mini-fiche de perso par Jerrod (qui a essayé de s'inscrire sur ce forum mais a été refusé avant de se voir notifier que son adresse IP était définitivement bannie... :x ):

Pourquoi y a t il des lettre dans tous les sens sur ces quatre feuille de personnage?

Euh... je ne comprends pas de quoi tu parles. Un problème d'affichage ?  8O   Peux-tu être plus précis stp ?
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Je viens de voir que lorsque j'ouvre le pdf avec un lecteur de pdf il n'y a pas de problème, c'est lorsque Firefox l'ouvre que j'ai des lettres qui apparaissent partout. Donc tout va bien, désolé.
Olivier.Legrand
Prêtre

cern a écrit : jeu. nov. 19, 2020 9:44 pm Je viens de voir que lorsque j'ouvre le pdf avec un lecteur de pdf il n'y a pas de problème, c'est lorsque Firefox l'ouvre que j'ai des lettres qui apparaissent partout. Donc tout va bien, désolé.
OK...  :yes:  (je viens d'essayer sur Firefox et, pour moi, tout s'affiche parfaitement  :? )

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

voici ce que je vois avec Firefox:

Image
images google com hosted life
Olivier.Legrand
Prêtre

Diable... Je dirais qu'il y a manifestement quelque chose qui cloche avec ton Firefox... 8O

Sans doute un problème de midi-chloriens...  :mrgreen:
Berzerk
Pape

Message par Berzerk »

@Olivier.Legrand et @cern oui, je viens de vérifier, il y a bien un problème avec la dernière version de Firefox !

Et avec ton lecteur pdf @cern ?
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Olivier.Legrand
Prêtre

Berzerk a écrit : sam. nov. 21, 2020 2:13 pm @Olivier.Legrand et @cern oui, je viens de vérifier, il y a bien un problème avec la dernière version de Firefox !

Je viens de vérifier après avoir téléchargé la dernière version de Firefox - et effectivement, il y a un problème. C'est fou... :?

Une raison supplémentaire de passer du Côté Obscur à Chrome ? :mrgreen:
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Olivier.Legrand a écrit : sam. nov. 21, 2020 3:14 pm
Berzerk a écrit : sam. nov. 21, 2020 2:13 pm @Olivier.Legrand et @cern oui, je viens de vérifier, il y a bien un problème avec la dernière version de Firefox !

Je viens de vérifier après avoir téléchargé la dernière version de Firefox - et effectivement, il y a un problème. C'est fou... :?

Une raison supplémentaire de passer du Côté Obscur à Chrome ? :mrgreen:
Idem sur la version pour Mac.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Olivier.Legrand
Prêtre

Man From Outerspace a écrit : sam. nov. 21, 2020 3:22 pm Idem sur la version pour Mac.

Idem Firefox (ça déconne) ou idem Chrome (tout est OK) ? :mrgreen:
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Seulement FF. C'est bon pour les autre navigateurs. Il semblerait que FF ait un module + ou - propriétaire pour l'affichage des pdf, contrairement aux autres navigateurs…
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Répondre