ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

Bonjour à tous et à toutes,
 
N’ayant pas vu de sujet sur ce financement participatif , je me permets d'en ouvrir un pour le partager avec la communauté ;

Juste pour soutenir un peu l’auteur Bruno Guérin, qui est un passionné et qui le réalise en auto-édition. Il s'agit de la 2eme édition , revue, corrigée, augmentée et avec tout  plein de nouveautés.

 
Image
 
ANTIKA se joue dans l'antiquité mythologique, où les dieux marchent encore parmi les hommes.
VOUS jouez un héros, un demi-dieu, un être hors du commun à la mesure des obstacles surnaturels qui barrent votre chemin...
VOUS avez le pouvoir de maîtriser votre destin, de VOUS rebeller...
VOUS pouvez franchir la ligne rouge...même si cela peut vous coûter très cher.
 
Page sur le financement sur Gameon : ANTIKA


Parmi les options proposées on peut commander désormais les PDFs suivants : Le LdB et celui des Argonautes
 
Lien pour télécharger le kit d’introduction :  Cliquez ici pour le télécharger !

Un avis sur le kit d’initiation d’Antika :  la table du quarantenaire  

Un autre  avis sur le jeu et le  kit d’initiation fait par Un avis sur le kit d’initiation fait par JF Applewood sur son Blog l'Appel du Jeu de Rôle : https://lappeldujdr.wordpress.com/2020/ ... ticipatif/

Un Scénario écrit par Frantz , mis à disposition pour la communauté et déjà publié dans JDR mag

Pour tous ceux qui viennent de découvrir Antika, voici un autre scénario en version longue, qui avait été publié dans Casus Belli à la sortie du jeu (en version raccourcie). l'Amazonomachie

D'autres scénarios sont également disponibles sur les differents sites  La scénariothèque : https://www.scenariotheque.org/ ou sur le site d'Antika: http://antikajdr.fr/index.php/telechargements/

Pour en savoir plus sur ANTIKA, vous pouvez visionner une interview de l'auteur, Bruno Guérin,  avec Geek Powa
 
Le site Antika :  www.antikajdr.fr


Le FB de l’Auteur :  https://www.facebook.com/bruno.guerin.antika/


Status au 02 Juillet: Financé à 359%  et 7 premiers palliers ont déjà été débloqués
Date de fin de la campagne: 10 Juillet 2020
Sortie : prévue en Septembre 2020

Voici une news détaillée sur la gamme complète faite par l'auteur, posté plus bas par @Iorlas (merci à lui) que je me permets de remonter afin de lui donner une meilleure visibilité ;  avec dans l'idée peut-être la diminution du nombre de crowfunding au strict nécessaire avec peut-être des regroupements. On est à 359 %, il faut obtenir le déblocage des deux prochains paliers, et qui sait, peut-être l'impression en couleur de Troie + Argonautes en un seul supplément ?

Pourquoi soutenir le projet ANTIKA seconde édition ?
Pour avoir un exemplaire du jeu dont la 1ere Edition est épuisée, me diriez-vous !
Oui évidemment, mais du succès de cette campagne dépend la pérennité de la gamme Antika.
Si vous ne le savez pas encore, et que vous venez de découvrir le jeu, de nombreux scénarios et aides de jeu gratuits sont disponibles sur la scénariothèque : https://www.scenariotheque.org/

Mais la gamme d’Antika ne s’arrête pas là et voici ce qui vous attend pour l’avenir, si Zeus le veut !
Le « MYTHOLOGIKA », c’est le bestiaire d’Antika. Vous y retrouverez, les dieux, les titans, les héros et les monstres qui peuplent ce monde mythologique. Déjà édité, il est épuisé, mais nous espérons avec votre aide, le rééditer bientôt en A4, tout en couleur, et avec 70% d’entrées supplémentaire.


« Les ARGONAUTES », où vous pouvez revivre les aventures de Jason à la poursuite de la Toison d’or. C’est la première campagne éditée et dont vous avez débloqué le pdf de la v1. J’espère pouvoir vous la proposer en version imprimée tout en couleur dans les codes de la seconde édition, dans l’avenir.


« TROIE », un supplément pour revivre les évènements mythiques de cette guerre légendaire et du retour des héros dans leur demeure. Mais l’intrigue va bien au-delà, puisque vous pourrez y découvrir pourquoi les dieux ont décidé de l’extinction des héros. Cette deuxième campagne épuisée pourra bientôt être débloqué en pdf v1. Et là encore, j’espère pouvoir vous la proposer en version imprimée tout en couleur dans les codes de la seconde édition, dans un avenir plus ou moins proche.

Mais… Parlons des suppléments inédits !!
Tous sont terminés, ont déjà été joué en club par moi-même (ie l'auteur Bruno Guérin)et quelques chanceux d’entre vous. L’ordre proposé ici est l’ordre probable de parution.


«GRECOPOLIS » est un supplément décrivant les grandes cités grecques avec leur us et coutumes et leurs particularités. Cela, veut dire qu’il nous faudra créer beaucoup de plans, et en particulier celui d’Athènes, lieu central de la campagne « Les Chroniques d’Athènes » (titre provisoire). Cette campagne politique peut faire suite à « l’Amazonomachie » (publié dans le Casus Belli 13) et amènera les personnages à prendre ou non le pouvoir à Athènes. Intrigues, coup bas, diplomatie, tout sera permis pour monter sur le trône.

« TERRES MYTHIQUES et légendaires » est un supplément de description de l’Olympe, du royaume d’Hadès et de l’ancien royaume d’Atlas : l’Atlantide. La campagne du « Cycle des Olympiens » vous amènera à visiter ces terres étranges. Entre mariage divin, colère des dieux et libération des titans, l’aventure sera épique et qui sait si Hadès vous accueillera avec plaisir ou non !

« TERRES MAGIQUES » sera un supplément décrivant l’Égypte et Babylone, avec leurs panthéons, leurs cités et leurs liens avec le panthéon grec. La campagne des « Masques d’Hécate » mettra nos héros à dur épreuve, dans un monde privé de soleil. À l’heure des choix, la sanction ou la récompense pourra être magique !

« CYCLADES » décrit les iles grecques sur le modèle de Grécopolis. Us et coutumes, cités iliennes sont décrits afin de mieux connaître la Crête, Rhodes, Chypre et la multitude d’îles de la mer Égée. Évidemment, la campagne « Pirates des Cyclades » (avec Jackos Sparros ? non je m’égare !) sera maritime.


« PERSIKA », est quand un lui un projet bien avancé, co-écrit avec Éric Dubourg et devant permettre de jouer ANTIKA à la période classique, lors des guerres médiques que vous avez pu voir avec les films « 300 ». Plus historique, la présence divine sera moins prégnante.

Voilà. J’espère vous avoir donné envie de nous aider à poursuivre l’aventure Antika !!

N'hésitez pas à soutenir le projet de l’Association Antika, qui est d’éditer la gamme Antika,
en souscrivant ou en parlant du projet autour de vous ;p
à bientôt pour de nouvelles conquêtes !

Ludiquement !
Bruno Guérin


Que les augures soient propices a ce financement.
:pri
Dernière modification par Grey Templar le jeu. juil. 02, 2020 2:09 pm, modifié 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

On en est aujourd'hui à 206 %.

Paliers débloqués :

  • PDF du livre de base Offert
  • Carte du monde A3 offerte (passe en format A2 pour la boite collector)
  • Chaque souscripteur va recevoir la campagne des Argonautes en PDF en N & B, avec les ajustements nécessaires pour la seconde édition. 
Prochain palier à débloquer :
  • Le prochain objectif comprend les six plans du livre imprimés en A4, disponibles en option et inclus gratuitement dans les boites collectors
Le financement avance bien.

Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2271
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Cédric Jeanneret »

J'ai envie de me laisser tenter, mais je dois admettre que je n'arrive pas à avoir confiance.

Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

@Cedric Jeanneret : je sais que la gestion du financement de la V1 et la livraison c'est mal passée pour les pledgeurs  ; et que cela a laissé des traces dans la communauté ; après c'est un souci du à la maison d'édition si j'ai bien compris...

je te suggère de voir l'interview de l'auteur faite par Geek Powa pour te faire ta propre idée; le sujet et abordé ,  il confirme qu'il est le seul maître à bord et il aidé par une équipe de passionnés

moi ce qui m'a fait sauté le pas, a part la période, l'univers toussa toussa,  est que tout est déjà écrit dans la grande majorité et qu'il améliore Antika avec tous ces ajouts; et que le pledge est là pour aider un auteur passionné, qui n'a pas le support d'une structure de maison d'édition,  pour l'épauler et lui permettre d' éditer son bébé (peut être qu'il a pas voulu refaire la même erreur???) ;

après il y a JdRéditions qui est cité comme partenaire (Bruno Guérin est également auteur sur Imperator, l'un des jeux de leur gamme), ce qui peut laisser penser qu'il a l'appui de personnes connaissant le milieu de l'édition.

c'est un risque dans ce sens mais c'est l'essence même du financement participatif : aider à faire naître et aboutir un projet.

après chacun fait selon son opinion et tu peux toujours attendre la sortie boutique

c'est juste dommage car il y a plein de paliers sympas a débloquer et que s'il y a pas de mobilisation forte, ils ne seront pas atteints et que personne n'en bénéficiera (améliorations produit,nouveaux dessins, etc..)

Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5519
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Ange Gardien »

Moi, c'est la lecture du module d'initiation qui m'a aidé à faire mon choix, j'ai craqué de partout, j'ai pu prioriser (y aurait eu une offre que pdf, j'aurais pas dit)...
Ca oui, de suite, ça après.
Pourtant, c'est pile ce que j'aime (sauf sans doute le fait qu'il y ait un peu trop de compétences pour mon goût, mais quasi tous les jeux ont trop de compétences pour mon goût, faut jamais que ça dépasse 20), mais il est appréciable de voir le niveau de jeu et les capacités pas piquées des hannetons des pjs et puis les contreparties de l'hubris...

Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 4963
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Tybalt (le retour) »

Je suis contrent que le jeu dispose d'une nouvelle chance après une V1 où le travail éditorial des Ludopathes m'avait posé de gros problèmes. Cependant, il y a plusieurs choses qui m'inquiètent dans cette nouvelle campagne de financement.

- Yann Bruzzo, des Ludopathes, est et/ou n'est pas partie prenante de la nouvelle édition. Dans une annonce de l'auteur le 19 mai sur Discord, il l'était. Puis le message a été édité et le nom retiré. Depuis, l'auteur s'évertue à répéter partout que c'est non. Bizarre.

- Le début du financement était programmé pour samedi 6 juin, avec un gros compte à rebours sur le site du jeu et tout. Mais le projet n'était pas annoncé sur Gameontabletop. Le soir en question, des fans ont pu voir le compte à rebours arriver à zéro sans que rien ne se passe, puis être réinitialisé pour environ deux jours supplémentaires. Motif : Gameontabletop n'avait pas validé la campagne et l'équipe du jeu pensait recevoir la validation en plein week-end, au moment où les gens de GOTT sont... ben, en week-end. Ce n'est que le lundi que la campagne de financement est apparue parmi les campagnes à venir sur GOTT et le lundi soir qu'elle a finalement débuté. Cela révèle une préparation perfectible. Certes, l'auteur fait tout ce qu'il peut... mais, pour la deuxième fois, je me dis qu'il aurait mérité d'être mieux entouré pour mener son projet à bien.

- La page de la campagne comprend de nombreuses fautes d'orthographe et de typographie qui ne font pas très pro. Sachant que la grande quantité de fautes de ce genre était l'un des défauts notables de la gamme de la première édition et l'une de mes motivations pour espérer une V2, cela ne me rassure pas.

- Le passage à la "V2" semble parfois incomplet :
* Le kit d'initiation de la V2 a ainsi rajouté un "h" à la notion d'Hubris, ce qui correspond à une meilleure transcription du mot grec, mais la fiche de personnage fournie dans le même kit conserve l'ancienne orthographe. Motif : l'auteur explique qu'il n'avait pas prévu de kit d'initiation au départ, mais que, suite à une interview, "nous avons décidé dans l'urgence" d'en concevoir un peu avant le lancement de la campagne et qu'il arbore encore la fiche de personnage de la V1 car la fiche de la V2 n'est pas encore prête. Cela ne me rassure pas... d'autant que, sans être indispensable, un aperçu de la future fiche de perso est justement un bon moyen de montrer les différences entre deux éditions.
* L'écran proposé dans la campagne est celui de la V1 dont les stocks n'étaient pas épuisés (la page de la campagne indique : "Toujours d'actualité pour la V2, je pioche dans les derniers stocks restants et nous pouvons ainsi vous proposer cet outil indispensable !").
* Parmi les paliers débloqués figure le PDF du supplément Les Argonautes. Il est indiqué : "Vous recevrez le pdf de la campagne des Argonautes tel (sic) qu'elle a été éditée en V1, avec les ajustements qui vont bien pour s'adapter à notre 2eme Edition,Of Course !" L'ampleur des "ajustements" est un peu floue. Ça donne limite l'impression qu'on va recevoir la V1 avec une feuille d'errata.
* De même, un palier promet "Le pdf de la campagne de TROIE sera OFFERT en version collector et DISPONIBLE EN OPTION au modeste prix de 10€ !" Sera-ce le texte de la première édition de ce supplément (au sujet duquel j'avais été en conflit avec les Ludopathes à propos de plans copiés sans autorisation sur mon jeu Kosmos) ou une version modifiée, et si oui, avec quelles modifications ?
Beaucoup de détails de ce genre font penser beaucoup plus à une version 1.5 pas très bien ficelée, pas toujours très distincte d'une simple réimpression ou d'une remise à disposition, qu'à une 2e édition. En soi, une édition 1.5 ou une réimpression peut se financer comme ça et aurait sa légitimité. Mais le flou entretenu entre les deux par l'appellation "2e édition" et par la forte mise en avant du contenu nouveau ("plus de contenu ! plus beau !") m'inquiète.

- Une autre bizarrerie : la "boîte collector" à 100 euros contient le livre de base (à 39 euros seul), le kit d'initiation (gratuit en PDF) et "le livret du personnage", plus tous les paliers débloqués. Mais pourquoi un seul livret de personnage ? En général, ils vont par lots de 5 ou 6, histoire qu'il y en ait pour tout le groupe...

- Un point de financement sur lequel je serais curieux d'avoir plus de renseignements de la part de gens qui savent comment s'organise le financement d'un jeu ou d'une gamme : l'auteur indique que "La réussite des rééditions, où nous possédons déjà des illustrations (même si nous les faisons recoloriser) doit nous permettre de constituer une cagnotte au sein de l'asso pour lancer les nouveautés ou le budget illustration deviendra important car on partira de 0 ! Voilà - Soutenir la réédition de la v2 c'est assurer la pérénité de la gamme."
Du coup, l'argent réuni pour financer le matériel promis dans cette campagne servira en fait aussi à financer la suite de la gamme, et pas seulement le contenu des paliers que les internautes auront financés. Ça se fait, ça ?
Que la réussite d'un financement sur un début de gamme soit la condition nécessaire à la nouvelle prise de risque que constitue un second financement pour prolonger cette gamme, je le conçois. Mais que l'argent de la première campagne serve à payer les illustrations de suppléments qui seront commercialisés à part (et non pas vendus dans le cadre de cette première campagne), ça m'étonne un peu.
Pourtant, il semble qu'il doive y avoir à l'avenir d'autres recours au financement participatif, par exemple pour une réédition augmentée du supplément Mythologika. Mais isi l'argent de la première campagne doit servir à amorcer le paiement d'illustrations pour de futurs suppléments, y a-t-il besoin d'autres campagnes de financement quand même ?
(Et s'ils ne veulent pas dire ça, qu'est-ce que ça veut dire, "constituer une cagnotte au sein de l'asso" ? L'argent viendrait d'où ? Pour l'instant; l'auteur a dit un peu partout, notamment sur la page Facebook du jeu, qu'il avance l'argent. Mais il ne pourra pas faire ça éternellement, non plus.)

Il y a des choses intéressantes dans cette édition 1.5, cela dit, notamment l'annonce d'un supplément ou cadre de campagne plus historique co-écrit avec Eric Dubourg pour jouer au temps des guerres médiques (mais on ne sait pas encore si ce sera un supplément ou un jeu distinct techniquement compartible). Mais ça ne suffit pas à compenser les approximations du reste, ni les mauvais souvenirs que j'ai conservés de la V1.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Iorlas
Initié
Messages : 158
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Iorlas »

Sur plusieurs points, je pense que l'on peut laisser à Bruno le bénéfice du doute. Oui Yann Bruzzo faisait partie du projet le 19 mai, mais Bruno s'est ravisé, car il n'ignore pas les problèmes des Ludopathes. Il a obtenu un accord lui permettant de donner une seconde vie à Antika, pour le plus grand bonheur de ceux qui apprécient l'univers d'Antika. Et si l'on en juge par le nombre de scénarios diffusés gratuitement, des scénarios rédigés par lui ou par d'autres, c'est un succès … qui ne se limite pas à Antika, puisque Bruno a fait découvrir dans les conventions Imperator (je crois avoir lu que l'on pouvait aussi jouer à Antika avec le système d'Imperator) ou NormaZone.

Pour le fumble de démarrage de la souscription, je pense que ce n'est pas utile de lui adresser un carton rouge. Je pense qu'il a cru de bonne foi que la souscription démarrerait un samedi, bon au final ça a eu deux jours de retard. C'est pas bien grave. C'est aussi la première fois qu'il gère en direct une souscription. Et il la gère plutôt bien, vu sa réactivité pour répondre aux questions sur différents médias (la page du financement, facebook, etc.). D'ailleurs, il vient d'activer la disponibilité des pdf pour le livre de base et les Argonautes.

Des fautes d'orthographes nombreuses sur la page ? Oui, il y en a. Si tu regardes sur d'autre(s) page(s) de financement, tu en trouveras aussi. L'essentiel c'est que les suppléments attendus soit exempts le plus possible de fautes d'orthographes, et pour juger de cela on a à disposition le kit d'initiation. Bruno de ce que je vois s'est constitué une équipe autour du jeu. Des relectures attentionnées sont faites, je peux en témoigner. Et puis, par rapport à 2012 avec la sortie d'Antika v1, il y a une pratique courante que l'on voie sur les souscriptions, par exemple Nautilus, ou aussi sur le magazine Casus Belli, c'est que les acheteurs eux-mêmes peuvent remonter les erreurs d'orthographes et de typographie. Cela n'a jamais remplacé les relectures internes de l'équipe d'Antika, c'est juste un plus offert, comme pour tous les autres jeux ouverts en souscription.

Pour le passage à la v2, on sait que c'est du tout couleur. Ensuite, je lis sur facebook que (notamment) les règles sur la Moira et la Némésis ont été fluidifiées, ce qui n'est pas un mal. On a la possibilité de créer des héros et des héroïnes descendants des Titans (Bruno a annoncé la rédaction d'un scénario inédit autour des Titans), l'accès à de nouvelles races (tritons et nymphes). Les règles qui se trouvaient dans l'Hermaion et dans les Argonautes se retrouvent dans le livre de base v2, ce qui n'est pas plus mal, car cela permet d'avoir tout le nécessaire dans un seul livre, sans avoir besoin de recourir à d'autres livres. Il y a aussi dans le livre un scénario et surtout le sommaire qui comme on le sait avait été oublié dans la v1. Donc pour moi, c'est bien une v2 et non une v1.5. Pour Troie enfin (et pour l'ensemble de la gamme), je fais confiance à Bruno pour que l'on retrouve des textes et des illustrations sur lesquels il a les droits.

Sur les prix, attention 39 euros c'était le prix du livre en early bird, accessible uniquement pour 40 enchérisseurs. L'équivalence en early bird est 79 euros. Maintenant c'est 49 euros pour le livre de base seul, et 99 euros pour la version collector. Et désormais depuis cette nuit il y a les pdf qui ont été débloqués. Pour le reste, je n'ai pas de réponse sur les logiques du financement.

Enfin, sur Persika, je ne sais pas moi-même si ce sera un supplément ou un jeu distinct techniquement compatible. Ce que je sais, c'est qu'il faudra recréer de nouveaux persos, qu'ils soient grecs ou perses.  On jouera avec le même système de règles, mais la création dans Persika sera modifiée (exit les pouvoirs) on ne gardera que les avantages et les inconvénients. Le contexte sera plus historique, j'ai comme source l'enquête d'Hérodote. J'ai en idée la campagne des guerres médiques (des origines des guerres ioniennes jusqu'à la deuxième guerre médique), mais j'aimerais élargir ce cadre avec des scénarios n'ayant rien à voir avec les guerres, donc pouvant se dérouler entre l'avènement de Cyrus le Grand aux conquêtes d'Alexandre le Grand. Il y a de quoi faire, mais vu la promesse de jeu je ne sais pas encore comment cela prendra forme. Avec juste le Mythologika Perse rédigé, une première vue sur les cités importantes de la Perse (Pasargades et Persepolis), un scénario et demi de prêt (sur deux testés), c'est un peu tôt pour annoncer la forme que prendra Persika : un supplément général de contexte sur la période, un supplément aventures sur les guerres médiques, ou un seul supplément, ou un nouveau livre de base pour avoir un tryptique Antika / Imperator / Persika. C'est à discuter avec Bruno. Mais l'avantage est que le jeu, tel qu'il est, peut déjà être présenté aux joueurs lors des conventions (je l'avais fait à Octogones 2019), et l'on peut avoir une équipe de Grecs ou une équipe de Perses.




 

Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

On est aujourd’hui à 235 %
 
Autre pallier débloqué :  celui des plans du livre qui seront imprimés en A4
 
Prochain pallier :  la carte du monde qui passe en A2
 
Parmi les options proposées on peut commander désormais les PDFs suivants : Le LdB et celui des Argonautes
 
Un avis sur le kit d’initiation d’ Antika :  la table du quarantenaire  
 
1 Scénario écrit par Frantz , mis à disposition pour la communauté et déjà publié dans JDR mag

Iorlas
Initié
Messages : 158
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Iorlas »

Antika est à 259 %

Le prochain palier est la carte du monde passant en A2.

On a des paliers boutiques aussi.

Bruno annonce dans la récente news comment jouer les héros descendants des Titans.
https://www.gameontabletop.com/cf382/an ... ck-details
 

Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

Antika est a 274%

et encore un pallier de franchi ! - carte du monde en A2

prochain pallier en vue : des plans des plans et encore des plans 

 

Zaoutir
Initié
Messages : 128
Inscription : sam. janv. 29, 2005 11:04 am
Localisation : Pas de Calais

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Zaoutir »

cela avance à petit pas en ce moment, le creux de la vague...

Iorlas
Initié
Messages : 158
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Iorlas »

Pour un petit peu booster les prises de souscription, voici le message que Bruno a diffusé pour les souscripteurs, sur facebook, sur différents forums.

Voici une news détaillée sur la gamme complète, avec dans l'idée peut-être la diminution du nombre de crowfunding au strict nécessaire avec peut-être des regroupements. On est à 280 %, il faut obtenir le déblocage des deux prochains paliers, et qui sait, peut-être l'impression en couleur de Troie + Argonautes en un seul supplément ?

Je redonne le lien direct pour souscrire : https://www.gameontabletop.com/cf382/antika.html

 Pourquoi soutenir le projet ANTIKA seconde édition ?
Pour avoir un exemplaire du jeu dont la 1ere Edition est épuisée, me diriez-vous !
Oui évidemment, mais du succès de cette campagne dépend la pérennité de la gamme Antika.
Si vous ne le savez pas encore, et que vous venez de découvrir le jeu, de nombreux scénarios et aides de jeu gratuits sont disponibles sur la scénariothèque : https://www.scenariotheque.org/

Mais la gamme d’Antika ne s’arrête pas là et voici ce qui vous attend pour l’avenir, si Zeus le veut !
Le « MYTHOLOGIKA », c’est le bestiaire d’Antika. Vous y retrouverez, les dieux, les titans, les héros et les monstres qui peuplent ce monde mythologique. Déjà édité, il est épuisé, mais nous espérons avec votre aide, le rééditer bientôt en A4, tout en couleur, et avec 70% d’entrées supplémentaire.
« Les ARGONAUTES », où vous pouvez revivre les aventures de Jason à la poursuite de la Toison d’or. C’est la première campagne éditée et dont vous avez débloqué le pdf de la v1. J’espère pouvoir vous la proposer en version imprimée tout en couleur dans les codes de la seconde édition, dans l’avenir.
« TROIE », un supplément pour revivre les évènements mythiques de cette guerre légendaire et du retour des héros dans leur demeure. Mais l’intrigue va bien au-delà, puisque vous pourrez y découvrir pourquoi les dieux ont décidé de l’extinction des héros. Cette deuxième campagne épuisée pourra bientôt être débloqué en pdf v1. Et là encore, j’espère pouvoir vous la proposer en version imprimée tout en couleur dans les codes de la seconde édition, dans un avenir plus ou moins proche.

Mais… Parlons des suppléments inédits !!
Tous sont terminés, ont déjà été joué en club par moi-même et quelques chanceux d’entre vous. L’ordre proposé ici est l’ordre probable de parution.
« GRECOPOLIS » est un supplément décrivant les grandes cités grecques avec leur us et coutumes et leurs particularités. Cela, veut dire qu’il nous faudra créer beaucoup de plans, et en particulier celui d’Athènes, lieu central de la campagne « Les Chroniques d’Athènes » (titre provisoire). Cette campagne politique peut faire suite à « l’Amazonomachie » (publié dans le Casus Belli 13) et amènera les personnages à prendre ou non le pouvoir à Athènes. Intrigues, coup bas, diplomatie, tout sera permis pour monter sur le trône.
« TERRES MYTHIQUES et légendaires »
est un supplément de description de l’Olympe, du royaume d’Hadès et de l’ancien royaume d’Atlas : l’Atlantide. La campagne du « Cycle des Olympiens » vous amènera à visiter ces terres étranges. Entre mariage divin, colère des dieux et libération des titans, l’aventure sera épique et qui sait si Hadès vous accueillera avec plaisir ou non !
« TERRES MAGIQUES » sera un supplément décrivant l’Égypte et Babylone, avec leurs panthéons, leurs cités et leurs liens avec le panthéon grec. La campagne des « Masques d’Hécate » mettra nos héros à dur épreuve, dans un monde privé de soleil. À l’heure des choix, la sanction ou la récompense pourra être magique !
« CYCLADES » décrit les iles grecques sur le modèle de Grécopolis. Us et coutumes, cités iliennes sont décrits afin de mieux connaître la Crête, Rhodes, Chypre et la multitude d’îles de la mer Égée. Évidemment, la campagne « Pirates des Cyclades » (avec Jackos Sparros ? non je m’égare !) sera maritime.
« PERSIKA » est quand un lui un projet bien avancé, co-écrit avec Éric Dubourg et devant permettre de jouer ANTIKA à la période classique, lors des guerres médiques que vous avez pu voir avec les films « 300 ». Plus historique, la présence divine sera moins prégnante.

Voilà. J’espère vous avoir donné envie de nous aider à poursuivre l’aventure Antika !!

N'hésitez pas à soutenir le projet de l’Association Antika, qui est d’éditer la gamme Antika,
en souscrivant ou en parlant du projet autour de vous ;p
à bientôt pour de nouvelles conquêtes !

Ludiquement !
Bruno Guérin
 

Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

@Iorlas : merci pour le post ; je me suis permis de le mettre dans le post initial afin de lui donner un maximum de visibilité et attirer les éventuels souscripteurs afin qu'ils voient que cela va permettre de faire publier une très belle gamme et qu'il y a déjà des suppléments de prévus qui donnent très envie. :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5519
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Ange Gardien »

Moi j'ai relu dans le dossier antika de mon ordinateur, ma critique de la première chose (un truc sans la totale, c'est paumé quelque part dans ma ludothèque qui est en mode frigo depuis des années) qu'ils avaient sortie avant la sortie du jeu, et huuuuuu...
Je n'ai jamais été contacté pour bénéficier du moins cher après sur le vrai livre de base (ce qui semblait le deal à l'époque), c'était le travail de l'éditeur, je suppose, et donc je souhaite à l'auteur beaucoup plus de capacités de relecture débarrassé de l'étrange comportement éditorial de l'éditeur.
Y a plein  de trucs dans les bacs d'après ce que je vois, c'est bien, la liberté, ça rend meilleur.
 

Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

Oui ; espérons que la nouvelle aventure éditoriale se passe bien ; l'auteur a pris note que la relecture du LdB de la première édition n'avait pas permis de tout corriger et s'est engagé à mieux faire pour la suite

maintenant il y a une belle gamme qui s'annonce avec plein de suppléments (certains écrits et d'autres en cours pour plus tard) qui donnent envie d'aller plus loin et que ce crowfounding soit un vrai succès. :D


Petite news  arrivée il y a peu sur la page du financement  ( il reste plus que 153 € pour débloquer le prochain pallier a l'heure ou j'écris)
 

Bonsoir à toutes et tous,
DEUX nouveaux paliers ont été dévoilé hier sur les pages de notre financement participatif, et nous avons voulu mettre le paquet !

1
Le premier palier sera conquis à quote 22000€, et il s'agit d'un scénario inédit signé Bruno Guerin himself !

Pour les détails techniques, il sera offert GRATUITEMENT en pdf avec toutes les contreparties COLLECTOR, disponible en pdf PAYANT en OPTION et également disponible en version PAPIER en OPTION payante ( pour les ultra-collectionneurs !).
Pour le fond, nous gardons le suspens et nous vous dévoilerons les grandes lignes du scénario dans un article dédié dans les prochains jours ! Il faudra alors suivre Les derniers des Labdacides...

2
Le deuxième palier culmine à quote 24 000 ! Il s'agit d'une carte alternative dessinée par Gabriel Bulik dans un moment d'inspiration : chapeau l'artiste !

Cette carte sera conquise pour toutes et tous gratuitement et du coup imprimée sur le verso de la carte signé Josselin Grange, déjà offerte en format A2 à plusieurs niveaux, MAIS AUSSI elle sera disponible en version collector 100x70 cm Tissu nautique à la solidité éprouvée, avec mention spéciale "Edition limitée 2ed." ! Une perle rare à ne pas louper:)
 
 
Merci à vous de votre soutien et.... PASSEZ LE MOT, PARTAGEZ, LIKEZ !!

============================
Petit cadeau de l'auteur (décidément il nous gâte )
 
Pour tous ceux qui viennent de découvrir Antika, voici l'Amazonomachie en version longue, qui avait été publié dans Casus Belli à la sortie du jeu (en version raccourcie)
 
Merci à Alexandre Joly, de cette aventure centrale de l'histoire d'Athènes et de Thésée
 
https://drive.google.com/file/d/0B7V2HrqMSF40cWhacjVUcERpZGM/view?usp=sharing
Dernière modification par Grey Templar le mar. juin 23, 2020 4:38 pm, modifié 1 fois.

Répondre