STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Celanawe
Banni

Re: STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Message par Celanawe »

Je découvre un peu tardivement Star6. La lecture me donne très envie de lancer une petite campagne avec ces règles. Je les trouve bien plus pertinentes que bcp des systèmes officiels.
Merci beaucoup @Olivier.Legrand !
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Olivier Legrand
Zelateur

Message par Olivier Legrand »

You're welcome !  Et si tu te lances, n'hésite pas à me faire part de tes retours de jeu !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

@Olivier Legrand

J'ai fait jouer une partie de Star6 dans le cadre REBELS samedi dernier.

Le système a convaincu tout le monde (il est très important d'expliquer dès le début les intentions derrière le système) et nous avons passé une excellente soirée.

C'est un système assez déstabilisant au début, surtout après un an ) mener du DD5 toutes les semaines ; mais au final, il a le bon goût de nous interroger sur l'intérêt des jets que l'on exige (démarche que j'avais déjà commencé à entamer).

Les joueurs en redemandent !

Prochaine partie, on testera des méchants un peu plus costauds, pour voir si le système peut supporter une campagne...
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Olivier Legrand
Zelateur

Message par Olivier Legrand »

YES !  Merci pour ce retour !   😃  Et tiens-moi au courant pour la suite !
polki
Banni

Message par polki »

auriez vous des campagnes star wars à recommander ? meme des mini campagnes :)

j ai bien envie de faire du star six ;)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

polki a écrit : jeu. août 13, 2020 11:06 pm auriez vous des campagnes star wars à recommander ? meme des mini campagnes :)

J'avais posé la même question sur le fil de recherche, pour la même raison et on m'a répondu ceci :

nerghull a écrit : lun. août 03, 2020 3:13 pm La légende des cristaux permet pas mal de balade. Son McGuffin central est sympathique, mais très prétexte (un McGuffin quoi). Il fera le taf sur des tables de joueurs et joueuses pas trop regardante cependant. Pour les autres, la variété des situation proposées et le souffle épique rattrape suffisamment l'ensemble pour qu'on pardonne le coup des "cristaux de pouvoir"
Ex gradé troglodyte
polki
Banni

Message par polki »

:yes:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
Jicey
Prophète

Message par Jicey »

Olivier.Legrand a écrit : lun. juin 01, 2020 12:12 pm
J’ai donc le plaisir de vous présenter STAR SIX
Elégant de simplicité. Bravo, et merci.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

polki a écrit : jeu. août 13, 2020 11:06 pm auriez vous des campagnes star wars à recommander ? meme des mini campagnes :)

Je vais à nouveau parler de la campagne Dawn of Defiance pour SAGA, dont les PDF sont gratuits (mais en anglais) qui est très bien, en 3 arcs de 3 scénarios et un final, soit 10 scénarios.

Un bout de la trame avec des spoilers massifs plus bas :

Spoiler:
Dans cette campagne commencant un an après les Clones Wars, les PJ sont liés à Bail Organa qui cherche des implications de l'Empire dans des projets frauduleux pour essayer de démettre l'Empereur. Les PJs vont partir à la recherche d'un amiral qui s'averera etre un traitre plus tard qui les mettra sur la piste du projet Sarlacc, qui n'est autre que le prototype de l'Executor, le fameux Super Star Destroyer de Vador.

Le projet Sarlacc est géré hors Sénat Galactique, via à un Hutt qui sera un antagoniste, puis avec un inquisiteur qui, de meche avec l'Amiral va tenter d'arrêter les PJs.

Chacun des scénarios met l'accent sur un monde ou une situation différente. Par exemple dans le premier les PJs seront dans la jungle de Félucia à survivre, dans le deuxième sur Cato Nemoidia dans une ville dévastée par la guerre et gangrénée par le crime, dans la troisieme sur Bespin pour un tournoi de sabacc, etc...

Moi j'aime beaucoup :)

K.

polki
Banni

Message par polki »

merci
.
ZeGreatPat
Evêque

Message par ZeGreatPat »

Merci pour le partage, c'est élégant et ça a l'air bougrement efficace.
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Khentar a écrit : ven. août 14, 2020 12:47 pm Je vais à nouveau parler de la campagne Dawn of Defiance pour SAGA
La campagne Dawn of Defiance est prévue pour des PJs allant du niveau 1 au niveau 20 (SAGA est un dérivé du d20). Ce qui représente un écart important (je ne connais pas SAGA, mais bon, d'habitude sur un système d20 on a un écart énorme entre les PJs des deux niveaux extrêmes).

Est-ce que STAR SIX permet cette même échelle de progression des PJs ou est-ce qu'il faudra adapter la campagne et / ou les règles ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Ackinty a écrit : sam. août 15, 2020 10:17 am Est-ce que STAR SIX permet cette même échelle de progression des PJs ou est-ce qu'il faudra adapter la campagne et / ou les règles ?
La mécanique est du roll under sous le score de carac : lancer un d6 et obtenir un résultat inférieur ou égal à la carac concernée. Ces carac démarrent à 3 ou 4 pour un max de 5 si le PJ n'est pas Jedi. La marge de progression est donc assez restreinte : pour une campagne de grande ampleur, il ne faudra pas suivre les conseils de progression mais espacer les récompenses, sinon il deviendra rapidement impossible d'offrir du challenge aux personnages.
Ex gradé troglodyte
Olivier.Legrand
Initié

Message par Olivier.Legrand »

Celanawe a écrit : sam. août 15, 2020 10:37 am
Ackinty a écrit : sam. août 15, 2020 10:17 am Est-ce que STAR SIX permet cette même échelle de progression des PJs ou est-ce qu'il faudra adapter la campagne et / ou les règles ?
La mécanique est du roll under sous le score de carac : lancer un d6 et obtenir un résultat inférieur ou égal à la carac concernée. Ces carac démarrent à 3 ou 4 pour un max de 5 si le PJ n'est pas Jedi. La marge de progression est donc assez restreinte : pour une campagne de grande ampleur, il ne faudra pas suivre les conseils de progression mais espacer les récompenses, sinon il deviendra rapidement impossible d'offrir du challenge aux personnages.
En effet. A priori, j'ai calqué le système de progression sur l'approche "trilogique" présentée par les films mais si on part sur un découpage plus proche d'une série télé classique, le plus simple est de faire progresser les héros non pas "une fois toutes les deux ou trois aventures" mais une fois à la fin de chaque saison (entre deux saisons, en gros). Dans un cas comme dans l'autre, on a l'idée que le "temps narratif" est plus important que le "temps temporel" (si j'ose dire). Et c'est aussi un des avantages de cette approche simple et flexible : on peut l'ajuster à la carte, en fonction du rythme de la campagne et de sa "quantité d'action par scénario".

Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Ok, merci à tous les deux pour vos réponses :bierre: . Ça me va tout à fait, et comme je suis friand de systèmes simples, je pense que STAR SIX sera mon choix si mes joueurs choisissent Dawn of Defiance :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Répondre