STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Re: STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Message par Man From Outerspace »

griffesapin a écrit : sam. oct. 24, 2020 10:15 pm il y a déjà à ma connaissance 2 belles feuilles de perso de @polki  et @Tod : il faudrait peut être une section dans le site STAR6 pour accueillir la feuille "officielle" du premier livret, ces créations fan-made et en attirer d'autres qui sait ?
Olivier n'a plus qu'à mettre à jour avec le nouveau site… ;)

Section GOODIES
  • Fiche officielle
  • Fiche de polki
  • Fiche de Tod
  • Lien vers petit framework sous MapTool de laurent.D
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Khanissime
Profane

Message par Khanissime »

Très bon jeu comme tout ce qui sort de l'imagination fertile et débridée de Mr Legrand

J'ai eu le chance de le tester hier soir avec un groupe de 4 joueurs

Le cadre : Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers, espace Hutt, peu après la bataille de Yavin (entre l'épisode 4 et 5)
Après avoir accepté une "offre qui ne se refuse pas" de la part de Mama Gwala, une Hutt, le groupe est envoyé infiltrer la base d'un seigneur de guerre, un certain Iphaüs Lenk, sur Navak, une planète située aux confins de la Bordure Extérieure, afin d'y récupérer un cristal Keiber (un gros par dessus le marché) qui alimente une arme aux pouvoirs extraordinaires.

Pour la petite histoire...
Il s'agit (mais ça les pjs ne le savent pas d'entrée de jeu) d'une arme ayant été conçue et produite par Grievous lui ayant permit de désactiver des flottes spatiales entières et qu'il utilisa à foison durant la guerre des clones à bord de son croiseur, le Malveillant. Au moment de la destruction de ce dernier, Lenk, qui été l'ingénieur en chef du projet, parvint à s'échapper en embarquant les plans de l'arme qu'il reconstruisit sous le nom de Subjugateur (du bon classique mais qui marche) au moyen de ce fameux cristal Keiber qu'il parvint à récupérer dans sa fuite.

Les PJs doivent s'emparer d'un vaisseau et de sa cargaison (de la Carbonite qui sert à refroidir l'installation et éviter que le cristal n'explose) des mains d'un groupe de truands (comme eux quoi) à destination de la planète Navak et plus particulièrement d'Iphaüs Lenk. Selon le chambellan de la Hutt, un Toydarien au langage salé, personne ne peut approcher, ni même trouver Navak sans le bon vouloir de Lenk. Après s'être emparé du vaisseau en le gagnant au Sabacc au terme d'une partie endiablée (en réalité il s'agit du vaisseau créé par l'un des joueurs mais j'ai trouvé ça plus sympa de le lui faire rentrer en sa possession comme ça, un peu comme Han Solo l'avait fait avec Calrissian pour le Faucon Millenium enfin je crois) ayant rapidement dégénérée, les PJs gagnent Navak

En sortant de l'Hyperespace ils aperçoivent un étrange anneau entourant la planète fait d'une multitude incroyable de vaisseaux de tous types, du chasseur à la frégate de transport en passant par un croiseur de Type Hammerhead, tous désactivés ou détruits. Un grand nombre d'entre eux semblent être en parfait état (l'oeuvre du Subjugateur)
Ils rejoignent la forteresse de Lenk qui n'est autre qu'un Core Ship de l'ancienne Fédération du Commerce (ces vaisseaux à l'apparence bulbeuse) nichée au coeur d'un titanesque cañon balafrant la planète entière de part en part
Après un accueil des plus diplomates par l'émissaire de Lenk, une Neimoidienne aux manières trop policées pour être honnêtes, ils sont invités à se reposer en attendant l'arrivée d'une délégation du Soleil Noir venue sceller un accord avec le seigneur de guerre

Lorsque celle-ci arrive, Lenk fait une démonstration de son arme en désactivant une flotte de commerce Mon Calamarienne pour le plus grand plaisir de la leader du Soleil Noir, qui avait d'ailleurs semblé aux PJs reconnaître l'un des leurs. Là, l'énergie colossale déployée par le coeur d'Hypermatière frappant l'énorme cristal Kaiber, pour alimenter le Subjugateur draina tellement le Core Ship que pendant de longues secondes tous ses systèmes se mirent en off ce qui permit au Soleil Noir de mettre son plan à exécution en faisant exploser plusieurs charges thermales à des endroits stratégiques de la station ayant été posées par un agent Defel (une race ET étant normalement invisible à l'oeil nu) qui s'y était infiltré au préalable, attendant le moment propice

Un combat éclata alors, un Mexican Standoff, entre les PJs d'un côté, et le Soleil Noir ainsi que les Droids et mercenaires de Lenk de l'autre. Deux sabres lasers apparurent même dans les mains de l'un des PJs et de la chef du SN qui visiblement avaient un long contentieux à résoudre (NOTE: même si on a essayé de respecter au mieux les canons, nous avons quand même décidé que quelques Jedis avaient réussi à survivre à l'ordre 66 dont celui du PJ. Ben ouais on voulait quand même tester les règles sur la Force).
Les autres PJs affrontèrent des Droidekas ainsi que le mortel rayon d'Hyermatière ayant échappé à tout contrôle et causant grands ravages autours d'eux (dégâts de mortels) mais ils s'en sortirent en récupérant le cristal et en fuyant vers leur vaisseau

Les réjouissances ne s'arrêtèrent pas là pour autant comme une flotte du SN profita de la destruction du Subjugateur pour attaquer la forteresse créant de lourds dégâts partout autours des PJs. C'est au milieu des flammes et des explosions qu'ils parvinrent à fuir Navak après une course poursuite avec des vaisseaux du SN et terminèrent l'aventure par un bon Jump to Lightspeed avec un fondu au bleu.

Bilan: on a testé un peu toutes les règles proposées et aucune ne nous a posé le moindre souci, au contraire on a pu faire du vrai Star Wars avec beaucoup d'action sans en ralentir le jeu ni l'histoire pour autant. L'un des joueurs va même s'en servir pour faire jouer ses gamins qui découvrent le JDR. Du tout bon et vivement la suite!
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

le Khanat Ludique, osez vous aventurer au coeur des steppes de l'imaginaire
Olivier.Legrand
Prêtre

Message par Olivier.Legrand »

Je viens de mettre le site à jour, avec les goodies etc. Encore merci à vous tous qui contribuez à "l'expérience STAR 6" ! :yes:

Khanissime, merci beaucoup pour ce CR détaillé - et au bilan très enthousiasmant ! :yes:
Amaelys
Pratiquant

Message par Amaelys »

Olivier.Legrand a écrit : sam. oct. 24, 2020 5:49 pm Et hop ! Voilà qui est fait !

http://storygame.free.fr/STAR6.html

Le site de STAR6 pourra maintenant accueillir vos fan-trucs :mrgreen:

Merci beaucoup à Griffesapin pour avoir lancé l'idée - et l'avoir concrétisée avec brio !

Et encore merci à Man From Outer Space, notre "alien tech niveau 10" pour sa disponibilité et sa réactivité :yes:

Je me joins à toi pour ces remerciements. Et merci à toi aussi  :yes: ;-)

ReadU

Dernière modification par Amaelys le lun. oct. 26, 2020 1:20 pm, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Olivier.Legrand
Prêtre

Bon, sinon, je continue (doucement) à réfléchir au prochain STAR PLUS... :mrgreen:

Merci à tous pour vos retours et votre enthousiasme !
Khanissime
Profane

Message par Khanissime »

Je me suis fendu d'une petite review de Star6 sur mon blog (à noter que je ne suis pas coutumier du fait):

Star6, un JDRA d'Olivier Legrand
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

Olivier.Legrand
Prêtre

Khanissime a écrit : lun. oct. 26, 2020 3:07 pm Je me suis fendu d'une petite review de Star6 sur mon blog (à noter que je ne suis pas coutumier du fait):

Star6, un JDRA d'Olivier Legrand

Merci beaucoup ! :yes:
Olivier.Legrand
Prêtre

Bon eh bien c'est fait, le n°4 de STAR PLUS est en ligne !

Une page de réflexions diverses sur la technologie et ses fonctions dans S6

Vous pouvez y accéder depuis le site (actualisé en hyper-espace par MFROS)

http://storygame.free.fr/STAR6.html

ou directement ici :

http://storygame.free.fr/S6TECH.pdf

Bonne lecture, bon jeu et que la Force soit avec vous !
Khanissime
Profane

Message par Khanissime »

Sympa, merci pour ça ;)

griffesapin
Cardinal

Message par griffesapin »

rhaaaa... enfin!
merci  :bravo:

très intéressant , j'aurais pensé à une troisième fonction: l'amélioration d'une technologie existence car comme le dit Solo lui même:
"j'ai apporté tout un tas de petites modifications à ce vaisseau"
jamais rien de révolutionnaire: des caches dans un vaisseau , un fusil blaster transformé en pistolaser lourd...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Olivier.Legrand
Prêtre

Eh bien moi aussi j'y avais pensé... mais j'ai manqué de place :( :mrgreen:

A mes yeux, il ne s'agirait pas d'une quatrième fonction : là, on reste dans la notion de "moyen", à mon avis.
griffesapin
Cardinal

en fait, je parlais de ta dernière partie: Comment ça marche? où tu détailles surtout  Réparer et Saboter.
c'est là que j'aurais vu un paragraphe Améliorer.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Olivier.Legrand
Prêtre

griffesapin a écrit : mer. oct. 28, 2020 11:24 am en fait, je parlais de ta dernière partie: Comment ça marche? où tu détailles surtout  Réparer et Saboter.
c'est là que j'aurais vu un paragraphe Améliorer.

Oui, ça se défend... mais pour intégrer ça, je devrais fair sauter un paragraphe avant... peut-être celui sur Galactica (certes intéressant sur un plan démonstratif mais peut-être un peu digressif)...

Qu'en pensez-vous ?
griffesapin
Cardinal

ben qu'en citant BG tu te mets à dos les Trekkies non cités  :D
Olivier.Legrand
Prêtre

Tiens mais dis donc, c'est aussi un excellent exemple d'esthétique clinquante / proprette, Star Trek...
Bon, je sens qu'on se dirige vers une V2...
Répondre