STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
polki
Banni

Re: STAR SIX, mini-jdra d’Olivier Legrand dans l’univers Star Wars

Message par polki »

pis avoir une chance sur deux au tirage avec 6 points d aventures, je pense qu on peut reussir pas mal de choses

j ai mon experience de terre des heros ou les joueurs en avaient max 3, ça passait heroiques souvent :)

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Ackinty a écrit : sam. août 15, 2020 10:17 am
Khentar a écrit : ven. août 14, 2020 12:47 pm Je vais à nouveau parler de la campagne Dawn of Defiance pour SAGA
La campagne Dawn of Defiance est prévue pour des PJs allant du niveau 1 au niveau 20 (SAGA est un dérivé du d20). Ce qui représente un écart important (je ne connais pas SAGA, mais bon, d'habitude sur un système d20 on a un écart énorme entre les PJs des deux niveaux extrêmes).
Pour avoir fait jouer la moitié des scénarios avec un système D6, je n'ai pas constaté d'augmentation particulière de difficulté...

K.

polki
Banni

Message par polki »

j ai fait ça cet aprem en prévisions d une partie d'initiation

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
Olivier.Legrand
Initié

Message par Olivier.Legrand »

C'est superbe !   :yes:

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Une des fiches maison qu'un de mes joueurs, @Tod a réalisé pour notre scénario. Le dessin est de Will Nunes.

Image
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Olivier.Legrand
Initié

Ah  c'est la classe (et c'est là que je réalise à quel point je suis nul en mise en page  :mrgreen: )
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Lu.
J'aime bien, c'est frais et rapide.

Un point cependant, l'un des piliers de SW est, à mon avis, le côté ET. A ce titre, une page de plus avec des petits points cosmétiques concernant les races emblèmatiques pourraient avoir du sens pour un utilisateur.
griffesapin
Prêtre

Message par griffesapin »

de belles fiches de persos : merci à vous pour le taff  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Olivier.Legrand
Initié

Harfang a écrit : mar. août 18, 2020 9:22 pm Un point cependant, l'un des piliers de SW est, à mon avis, le côté ET. A ce titre, une page de plus avec des petits points cosmétiques concernant les races emblèmatiques pourraient avoir du sens pour un utilisateur.

Oui... Cela dit, à mes yeux, il s'agit surtout de background et STAR SIX ne s'intéresse qu'au système de jeu. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment d'un "pilier" : si tu totalises les héros des trois trilogies, sauf erreur de ma part, il n'y a que des humains, à l'exception de Chewbacca et de Jar Jar... mais ça pourrait faire une aide de jeu / micro-extension très intéressante - pour le jeu de base, je devais rester dans la limite des 6 pages (ou alors changer le titre  :mrgreen: ).

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

... et des droïds.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Ce n'est pas comme s'il n'existait pas des trouzaines de bouquins, sites, wiki et que sais-je encore pour trouver des infos et juger à la volée les capacités d'un personnage ou pas (et éventuellement lui accorder un avantage).
Et soyons francs, le côté alien est probablement ce qui me déplaît le plus dans SW, parce que je trouve beaucoup d'entre eux tout simplement ridicules.
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Olivier.Legrand
Initié

Je rejoins Blakkrall (au moins pour la première phrase). Qu'est-ce qu'un Twi'lek... sinon un perso avec une apparence de Twi'lek ?  :mrgreen:

Et le cas des Droïds est abordé dans S6...

Après oui, ça pourrait être intéressant de produire (en une page chaque) un petit récapitulatif des races "aliens" les plus typiques et des modèles de droïdes les plus répandus... why not?

Mais l'idée de S6, c'est surtout d'être adaptable hyper-facilement au background de SW tel qu'il est décliné, effectivement, dans des palanquées de bouquins et autres wikis, sans justement avoir besoin de passer par les listings, splatbooks et autres trucs caractéristiques des jdr commerciaux (et je dis cela sans la moindre connotation péjorative, ce sont juste deux logiques différentes, c'est tout).
polki
Banni

Message par polki »

je pense que je vais reprendre 2-3 trucs de terre des heros :)

.
Olivier.Legrand
Initié

Du style ?
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Olivier.Legrand a écrit : mer. août 19, 2020 9:58 am Après oui, ça pourrait être intéressant de produire (en une page chaque) un petit récapitulatif des races "aliens" les plus typiques et des modèles de droïdes les plus répandus... why not?
Très franchement, je n'en vois pas l'utilité.
- L'épure technique de Star6 ne justifie pas de donner des profils détaillés pour chaque espèce, ça peut être décidé en un tour de main.
- Comme le signale Blakkrall, les informations sur ces espèces pullulent sur internet, gratuitement et légalement.
- Enfin, l'univers étendu a eu tôt fait d'enfermer les personnages dans des archétypes. Han se fait rappeler ses dettes par Greedo ? => Tous les Rodians sont des chasseurs de primes. Jabba est un parrain local sur Tatouine ? => Tous les Hutts sont des parrains du crime. Oublions ces "profils d'espèce" et apportons un peu plus de surprise.

Laisse les gens jouer à Star6, je pense qu'ils se rendront compte qu'il n'ont besoin de rien de plus que ce qui est déjà dans ces six pages.

Merci encore pour cette pépite !
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre