ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Grey Templar
Zelateur

Re: ANTIKA - Antiquité Mythologique - sur GameOn

Message par Grey Templar »

MERCI !

Un nouveau palier est tombé ! Nous ajouterons DEUX CARTES SUPPLEMENTAIRES au pack A4,qui passe à 8 cartes !

Prochain objectif :  le Pdf de Troie - la Campagne : Serez-vous de ceux qui éviteront un sort funeste aux troiens, ou de ceux qui feront tomber ses murs ??

Quid des PJ non-humains dans Antika ?

Dans le monde mythologique grec d’Antika, les humains, bien que majoritaires, ne sont pas les seuls à fouler le sol de Gaia ou à nager dans les eaux de la Méditerranée.
Ici, nuls elfes, nains, orcs, trolls des jeux médiévaux fantastiques, mais l’on peut tout de même incarner des créatures chimériques mythiques, non moins jouissifs à jouer.
Les races possibles pour un joueur sont donc les centaures, les satyres, les silènes, les ophidiens et désormais les tritons et les nymphes. Le choix de la race dépend de son ascendance divine ou titanesque (même s’il est possible en prenant l’avantage « cousinade » d’aller choisir chez un autre ascendant) pour peu que l’on en paye le prix en points d’avantages et de défauts.

Car jouer une race non humaine est bien à la fois un avantage et un défaut.

Jouer une race non-humaine accorde un certain nombre d’avantage, soit en point d’attributs, soit en compétences, soit en capacités, soit en termes de règle.
  • En effet, généralement les non-humains ont un point d’attribut de plus à répartir et ils peuvent dépasser la limite de 5 imposée aux humains.
  • Certains possèdent des niveaux de compétences gratuits (ex : séduction pour les nymphes, grimper pour les ophidiens).
  • D’autres ont des capacités particulières (ex : respiration aquatique pour les tritons).
  • Enfin, si un non-humain verse dans la magie, son statut de non-humain lui permet de ne pas être soumis à la Némésis pour pratiques magiques.
Mais...
Les non-humains inspirent aux hommes à la fois, la crainte, le respect et le rejet. Les deux premiers sentiments sont liés à ce qu’un non-humain affiche son statut d’êtres semi-divins, et les mortels savent que s’en prendre à eux c’est s’en prendre à une lignée divine.
Cependant, les humains ont toujours eu du ressentiment envers ceux qui sont différents, et c’est finalement dans les grandes cités, où le savoir est mis en exergue, que ces créatures sont le moins bien acceptées et rejetées. Il est ainsi plus courant de voir un non humain vivre en harmonie dans un petit village champêtre ou côtier, que dans une grande cité comme Athènes, Mycènes ou Thèbes.
C’est ce « racisme » qui occasionne le gros des inconvénients dans toutes leurs interactions (sauf peut-être pour les nymphes). Cependant, les nymphes sont liées à un lieu, à un arbre, et leur éloignement peut les affaiblir ; les tritons sont dépendants de l’eau pour pouvoir hydrater leur corps, même s’ils peuvent se déplacer sur terre en ondulant leur queue comme le ferait une anguille ; les ophidiens inspirent la crainte car tous se souviennent de Méduse mais oublient Érichtonios, le premier roi d’Athènes ; Satyres et silènes inspirent la méfiance et les centaures n’ont pas bonne réputation, sauf peut-être Chiron.

Brefs, dans Antika, abandonnez vos deux jambes pour grimper le long d’une colonne avec votre corps serpentiforme ; pour galoper dans les prairies avec vos semblables et vos troupeaux ; pour danser sur vos sabots, une coupe de vin à la main ; ou nager jusqu’à Atlantis et
y rencontrer le père de vos pères...

Ludiquement !

Grey Templar
Zelateur

MERCI !
Encore un palier conquis !

Le pdf de la campagne de TROIE sera OFFERT en version collector et DISPONIBLE EN OPTION au modeste prix de 10€ !

Dans la foulée de cette charge furieuse qui a fait tomber le dernier palier en moins de deux, voilà le prochain objectif :

LES DERNIERS LABDACIDES : Un scénario inédit, écrit par BRUNO GUERIN !se débloque à 22 000 €

LES DERNIERS LABDACIDES : Un scénario inédit signé Bruno Guerin sera offert en PDF avec toutes les contreparties COLLECTOR.
Une OPTION sera disponible avec la possibilité d'acheter le pdf à part, et une AUTRE OPTION sera ouverte pour souscrire la version papier ( livret agrafé) avec le pdf offert !

Suivi de :

Une nouvelle carte du Monde signée Gabriel Bulik ! se débloque à 24 000 €

Une NOUVELE CARTE DU MONDE sera disponible !!
NON SEULEMENT elle sera imprimée au verso de la carte existante en format A2 offerte à toutes et tous, MAIS AUSSI elle sera disponible en OPTION au format tissu 100x70cm pour ceux qui la veulent !!

Si vous le voulez bien...

PARTAGEZ, PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !!

Et grâce à vous nous ferons tomber de nombreux autres paliers !

Merci ;)

Grey Templar
Zelateur

MERCI !

PALIER DEBLOQUE : LES DERNIERS LABDACIDES : Un scénario inédit signé Bruno Guerin sera offert en PDF avec toutes les contreparties COLLECTOR.
Une OPTION sera disponible avec la possibilité d'acheter le pdf à part, et une AUTRE OPTION sera ouverte pour souscrire la version papier ( livret agrafé) avec le pdf offert !
Pour plus d'info sur ce scénario, n'hésitez pas à consulter notre news dédiée : https://www.gameontabletop.com/cf382/an ... dates-5308

PROCHAIN OBJECTIF :

Une NOUVELE CARTE DU MONDE sera disponible !!
NON SEULEMENT elle sera imprimée au verso de la carte existante en format A2 offerte à toutes et tous, MAIS AUSSI elle sera disponible en OPTION au format tissu 100x70cm pour ceux qui la veulent !!
Tous les soutiens ayant déjà choisi une carte en tissu, qui voudraient changer de carte en tissu pour passer de l'une à l'autre, n'auront qu'à nous envoyer un message sur contact@antikajdr.fr :) Nous ferons le necessaire !
Voici la version work in progress...nous saurons vous montrer bientôt la version définitive, avec le kraken et autres "joyeusetés" !

NOUVEAUX PALIERS:

En cette journée ensoleillée de Juillet, vous trouverez deux nouveaux paliers à conquérir !!
Nous avons plein d'envie, et pleins d'idées, mais il nous faut ronger notre frein ! Cependant petit à petit la cagnotte augmente rendant possible l'impossible !
En attendant, dès que grâce à vous nous aurons conquis le palier de la carte alternative ( nous avons hâte !!) voici ce que nous vous proposons :
  • En cadeau : In folio collectors ! se débloque à 26 000 € C'est une idée de notre Gabriel Bulik : nous vous proposons cette fois-ci plusieurs IN FOLIO COLLECTOR en format A4 sur papier 200gr, mettant en valeur certaines illustrations du jeu ! Tirage limitée, beau papier, offert dans le pack A4 de cartes déjà fameux !
    OFFERTS à TOUTES et TOUS ! *
    (*sous reserve d'avoir souscrit à une offre papier.)

• Un autre scénario inédit en pdf ! se débloque à 28 000 € Un scénario inédit signé Bruno Guerin sera offert en PDF avec toutes les contreparties COLLECTOR.
    Curieux d'en savoir plus ? Pas de soucis ! Nous dédierons une news à ce sujet...restez à l'affût :)

PARTAGEZ, SI LE JEU VOUS PLAÎT, PARTICIPEZ !

PLUS QUE 6 JOURS !!  VENEZ SOUTENIR LE PROJET !! MERCI !!!

Dernière modification par Grey Templar le sam. juil. 04, 2020 9:43 pm, modifié 1 fois.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Grey Templar a écrit :
mar. juin 23, 2020 4:23 pm
Oui ; espérons que la nouvelle aventure éditoriale se passe bien ; l'auteur a pris note que la relecture du LdB de la première édition n'avait pas permis de tout corriger et s'est engagé à mieux faire pour la suite

Je fais partie des déçus de la première édition et le fait que la page de la campagne soit truffée de fautes d'orthographe, de ponctuation et de typographie fait partie des raisons qui m'ont dissuadé de soutenir ce projet de réédition. Iorlas m'explique qu'il y a des fautes ailleurs (non, il y a plein de pages de projets où il n'y en a pas, ou beaucoup, beaucoup moins) et que d'ailleurs je peux signaler les fautes dans un bouquin en pdf (c'est-à-dire qu'en plus de le payer, je dois aussi aider les auteurs à le terminer ? Je devrais demander aux gens de faire ça avec mes bouquins à moi, tiens...).
N'importe quel projet un peu professionnel ou du moins un peu soucieux de cette vitrine du jeu que constitue la page d'une campagne de financement participatif aurait aussitôt corrigé les fautes. Là, non, ça fait des semaines qu'elles sont là. Pourtant, à ma connaissance, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en Colchide pour se procurer un Bescherelle, et il n'y a pas besoin de débloquer plus de 22 000 euros pour aller consulter des conseils d'orthographe sur des sites gratuits, comme le font tout un tas d'auteurs indépendants qui ont beaucoup moins de moyens que ce projet-ci et se donnent quand même la peine de présenter des textes soignés.

Je pourrais multiplier les exemples. Je comprends que tu sois fan du jeu, je peux concevoir que ce genre d'aspect d'un jeu ne te paraisse pas important, mais de mon côté, quelle que soit la somme rassemblée par cette campagne, le compte n'y est toujours pas. Je me suis fait avoir une fois, on ne m'y reprendra plus. Je réponds parce que tu veux qu'on participe et qu'on fasse du bruit. Si tu veux, je peux mettre mes critiques du projet en majuscules gras bleu électrique, comme tes messages ou plutôt tes pages de pub. Après tout, les rôlistes sont des consommateurs qui ont le droit à des produits correctement conçus.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Celanawe
Messie

Message par Celanawe »

Est-ce vraiment élégant de venir médire sur le projet d'un concurrent ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Tybalt (le retour)

Est-ce vraiment élégant d'imaginer que je critique ce jeu parce que je bricole un jeu sur un sujet proche ? Je parle ici en tant que client et joueur. Tu manques sans doute d'un peu de remise en contexte. J'ai été enthousiasmé quand j'ai entendu parler du jeu avant sa parution (ayant bien aimé Oikouménè paru chez le même éditeur), j'ai acheté Antika V1 et un de ses suppléments, j'ai fiché un des suppléments sur le Grog, j'ai donné des avis constructifs à l'auteur ici même et par mail il y a bien six ans à une époque où mon jeu amateur était bien moins développé, j'ai même parlé du jeu dans un colloque (à l'issue duquel une participante m'a dit avoir l'intention de l'acheter : il faut croire que je n'avais pas "médit").
Ce n'est pas médire que demander un produit bien conçu, avec des avis argumentés (tu peux voir mon précédent message plus haut), après avoir acheté et avoir constaté des problèmes.

Accessoirement, penser les choses en termes de concurrence entre un jeu professionnel du commerce et un jeu gratuit que je revendique amateur est une erreur. J'ai eu vent de plusieurs groupes de jeu qui jouent en alternant des scénarios des deux jeux et je trouve ça plutôt chouette que les rôlistes y trouvent leur compte.

Là où mon ton peut être en effet un peu râleur, c'est devant les messages remplis de majuscules gras en couleur et de séries de points d'exclamation qui ressemblent plus à des affiches de pub qu'à des messages de forum alimentant un fil sur l'actualité d'un projet.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

griffesapin
Prêtre

Message par griffesapin »

Celanawe a écrit :
sam. juil. 04, 2020 9:09 pm
Est-ce vraiment élégant de venir médire sur le projet d'un concurrent ?

je serais curieux de savoir en quoi un jdr déjà existant et GRATUIT en PDF comme Kosmos de Tybalt est un concurrent d'un jdr à paraître qui lui est payant ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Celanawe
Messie

Message par Celanawe »

Si le non-respect des règles d'orthographe t'horripile, il y a plein de gros éditeurs qui pourront subir ton ire. Que tu t'epanches sur un auteur qui auto-édite un jeu qui aborde le même thème que le tien est d'une part facile et à mon avis pas anodin.

De mon côté, je félicite Bruno Guérin de s'être lancé dans l'auto-édition de son jeu ! Par manque de confiance dans les Ludopathes, j'étais passé à côté de la v1 mais cette v2 a tout mon intérêt.
Dernière modification par Celanawe le dim. juil. 05, 2020 10:42 am, modifié 2 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Tybalt (le retour)

Je suis en train d'insister pour qu'ils corrigent des fautes sur la page de la campagne de financement. Tu réalises que, s'ils le font, la page du projet fera plus pro et pourra donc potentiellement attirer et convaincre plus de clients ? Si je voulais vraiment faire du mal au projet d'Antika V2, tu ne crois pas qu'il me suffirait de ne rien dire et de les laisser arborer plein de fautes sur leur page, tout en ricanant sous cape avec un air maléfique en caressant un chat ? :D
Je possède une petite collection de jeux sur l'Antiquité, dont plusieurs sur la mythologie, et, logiquement, je suis les projets qui tournent autour de ces thèmes avec beaucoup d'intérêt. L'entrepôt des XII Singes n'a pas mystérieusement brûlé quand ils ont traduit Dieux ennemis, les auteurs de Tylestel sont à ma connaissance en bonne santé et les futurs traducteurs de la 2e édition d'Agôn ne sont pas tous hantés par des cauchemars récurrents.

Grey Templar
Zelateur

@Tybalt: Je constate en tout cas que tu suis l'actualité du fil, même si le choix des couleurs de police ont paru être trop colorés. Après tout il s"agit d'information issues du financement participatif avec description des paliers et une mise en page avec des couleurs pour cela soit plus gai et moins austère. Oui je suis fan  et je soutiens le projet. Je partage et j'essaye de mettre en valeur le jeu. Il y a quoi de mal la dedans?

Tu parles beaucoup de la V1, mais c'est de la V2 dont parle sur ce fil. Et l'auteur est conscient des critiques qui avaient été faites sur la V1. Il a répondu dessus  dans l'interview donnée a Geek Powa (lien dans la presentation de la première page; si ce n'est déjà fait tu peux aller regarder si tu veux ), et sur d'autres forums également  Après tu n'est pas obligé de le croire,et à toi de décider, une fois le produit sorti s'il a droit a sa place dans ta ludothèque ou pas.

J'ai enlevé la couleur pour que cela soit proche d'une vision aseptisée et normalisée ce que doit être selon toi une presentation d'un financement participatif (quand je vois ce qui a été fait sur d'autres projets c'est bien petit en comparaison) mais je garde le reste.

Et le rôliste est un consommateur avertit. Avec tous les posts (les constructifs comme les négatifs) que tu as partagé sur ce fil je pense qu'il a reçu ton message .

Iorlas
Initié

Message par Iorlas »

Il y a eu une news très importante "Partagez vos idées pour faire vivre le jeu" non encore diffusée ici je crois et que je vais résumer (pour plus de détails voir la news en question).

Après avoir établi avec raison qu'un jeu pour vivre avait besoin de scénarios et de suppléments, Bruno a adressé ses félicitations à une trentaine de personnes pour avoir contribué significativement au jeu Antika, par le biais des suppléments publiés, des scénarios parus dans les magazines et des apports en aides de jeux, cartes, aides à la création ou feuilles de personnage alternatives.

La suite de la news est très intéressante.
 [font]Après ces remerciements, voilà ce que je vous propose à vous nouveaux et anciens joueurs d’Antika !

D’ici le futur financement pour le Mythologika, je vous propose de m’envoyer vos scénarios avec vos coordonnées mails afin de pouvoir vous recontacter ensuite. Nous pourrons alors envisager lors des paliers de publier un à un dans un recueil les meilleurs scénarios avec la charte graphique d’Antika et des illustrations dédiées. Les valeureux écrivains, dont les écrits auront attiré notre faveur, disposeront, en plus de la gloire éternelle, d’un exemplaire gratuit d’office ;)[/font] 

Grey Templar
Zelateur

MERCI ! PLUS QUE 4 JOURS pour participer à une époustouflante 2eme Edition d'ANTIKA !!! 
les 400% ont été franchis toujours grâce au soutien de tous ceux  et de toutes celles  qui ont participé au financement.. encore MERCI

Un nouveau palier est tombé ! UNE NOUVELLE CARTE DU MONDE

Ci dessous une carte WIP faite par Gabriel Bulik;  elle sera imprimée au verso de la carte existante en format A2 offerte à toutes et tous, mais aussi elle sera disponible en OPTION en tissu.

Image

10 Paliers Conquis et le prochain n'est plus très loin. 

NOUVEAUX PALIERS:

En cadeau : In folio collectors ! se débloque à 26 000 € C'est une idée de notre Gabriel Bulik : nous vous proposons cette fois-ci plusieurs IN FOLIO COLLECTOR en format A4 sur papier 200gr, mettant en valeur certaines illustrations du jeu ! Tirage limitée, beau papier, offert dans le pack A4 de cartes déjà fameux !
OFFERTS à TOUTES et TOUS ! *
(*sous reserve d'avoir souscrit à une offre papier.)

Un autre scénario inédit en pdf ! se débloque à 28 000 € Un scénario inédit signé Bruno Guerin sera offert en PDF avec toutes les contreparties COLLECTOR.

PLUS QUE 4 JOURS !!  VENEZ SOUTENIR LE PROJET !! MERCI !!!

Grey Templar
Zelateur

MERCI ! PLUS QUE 2 JOURS pour participer à une époustouflante 2eme Edition d'ANTIKA !!! 
les 440% ont été franchis toujours grâce au soutien de tous ceux  et de toutes celles  qui ont participé au financement.. encore MERCI

Un nouveau palier est tombé !  LES IN FOLIO COLLECTORS

Tirage limitée, beau papier, offert dans le pack A4 de cartes

lien pour les illustrations ci dessous :
https://www.gameontabletop.com/contenu/ ... llesa4.png

11 Paliers Conquis et le prochain n'est plus très loin. 

NOUVEAUX PALIERS:

Un autre scénario inédit en pdf ! se débloque à 28 000 € Un scénario inédit signé Bruno Guerin sera offert en PDF avec toutes les contreparties COLLECTOR.

Un PALIER mystère ! se débloque à 30 000 €

PLUS QUE 2 JOURS !!  VENEZ SOUTENIR LE PROJET !! MERCI !!!

Grey Templar
Zelateur

Partagez vos idées pour faire vivre le jeu !

Message de l'auteur pour remercier et encourager tous ceux et toutes celles qui sont animées par notre passion et qui ont une belle plume.Je me permets de retranscrire ci dessous l'intégralité du message pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu sur la page du financement :

" Pour qu’un jeu vive, l’auteur se doit de fournir des suppléments et des scénarios. Depuis plus de cinq ans, même si tout n’est pas encore paru de façon officielle, je pense avoir tenu cet engagement et il vous suffit d’aller sur la scénariothèque : https://www.scenariotheque.org/ ou sur notre site : http://antikajdr.fr/index.php/telechargements/ pour vous en rendre compte.

Mais écrire, encore et toujours, assèche progressivement mon imagination, ou tout au moins ne me permet pas toujours d’aboutir à un scénario digne d’être publié - même si souvent je le partage avec modestie afin que votre imagination complète ce que je n’ai pas toujours su exploiter.

Aussi, pour relancer des idées, chacun d’entre vous a la possibilité de faire vivre le jeu en partageant à son tour ses propres créations !

On travaille mieux à plusieurs, en stimulant l'imaginaire et la créativité les uns envers les autres ! Je vous invite donc à me rejoindre dans cette aventure.

Je profite d'ailleurs de ce message pour remercier ici tout ceux qui, de par le passé, m’ont envoyé leurs créations, pour que je les relise, les mette en page (de façon artisanale) et les partage, avec quelques fois même des publications à la clés (avec l'accord de leurs auteurs, bien sûr !).

Je remercie donc ici ceux qui ont accepté d'être publié et avec qui j'ai eu la chance de travailler :

• Alexandre Joly pour son « Amazonomachie » (publié dans Casus Belli #13), ou son « Cratère de Silène » qui se trouve être le dernier chant du supplément des Argonautes.
  • Cédric Rancier pour ses « Chroniques de Corinthe » (publié dans les Chroniques d’Altaride n°39, 40, 41 et 42)
  • Frantz pour ses « Derniers jours de Mycènes » (publié dans Jdr Mag n°38)
  • Barbara Defontaine pour « le procès d’Ulysse » (publié dans Jdr Mag n°43)

Ainsi que ceux et celles qui ont participé au concours de scénario ou qui ont contribué à fournir des scénarios tels :

• Éric Dubourg (avec qui nous préparons le supplément Persika) et à qui l’on doit « Les Jeux Isthmiques », « Les funérailles d’un héros » et « La grotte des Enfers »
  • Christophe Deneux pour « Menace sur Sparte »
  • Cédric Tana pour « La jarre de Sériphos »
  • Cédric Robin pour « Les jeux de l’ombre », « Un trek aux enfers », « Entre Raison et cœur », « la Titanomachie », « le treizième hoplite », « le mariage de Minos » et « Very bad trip »
  • Alexandre Caron pour « L’enfer de Charon »
  • Guillaume Manier pour « Le destin d’un roi »
  • Galaad Schorp pour le premier scénario du « Cycle des 9 prisons de l’art »
  • Stéphane Masseline pour « Un conflit chaotique »

Je remercie au passage Prêtre de Matrae Creation, Maedhos et tous les autres (dont je n’ai pas les noms) pour leurs apports en aides de jeux, cartes, aides à la création ou feuille de personnage alternatives.

Après ces remerciements, voilà ce que je vous propose à vous nouveaux et anciens joueurs d’Antika !

D’ici le futur financement pour le Mythologika, je vous propose de m’envoyer vos scénarios avec vos coordonnés mails afin de pouvoir vous recontacter ensuite.

Nous pourrons alors envisager lors des paliers de publier un à un dans un recueil les meilleurs scénarios avec la chartre graphique d’Antika et des illustrations dédiées.

Les valeureux écrivains, dont les écrits auront attiré notre faveur, disposeront, en plus de la gloire éternelle, d’un exemplaire gratuit d’office ;)

Alors à vos claviers !

Bruno Guérin "

Si le thème de la Grèce Antique vous inspire n'hésitez pas, foncez!!

Grey Templar
Zelateur

MERCI ! PLUS QUE 24 Heures pour participer à cette Mythologique 2eme Edition d'ANTIKA !!! 

La fin du financement participatif arrive bientôt à sa fin. Encore MERCI à celles et à ceux qui ont rendu cela possible mais nous avons encore besoin des autres pour aller plus loin encore et franchir d'autres paliers encore.

Un nouveau palier est tombé !  Un Scénario Inédit de Bruno Guérin ,  ainsi que le 1er palier pour les  Boutiques

12 Paliers Conquis et le prochain n'est plus très loin. 

Même si le temps presse, et que dans environ 24 heures le financement se termine, deux nouveaux paliers à conquérir ont fait leur apparition :

NOUVEAUX PALIERS:

• +2 livrets de personnages offerts avec les collectors : se débloque à 30 000 €

•   Amélioration du Pack de Cartes : se débloque à 32 000 €
Le pack de cartes A4, déjà enrichit de plusieurs in folio, sera amélioré avec des cartes A4 qui passeront en A3, et selon le rendu, même en A2 !

PARTAGEZ, LIKEZ, PARTICIPEZ !

PLUS QUE 24 HEURES !!  VENEZ SOUTENIR LE PROJET !!

MERCI !!!

Répondre